Hors ligne Lieu: boulogne billancourt
Inscrit le 30 avril 2006
Publié le 18 mai 2006 - #284807 -
PV Devant Entrée Carossable
Bonjour
Je me suis garé devant un ancien bateau(Entrée Carossable) comme d'habitude depuis des années...Mais aujourd'hui j'ai retrouvé une prune de 35 Euros sur mon pare-brise Motif Garé devant Entrée Carrossable ; Hors ce bateau ne sert plus depuis des années et ne mène à rien. Je pense que l'inconscient qui m'a collé ça s'est trompé.
Question ? quelqu'un pourrait t'il me dire la définition précise de cette appelation dans un PV afin de le contester et faire valoir mes droits.
Hors ligne Lieu: boulogne billancourt
Inscrit le 30 avril 2006
Publié le 19 mai 2006 - #285067 -
Re: PV Devant Entrée Carossable
Bonjour
Dérriere cette entrée carrossable il y avait un espace de livraison de marchandises qui n'existe plus depuis des années ; à la place il y a une porte dérrière laquelle se trouve une machine de compactage d'ordures.
il ne peut plus y avoir de passage automobile d'ailleurs c'est la première fois depuis des années qu'il y a eu verbalisation, mais cela peut recommencer et je veux informer le commissariat de cette erreur et faire annuler mon PV.
En fait je souhaiterais surtout avoir connaissance de la définition ENTREE CARROSSABLE dans le langage PV.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 22 mai 2006 - #286120 -
Re: PV Devant Entrée Carossable
Bonjour, A ma connaissance, il n'y a pas de définition particulière dans les codes. C'est donc à priori le sens courant qui s'applique : voie ou entrée dans laquelle un véhicule (ou un carrosse) peut entrer ou sortir. En ce qui concerne l'article sur l'infraction, rien ne permet de penser que l'agent verbalisateur ait à rechercher si le ou les propriétaires en font réellement usage ou non ou si la tradition est de ne pas y verbaliser. Il ne s'est donc pas trompé, au sens strict du terme. Cela dit, si les propriétaires ont réellement muré l'accès (qu'appelez-vous une porte ?), en prenant des photos du lieu, il me semble qu'une réclamation sur ce point aurait des chances d'aboutir.