Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-05-2006 21:05:21 - pannes à repetitions

fkey87
 Nouveau membre

Lieu: limousin 
Inscrit le 18-05-2006 

pannes à repetitions

Voir le profil de fkey87        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
je possède une passat dt de 96 affichant 160m kms au compteur,
Il y a 1 mois environs le voyant d'huile s'est allumé en virage j'ai vérifié le niveau il manqué environ 0.5 litres 3 jours après même constat  et le moteur était quelque peu poussif avec une odeur prononcée d'huile brûlée j'ai donc pris contact avec mon garagiste vw pour effectuer dans un premier temps un diagnostique, 2 jours après le garagiste me contact et me déclare que le turbo et naze (1000euros) il me dit que la réparation vaut le coup car le moteur est bon. Je fais donc effectuer les réparations.
Je récupère mon véhicule et dit au garage que je pars dans la foulée pour un trajet de 500kms. Il me dit qu'il n'y a pas de problèmes au contraire cela évacuera l'huile qui était passée dans l'échappement .ayant fais 50 Kms le moteur a lâché dans un bruit assourdissant.je vous passe les galéres du remorquage J’ai continué mon voyage avec un autre véhicule et mon garagiste et venu chercher ma voiture. Après contrôle 
Il me déclare qu'une chambre de combustion s'est détachée et a endommagée le moteur mais que cette panne n'est pas suite à la première intervention coût de la réparation sur devis 5300 euros. Je pense sincèrement qu'il se fout de moi, comment prouver que la seconde panne et liée à la 1ere dotant que je n'ai parcouru QUE 50kms!! merci pour vos commentaires.petit détail le dépanneur avait regardé la jauge d'huile lors du remorquage elle était sèche donc je pense que le problème même avec un turbo neuf était toujours présent.(?)

passat td 96

Liens complémentaires

19-05-2006 12:00:05 - pannes à repetitions

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: pannes à repetitions

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Sans regarder le moteur, on pourrait penser à une fuite d'huile et casse du joint de culasse.
Vu le montant très élevé du devis, et si vous voulez rechercher la responsabilité du garage (faute technique de sa part entraînant la seconde panne grave), je vous conseille fortement un expert automobile indépendant avant tout démontage ou réparation.
Contactez votre assureur pour voir si çà ne pourrait pas être pris en charge par votre garantie défense/recours, çà vous éviterait de payer l'expert.

ex-adhérent association de consommateurs

20-05-2006 12:19:09 - pannes à repetitions

fkey87
 Nouveau membre

Inscrit le 18-05-2006 

bonjours, merci pour la reponse djsebx. En fait mon vehicule n'etant sortie du garage que depuis 2 heures  le garariste l'a rapatrié dans la concession
et à immediatement entrepris le demontage du moteur. est ce que à partir de ce moment là je peux encore contredire du maniére ou du autre sa version.(?)

passat td 96

20-05-2006 15:52:21 - pannes à repetitions

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Excusez une petite question d'un "novice" en mécanique...
Quel rapport entre un turbo et une odeur prononcée d'huile brûlée et une diminution alarmante du niveau d'huile ?
Ne serait-ce pas plutôt que le garagiste n'a pas fait le bon diagnostic la première fois, a changé le turbo histoire de trouver quelque chose à facturer et que votre deuxième panne (qui n'a effectivement aucun rapport avec le turbo) n'est en fait que l'évolution de la première non réparée ?

20-05-2006 21:31:18 - pannes à repetitions

fkey87
 Nouveau membre

Inscrit le 18-05-2006 

bonjour Camille A
Le garagiste m'a déclaré que le turbo lors de la 1ere panne avait aspiré l'huile et la rejeté dans l'échappement d'ou une perte d'huile et une odeur de brûlé.Cest pour cette raison que je suis reparti confiant malgré la persistance de fumée a l'echappement. L e vehicule est toujours dans son garage mais je ne sais plus aujoud'hui ce qu'il faut faire.

passat td 96

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto