Hors ligne Lieu: Auxerre
Inscrit le 17 mai 2006
Publié le 17 mai 2006 - #284466 -
Cherche barres de toit et chaines à neige à louer
Bonjour à toutes et à tous,
je cherche à louer des barres de toi ainsi que des chaines à neige, en effet, j'ai changé de voiture recemment et le prix de ces accessoires est bien trop cher pour en changer dans 1 ou 2 ans, c'est pourquoi je cherche à louer ce genre de produits. Pour précision, je ne pars pas en France (plus de neige), je vais explorer le nord de la Finlande. J'attend vos aides. Merci à toutes et à tous. Paul
Hors ligne Lieu: Auxerre
Inscrit le 17 mai 2006
Publié le 17 mai 2006 - #284543 -
Re: Cherche barres de toit et chaines à neige à louer
Désolé, il s'agit d'une A3 TDI 140 de 2006, pneus 225 45 R17. Voila pour les precisions de ma voiture. Je ne pensais pas forcement les louer à un particulier mais plutot à une societé, est ce que quelqu'un à connaissance d'une société qui propose de la location de chaines et de barres de toit
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 17 mai 2006 - #284547 -
Re: Cherche barres de toit et chaines à neige à louer
Bonsoir Oh la la ! L'étourdi ! il faudrait indiquer le type de la voiture et la dimension des pneus surtout pour savoir quel type de chaines mettre ; il me semble qu'en Finlande ce n'est pas tant la quantité de neige qui pose problème mais sa persistance . Dans ce cas , les chaines sont inutiles et il vaut mieux se tourner vers des pneus hiver adaptés aux grands froids genre Gislaved ( suédois) et peu recommandés en France à cause de la température pas assez basse , ce qui entrainerait une usure trop rapide; les barres de toit ne coutent pas une fortune avec une voiture courante ; on peut les acheter d'occasion Bon courage pour apprendre le finnois ; c'est une langue rare ; c'est vrai que les Finlandais se débrouillent en allemand et en anglais , alors ce ne sera pas trop dur