Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Utilisation du forum"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-05-2006 12:49:33 - test code de la route

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

test code de la route

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

juste pour dire qu'il est dommage que ce nouveau lien proposé "test code de la route" ne soit pas signalé comme quelque chose de commercial, donc de payant. icon_sad

il serait pourtant d'utilité publique de donner la possibilité de tester ses connaissances en la matière... et AMHA ça n'est pas en faisant payer que cela donnera envie au plus grand nombre de les vérifier et de les accroître.

le commerce tue icon_sad

Liens complémentaires

17-05-2006 12:50:56 - test code de la route

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: test code de la route

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Slt
+100000000000
C ce que je me suis dit ce matin !!
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

17-05-2006 13:39:35 - test code de la route

moutyk
 Administrateur

Lieu: Orléans (Loiret 45) 
Inscrit le 19-05-2003 

Voir le profil de moutyk        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Moi je pense qu'il en est de la responsabilité de chacun de tester ses connaissances sur le code de la route et biensûr à n'importe quel prix ...

C'est bien sympa le gratuit mais bon c'est loin de me faire vivre, et si seulement vous cliquiez un peu plus sur mes pubs, j'aurais bien plus le temps pour developper de telles rubriques gratuites !!

++
Erwann

Si tu vois les crocs du lion paraître, alors, ne penses pas que le lion te sourit "ABOUTTIB ELMOUTANABBI"

17-05-2006 13:44:00 - test code de la route

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

je veux pas dire de betisse mais sur les autres site c'est payant aussi  icon_wink

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

17-05-2006 15:35:04 - test code de la route

gpower
 Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 02-11-2004 

Voir le profil de gpower        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Moi je pense qu'il en est de la responsabilité de chacun de tester ses connaissances sur le code de la route et biensûr à n'importe quel prix ...

C'est bien sympa le gratuit mais bon c'est loin de me faire vivre, et si seulement vous cliquiez un peu plus sur mes pubs, j'aurais bien plus le temps pour developper de telles rubriques gratuites !!

++
Erwann

personnellement on me pompe assez de fric comme ça icon_evil

17-05-2006 16:20:34 - test code de la route

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Salut
je veux pas dire de betisse mais sur les autres site c'est payant aussi  icon_wink

bonjour

c'est malheureusement le cas Mécano, et ça n'arranger rien.

je comprends bien le besoin de Moutyk, je n'ai pas condamné le fait qu'il y ait de la publicité ici où là, des liens qui permettent d'aller voir des produits dont on pourrait avoir envie;

mais lorsqu'il s'agit de prendre la vie en otage là je dis qu'il y a un gros problème de société, je m'explique:

d'un côté on nous dit que
- nul n'est censer ignorer la loi.... très bien, mais elle n'est pas accessible à tous, qu'aux "riches" , aux "dépensiers", aux "non radins"....ça limite du coup la connaissance

or, on nous dit aussi qu'il faut partager la route, que ce sont des règles de conduite en société qu'il faut connaître... mais alors pourquoi ne partage t on pas la connaissance indispensable pour cette bonne conduite en société??

enfin, gpower  me donne raison dans les faits.

donc il faut modifier l'approche.

si l'on veut que la connaissance du code ait du succès, il faut qu'il soit accessible au plus grand nombre, gratuit et ludique (mais exact)

en implantant des liens publicitaires (non-envahissant) de type informationnels ou promotionnels, une partie de ce grand nombre devrait pouvoir rentabiliser la chose.
Non?

En tout cas, je ne crois plus être le seul à réagir inversément à la sollicitation commerciale, aux astuces marketing qui s'apparentent de plus en plus à de l'arnaque.
Les écoles de commerce ont oublié d'enseigner depuis des années que c'est le client qui est ROI, or elles apprennent que c'est une "cible" (je préfère dire "citron")

A un excès, il y a réaction excessive dans l'autre sens.

voilà, c'est juste mon avis.

En aucun cas une critique à l'endroit du très bon travail fourni sur ce site icon_wink

PS: je m'enpresse d'ajouter que je trouve que ce site n'est heureusement pas hyperpollué du pub... si c'était le cas...j'irais sévir ailleurs  icon_biggrin

17-05-2006 17:12:27 - test code de la route

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

moi je trouve que sur Auto-evasion c'est pas la pub qui nous rend fou comme sur la plupart des sites qui sont archi bouré de pub !

maintenant un site comme celui si est avant tout un commerce comme n'importe lesquel et donc il faut le faire vivre !

et la il y a que la pub et des petites chose comme ca qui le feront vivre  icon_wink

tien un exemple Moutyk a recement changer de serveur c'est chouette le site fonctionne super bien ca ne rame plus impec !

vous savez combien coute un serveur ? qui c'est qui paye ? vous ? moi ?

regarder les choses du bon coté allez tous au code de la route !!!  icon_biggrin

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

17-05-2006 17:20:07 - test code de la route

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

OULA !!
Sujet decale !!
A l'origine on a repondu su rle fit qu'il etait triste de ne pas pouvoir trouver un site allez tiens de l'etat ou la seucrite routiere proposant ce genrre de test gratuitement !
PAs su rle fiat de faire ou pas de la pub ici !:
Detournons pas les propos !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

19-05-2006 10:28:49 - test code de la route

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
idiot gene, je vous adore !

Les écoles de commerce ont oublié d'enseigner depuis des années que c'est le client qui est ROI

C'est quoi, un "client", quand c'est gratuit ?
Des écoles de commerce qui apprendraient qu'il faut tout donner gratuitement aux clients ???
Des entreprises commerciales qui feraient cadeau de leurs produits à leurs "clients" ???
Vous, quand vous bossez, vous faites ça gratos pour vos "Clients Rois" ???

Vous allez où, là ?

(pour le reste, je suis assez d'accord, mais allez-y, faites donc..)

19-05-2006 13:10:07 - test code de la route

Midoban
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 16-06-2005 

Voir le profil de Midoban        Voter pour ce message (+1 point)

Je me permets de donner mon avis icon_biggrin

Je ne vais pas revenir sur la pub car comme il est dis plus haut elle est indispensable pour faire vivre ce site et cet excellent forum.

Par contre comme le dis Idiot Gene je pense que le fait d'intégrer un code de la route payant c'est un peu abusé... Il est vrai qu'il est important que les gens révisent leur code de la route!! Tout le monde aimerais bien le réviser comme ca de temps en temps juste 10 minutes seulement on est tout de suite refroidi par le fait que ce soit payant... Mais attention je ne jette pas la pierre a Moutyk!!! Seulement je pense tout de même qu'il serait mieux de rendre cette révision gratuite et accessible a tous voila tout! C'est vrai qu'il faut faire vivre ce site mais j'estime qu'il y a d'autre moyens de le faire vivre et a mon humble avis les pubs suffisent amplement icon_wink 
Sinon je trouve scandaleux que sur le site de la prévention routière il n'y ai pas de test gratuits (du moins je n'en ai pas vu icon_biggrin )

Bref en gros tout ca pour dire que essayer de faire vivre le site je veux bien mais il faut tout de même faire preuve de bonne foie de temps en temps en proposant des services gratuits et juste indispensables pour faire en sorte que le comportement routier de certains usagers ne laisse plus a désirer...

Un petit pas pour la sécurité routière icon_lol

Cordialement,
Mido ban

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

24-05-2006 20:20:00 - test code de la route

cpasdbol
 Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 08-04-2006 

Voir le profil de cpasdbol        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

juste pour dire qu'il est dommage que ce nouveau lien proposé "test code de la route" ne soit pas signalé comme quelque chose de commercial, donc de payant. icon_sad il serait pourtant d'utilité publique de donner la possibilité de tester ses connaissances en la matière... et AMHA ça n'est pas en faisant payer que cela donnera envie au plus grand nombre de les vérifier et de les accroître.
le commerce tue icon_sad

Je viens d'y aller aussi (je suis en train de visiter tout le forum en ce moment !) C'est vrai que c'est dommage que ce soit payant.

Moi quand j'ai appris le code, j'avais peu de temps pour aller à l'autoécole, j'ai donc quasiment tout appris en m'entrainant sur internet sur un site qui démarrait à l'époque et qui était donc encore gratuit.
Non seulement on pouvait se tester sur autant de séries qu'on voulait (et imprimer tout ça pour en faire un beau classeur de rappel....), mais en plus, on obtenait nos courbes d'évolution avec des stats précis pour nous permettre d'identifier les rubriques encore mal maîtrisées etc... Sans parler de la possibilité d'envoyer nos questions au web formateur qui répondait rapidement et directement sur la diapo problématique... Le pauvre d'ailleurs, qu'est ce que j'ai pu l'embeter  icon_wink Tout comme mon moniteur à qui j'envoyais parfois quelques copies de mes graphs  icon_confused

Mais bon. Un an plus tard, le site a été "officiellement reconnu", les couleurs plutot sympas du début ont évolué vers des couleurs plus.... patriotiques, et il est devenu payant.

29-05-2006 08:22:59 - test code de la route

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de bnj-le-ouf        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Je viens d'y aller aussi (je suis en train de visiter tout le forum en ce moment !) C'est vrai que c'est dommage que ce soit payant.

Va falloir la tenir en laisse elle...

Non Cpasdbol, on ne sent pas le cul des gens...

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

29-05-2006 09:04:33 - test code de la route

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

+1 à Idiot gene et gpower!

Plus rien n'est gratuit mais alors qu'est ce qu'il y a comme bénévole....!!! icon_cry

29-05-2006 10:42:12 - test code de la route

cpasdbol
 Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 08-04-2006 

Voir le profil de cpasdbol        Voter pour ce message (+1 point)

Va falloir la tenir en laisse elle... Non Cpasdbol, on ne sent pas le cul des gens...

... Sauf si on connait.
Mais pas celui de la boulangère
"Laisse moi faire le doggy dog, laisse moi faire le happy dog..."

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto