salutl'axe qui entaine la courroie est en fait un anneau ?!??!!! rainuré coté courroie et qui s' accroche au disque sortie moteur uniquement par frotement. donc en fait comme il est (l'anneau) plus grand en diametre que le disque sortie moteur, c'est la tention de la courroie qui le tien en place !!! question : est-ce que c'est normal docteur elle a mal ma titine ???
Et elle à mal ou ta titine ?
Message supprime
: : dur dur la je vais me coucher
c'est vrai que c'est pas facile a expliquer...pour entrainer l'alternateur sur ma 205, il y a une courroie.elle passe sur une poulie elle meme entrainée par la courroie de distribution.le truc que je trouve bizarre, c'est que cette poulie, est entourée d'un anneau de metal de 2 cm d'epaisseur, qui a son diamétre interieur plus grand que la poulie en elle meme. donc en fait pour maintenir cet "anneau" en place il faut tendre la courroie au max.je me demande si il manque pas une piece ou un truc car ca fait une partie qui est en frotement métal contre métal pour entrainer la courroie d'alternateur...je sais pas si j'ai ete plus clair ???!!! :