Salut à tous, J'ai les nerfs car j'ai vraisemblablement un pb avec ma boite de vitesse : j'ai un comme un bruit de roulement qui disparait quand je débraye. Je suis allé dans un garage Renault qui a fait un essai sur route et pense que c'est la boite qui est morte. Une facture de 1700 € se pointe à l'horizon ! Or ma Clio 1,9 D de 2001 n'a que 70000 kms..Vos avis ?Est ce que j'ai une chance de faire reconnaitre à renault le fait qu'une boite qui lache à 70000 kms n'est pas normal et qu'ils doivent prendre en charge au moins en partie les réparations ?j'ai les nerfs !
Message supprime
Merci pour ta réponse, ça me rassure !J'ai également un autre contact, un type qui est à son compte mais n'affiche pas de marque. On fera également un essai et je pense qu'il regardera ça avant de démonter la boite...J'ai peut être eût la malchance de tomber sur un mécano qui fait passer le fric avant l'honnêteté professionnelle. C'est la deuxième fois que je suis déçu par un garage Renault, c'est dommage pour eux et tant mieux pour les autres "petits" garages.En tout cas, merci beaucoup et bonne soirée (et même bon WE !)
C'est bizarre une boîte de vitesses qui lâche à 70000 km et donc je pense également aussi à l'embrayage.
Salut, Visiblement, ce n'est pas la butée qui est morte... Mais le roulement du pont, ce qui nécessite de démonter la boite !Bref, j'aurais plus d'info ce soir mais je pense que j'ai pas eût de bol et que ma Clio avait un défaut à ce niveau là... C ben dommage