Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-05-2006 11:32:34 - Contestation excès de vitesse

looz.control
 Conducteur confirmé

Inscrit le 18-05-2006 

Contestation excès de vitesse

Voir le profil de looz.control        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

Me voici dans un cas un peu particulier ou je me fais arrêter par un agent de police (gendarmerie) alors que je circule derrière un véhicule qui tourne sur sa gauche au dernier moment ( on se demande si c pas fait exprès mais bref ). Il tourne sans averitr à l'intersection ou se trouve les agents et moi je continue tout droit. Mais je suis obliger de bien freiner pour pas lui rentrer dedans, normal.
Le policier me fait signe de m'arrêter et il procède à un contrôle de papiers. Tout est en ordre. Il me demande ma vitesse (je lui annonce 50km/h tout comme la voiture que je suivais) et m'indique un panneau de limitation sur lequel est inscrit 30km/h mais cette limitation étant valable uniquement pour les usagers circulant dans le sens inverse du mien. Je prends 90€ pour "excès de vitesse" mais il me dit qu'im va me verbaliser pour "défaut de réduction de la vitesse d'un véhicule à moteur en raison des circonstances en agglomération c/4 prévue par CR art 413-17, I à III ...".
J'aimerais connaître svp mes moyens de recours pour contester cette contravention (si c contestable).
Merci de votre aide!
[/b] Ah oui j'ai oublié de préciser qu'il n'y avait aucun radar ni jumelle pour apprécier ma vitesse et que le véhicule que je suivais et qui a tourné n'a pas été arrêté par les gendarmes...

- Message classé dans : Excés de vitesse

Si t'es sur le coup, tente le tout pour le tout...

Liens complémentaires

18-05-2006 13:03:35 - Contestation excès de vitesse

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: Contestation excès de vitesse

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

vous n'êtes pas dans le bon forum pour avoir un maximum de réponses appropriées...

mais bon, un modo au grand coeur, déplacera bien votre file quand il passera par ici, inutile donc d'en ouvrir une autre

je commence à vous donner des pistes

1° avez-vous signez le pv (rose)que vous reconnaissiez l'infraction?

2° est-il précisé une des fameuses "circonstances" (est-ce le c/4? Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante )
Ces questions sont indispensables si vous voulez obtenir des réponses correctes plutôt que de nourrir des illusions.

enfin, même s'il vous parait injuste qu'il n' ait pas arreté l'autre véhicule, d'après ce que vous écrivez, vous deviez être trop près de lui...et comme il ne devait pas se souvenir de l'article qui impose de garder une distance de sécurité d'avec le véhicule qui vous précède, il vous a collé avec cet article scélérat qui leur permet à peu près tout.

Dans votre malheur, dites-vous que vous ne perdez pas de point, c'est déjà ça.

18-05-2006 13:58:44 - Contestation excès de vitesse

looz.control
 Conducteur confirmé

Inscrit le 18-05-2006 

Merci de ce début de réponse...
Pour être plus précis: je n'ai pas signé le procès verbal car je contestais les faits qui me sont reprochés. Et il l'a bien compris.
Il est bien précisé C/4 sur l'avis de contravention.
Je ne collais pas le véhicule qui me précédait auquel cas j'aurais percuté le gendarme qui m'a fait signe de m'arrêter car il se trouvait au milieu de la route qd l'autre véhicule a tourné.
En plus, pour éviter une majoration, j'ai été payé l'amende... (je crois que j'aurais pas du le faire de suite?)
Et que ce modo au grand coeur se manifeste rapidement lol
Le pire c'est que son collègue n'avait pas très l'air d'accord avec lui et il m'a même confié que ça le faisait ch*** pour moi d'avoir à débourser une somme pour une faute que je n'ai pas commis.

18-05-2006 14:18:34 - Contestation excès de vitesse

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

aie!
pas signé! et il a payé!!icon_eek  :rolleyes:  icon_cry  icon_cry
fallait pas car: payer c'est : reconnu et classé.

plus rien à faire

sinon il y avait encore une chance, très petite, mais jouable.

vous avez été victime d'un méchant

oui, il faudra quand même déplacer ce post à l'endroit convenu pour montrer ce vilain à ses petits copains icon_evil

condoléances l'ami icon_cry

19-05-2006 06:06:53 - Contestation excès de vitesse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Pas tout bien compris, parce que quand on lit attentivement (j'allais dire, lentement...) ce qu'écrit looz_control, je ne suis pas certain qu'il ait été vraiment victime d'un "vilain"...

Au lieu de

Je ne collais pas le véhicule qui me précédait auquel cas j'aurais percuté le gendarme qui m'a fait signe de m'arrêter car il se trouvait au milieu de la route qd l'autre véhicule a tourné.

ecrivons, par exemple, en remplaçant le gendarme par un motard :

Je ne collais pas le véhicule qui me précédait auquel cas j'aurais percuté le motard car il se trouvait au milieu de la route qd l'autre véhicule a tourné.

et guettons les réactions de idiot gene...

29-05-2006 10:21:52 - Contestation excès de vitesse

looz.control
 Conducteur confirmé

Inscrit le 18-05-2006 

L e gendarme qui m'a arrêté se trouvait déjà sur la route qd le véhicule a tourné...

30-05-2006 13:00:01 - Contestation excès de vitesse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
ça change quoi, exactement ?

30-05-2006 13:09:14 - Contestation excès de vitesse

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

jour
Euh CamilleA, ça change quoi de remplacer le gendarme par un motard? icon_confused

puisqu'il ne collait pas le véhicule qui le précédait et qu'il a pu s'arrêter à temps?

et puis qu'irait foutre un motard à pied au milieu d'une route voyons? :rolleyes:
icon_biggrin

30-05-2006 14:06:27 - Contestation excès de vitesse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bjr,

Euh CamilleA, ça change quoi de remplacer le gendarme par un motard? icon_confused

Euh, je me demande...
Une voiture qui manque d'écraser un motard et qui ne l'évite qu'en freinant brutalement...

puisqu'il ne collait pas le véhicule qui le précédait et qu'il a pu s'arrêter à temps?

Bonne question. Le fait de s'être arrêté à temps et de ne pas avoir tamponné la voiture qui précède est-il suffisant pour prouver qu'on a respecté les distances de sécurité ?
Question subsidiaire : cet argument est-il admis par les tribunaux ?

et puis qu'irait foutre un motard à pied au milieu d'une route voyons?

A pied, non... mais au milieu de la route, pour les motards, c'est déjà plus fréquent...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics