Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Assurance automobile"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-05-2006 12:04:09 - assurance parking

d hau
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2006 

assurance parking

Voir le profil de d hau        Voter pour ce message (+1 point)

:rolleyes: bonjour
je recherche une assurance qui pourais assurer ma voiture qui et stationner devant chez moi et que je roule pas avec pour l instant
je voudrais savoir si il existe une assurance parking pour la lesser devant chez moi

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

22-06-2006 17:00:40 - assurance parking

arenby
 Nouveau membre

Inscrit le 22-06-2006 

Re: assurance parking

Voir le profil de arenby        Voter pour ce message (+1 point)

La réponse est OUI.
Appelle ton assureur ou fait des devis sur internet.
bye icon_smile

22-06-2006 18:17:54 - assurance parking

cpasdbol
 Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 08-04-2006 

Voir le profil de cpasdbol        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Oui, mais se renseigner aussi sur les conditions de "réassurance " proposées par l'assurance APRES un certain délai de non "mise en circulation du véhicule" et de "conducteur n'ayant pas conduit depuis longtemps"
De mémoire, mais je ne me souviens plus trop des détails, ma soeur avait assuré mon ancienne voiture pour immobilisation uniquement. En récupérant moi meme la voiture 1 an plus tard, aucun problème pour moi. Par contre, pour elle, le fait de n'avoir pas été assurée pour "conduire" pendant un certain temps risquait de la replacer dans une situation où la souscription d'un nouveau contrat d'assurance allait etre plus chère (proche des jeunes conducteurs) que si elle avait continué à payer son contrat habituel.
Mouais, pas très clair ce que j'écris là. Fiouuuuu j'ai du mal aujourd'hui  icon_redface  icon_biggrin
Enfin bref, il faudrait se renseigner sur les tarifs qui te seront demandés APRES, quand tu voudras remettre le véhicule en circulation.

04-07-2006 23:46:02 - assurance parking

xabox
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-07-2006 

Voir le profil de xabox        Voter pour ce message (+1 point)

je ne sais pas si vous avez déjà pris vos renseignements. Sachez qu'en France l'assurance est obligatoire pour tous véhicules terrestres à moteurs qu'ils soient roulants ou non. Vous devez donc assurer votre véhicule pour la garantie responsabilité civile (ce que la MAAF vous appelera d'une façon détournée une asurance parking).
Cette garntie vous assure pour les dommages que votre véhicule pourrait causer à d'autres véhicules ou personnes. Cela vous autorise à conduire le véhicule. Il n'y a pas de question de réassurance, qui plus est est un terme bien précis dans le monde de l'assurance. Egalement ce qu'indiquait cpasdebol c'est que toute personne ne pouvant justifier d'une assurance auto pendant un an (après certaines compagnies peuvent modifier le délai en plus long) perd son bonus et repart à "0" (exactement à 1)

05-07-2006 00:19:28 - assurance parking

cpasdbol
 Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 08-04-2006 

Voir le profil de cpasdbol        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Il n'y a pas de question de réassurance, qui plus est est un terme bien précis dans le monde de l'assurance.

Par simple curiosité, ce terme signifie quoi ?
Sinon l'explication est effectivement plus claire que la mienne   :rolleyes:

05-07-2006 11:05:42 - assurance parking

xabox
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-07-2006 

Voir le profil de xabox        Voter pour ce message (+1 point)

quand vous vous parliez de réassurance vous pendiez à s'assurer de nouveau. La réassurance est un terme qui s'utilise dans le cadre d'assurance des entreprises le plus souvent

13-07-2006 23:26:48 - assurance parking

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

-1- Bonus et absence de conduite

Non, un bonus acquis n'est jamais perdu par suite de suspension ou d'interruption d'un contrat d'assurance auto.
L'article 9 de la clause type de réduction-majoration (lisible dans tous les contrats d'assurance auto de toutes les compagnies) dispose que :
"Si le contrat es interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction (bonus) ou  de majoration(malus) appliqué à l'échéance précédente reste acquis  à l'assuré mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée, sauf si l'interruption ou la suspension est au plus égale à trois mois".

En revanche, l'automobiliste qui veut s'assurer alors qu'il ne peut justifier d'une assurance effective au cours des trois dernières années précédant la souscription du contrat peut se voir imposer une surprime pouvant atteindre (mais non dépasser) 100% de la prime de référence. (Article A 335-9-1 du Code des assurances).
Notons que le Code des assurances accorde à l'assureur la possibilité d'appliquer cette surprime mais il ne la lui impose pas...

-2- Réassurance

Dans la technique de l'assurance le terme de réassurance signifie, pour faire simple :"assurance de l'assurance".
Autrement dit, chaque compagnie d'assurance peut se réassurer auprès d'une compagnie de réassurance dont c'est le métier. Bien entendu, elle paye des primes à ce réassureur; elles sont fonction de la qualité des risques qu'elle consent à garantir et, aussi, de la qualité de ses résultats, tout comme vous et moi.
Il parait (conditionnel oblige car je ne l'ai pas vérifié) que, pour corser la situation, les compagnies de réassurances se réassurent elles-mêmes auprès...des compagnies d'assurances classiques qu'elles réassurent en première ligne..

Les contrats qui, selon xabox, concernent les entreprises sont, sans doute, les contrats de co-assurances qui intéressent effectivement des entreprises dont les capitaux à garantir sont trop importants pour être mis à la charge d'une seule compagnie d'assurance. Plusieurs compagnies sont donc co-assureurs d'un même risque sur lequel chacune accepte prendre un certain pourcentage des capitaux à garantir moyennant le  même pourcentage de la prime totale. A la souscription d'une affaire nouvelle, est désignée la compagnie qui aura pour charge de gérer le contrat pendant toute la vie de celui-ci, de répartir les primes aux ayants-droit (les co-assureurs) et aussi  de gérer les sinistres.

CBrun

15-07-2006 13:09:50 - assurance parking

romaing
 Nouveau membre

Inscrit le 14-07-2006 

Voir le profil de romaing        Voter pour ce message (+1 point)

Il est possible d'assurer sa voiture au kilometre mais pas dans les grands groupes mutualistes que l'on connait, car à la base ils ne sont pas assureurs.

Va voir un vrai assureur du type Gras Savoye.

Et au kilometre assure la tout risque ca te coutera pas grand chose

15-07-2006 14:16:53 - assurance parking

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Il est possibled'assurer sa voiture au kilometre mais pas dans les grands groupes mutualistes que l'on connait, car à la base ils ne sont pas assureurs.

Apparemment, vous avez décidé, aujourd'hui, d'enrichir le bêtisier de l'assurance, vous !
Alors comme çà,  la MAIF, la MACIF pour ne citer qu'elles, ne seraient pas de vrais assureurs ?
Eh bien ! Si vous n'avez que des informations de ce genre à communiquer abstenez-vous car, permettez-moi  de vous le dire,, vous vous ridiculisez !

CBrun

15-07-2006 14:29:47 - assurance parking

romaing
 Nouveau membre

Inscrit le 14-07-2006 

Voir le profil de romaing        Voter pour ce message (+1 point)

La maif, la macif se disent assureurs mais ils sont mutualistes et enregistrées comme telle auprès des tribunaux de commerce, et il ne propose donc pas tous les produits qu'un assureur.

15-07-2006 21:25:20 - assurance parking

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

Eh bien, revoyez donc vos classiques car, justement, le principe de base de notre système d'assurance est (je devrais, malheureusement, écrire  "était"...) la mutualisation du risque !

Alors, écrire qu'une mutuelle n'est pas  un vrai assureur est une énormité dont vous ne semblez pas avoir conscience...

Et pour reprendre votre exemple, le cabinet Gras et Savoye n'est pas un assureur au sens de compagnie, mais un courtier qui, effectivement, dispose, du fait de son statut, d'une liberté dans le choix de la compagnie, liberté qui lui permet de chercher et, parfois, de  trouver l'une des rares compagnies acceptant tel ou tel risque spécial. Mais s'il veut assurer un risque dont les assureurs francçais ne veulent pas (comme,  il fut un temps, les boîtes de nuit) il aura bien du mal et devra passer bien du temps pour trouver l'assureur dont son client a besoin...

Enfin, rappel du message initial :
"d hau" recherche une assurance "véhicule au repos" car il ne circule plus avec sa voiture. Il n'a donc nullement besoin d'une assurance au kilomètre qui, si ma mémoire est bonne, consiste à établir un contrat normal avec un plafond prédéterminé et contractuel de kilomètres parcourus en un temps donné.
Sa recherche n'est donc pas favorisée par votre intervention...
Malheureusement pour lui, il semble que sa voiture doive stationner sur la voie publique; en conséquence, vous auriez dû, plutôt que lui donner un conseil inutile doublé d'un jugement fantaisiste sur les mutuelles, lui rappeler qu'un véhicule en station sur la voie publique est considéré par nos tribunaux comme étant en "circulation" et, comme tel, devant être "normalement" assuré, c'est à dire être assuré, comme l'exige la loi, au moins contre les dommages pouvant être causés aux tiers du fait de cette voiture ! L'assurance-parking si elle existe (ce qui, pour moi, n'est pas réellement possible en pratique) est absolument insuffisante et placerait le propriétaire d'un véhicule assuré de la sorte dans l'illégalité totale.

CBrun

23-05-2008 17:37:55 - assurance parking

expert
 Membre exclu

Inscrit le 23-05-2008 

Voir le profil de expert        Voter pour ce message (+1 point)

le cabinet ASSURANCE XXXXXXXX propose des assurances parking pour les particulier et aussi les professionnels, je te fils leur coordonnées: ASSURANCE XXXXXXXXX 67000 STRASBOURG, c est en ville juste derièrre la place des halles XXXXXXXX ( mais ils sont débodés et il fon pas tjs des devis au tel)
une assurance parking coûte entre 200 et 350€ l 'an en fonction des cv de ta voiture.
BON SURF

23-05-2008 21:05:54 - assurance parking

toyo25
 Pilote

Inscrit le 24-08-2005 

Voir le profil de toyo25        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

C'est vraiment marrant, parler sans savoir.

Explication ré-assurance:

un assureur "classic" axa, aviva, matmut, eurofil, agf, mma,... assure un risque pour vous ( voiture, habitation,...), qu'il ré-assure auprès de ré-assureurs. C'est une deuxième assurance en fait qui couvre le premier assureur. pour faire simple voila.

23-05-2008 21:09:00 - assurance parking

toyo25
 Pilote

Inscrit le 24-08-2005 

Voir le profil de toyo25        Voter pour ce message (+1 point)

Pour une assurance garage ou parking, on demande que la voiture soit dans un garage clos.
C'est environ 160€ par an.

24-05-2008 21:49:46 - assurance parking

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

un assureur "classic" axa, aviva, matmut, eurofil, agf, mma,... assure un risque pour vous ( voiture, habitation,...), qu'il ré-assure auprès de ré-assureurs. C'est une deuxième assurance en fait qui couvre le premier assureur. pour faire simple voila.

Eh bien mieux vaut tard que jamais ! Le dernier message enregistré dans cette suite est du 15/7/2006 il y aura donc bientôt 2 ans !.

Et puisque vous précisez le rôle de la réassurance mais sans en aborder la complexité (et vous avez bien fait), ajoutons que le "risque" réassuré ne l'est jamais totalement (le serait-il qu'il faudrait alors verser au ré-assureur la totalité de la prime perçue par l'assureur en première ligne, lequel, dans ces conditions) n'aurait plus aucun intérêt à souscrire un tel contrat.

Dernière modification par cbrun (24-05-2008 21:51:29)

CBrun

10-09-2008 15:32:01 - assurance parking

krystof78
 Nouveau membre

Inscrit le 10-09-2008 

Voir le profil de krystof78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour CBrun,

Vous avez l'air de vous y connaître plutôt bien en terme d'assurance et je voudrais rebondir sur ce qui a été dit sur ce topic pour vous poser une question.

La personne initiale de post devait garder sa voiture sur la voie publique sans pour autant la déplacer. Je suis dans le cas où je pars vivre à l'étranger et je ne souhaite pas vendre ma voiture pour différentes raisons. J'ai dans l'intention de la laisser sur la propriété privée de mes parents, batterie enlevée et sous une housse de protection. Dans ces conditions là et puisque je suis obligé de l'assurer, quel type d'assurance me conseilleriez vous, sachant que du coup, elle n'est plus sur la voie publique comme la personne de ce post ?

Merci d'avance pour votre réponse.

10-09-2008 17:31:12 - assurance parking

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

krystof a écrit:

J'ai dans l'intention de la laisser sur la propriété privée de mes parents, batterie enlevée et sous une housse de protection. Dans ces conditions là et puisque je suis obligé de l'assurer, quel type d'assurance me conseilleriez vous, sachant que du coup, elle n'est plus sur la voie publique comme la personne de ce post ?

Il vous faut :
- garantir votre responsabilité civile incendie à l'égard des tiers;
- garantir votre véhicule contre l'incendie s'il est garé dans un local, le contrat d'assurance incendie le couvrant certainement excluant d'office de la garantie mobilier les véhicules terrestres à moteur.

Le vrai problème sera de trouver un assureur qui accepte ces garanties limitées, évidemment hors format informatique...

Peut-être lancer un appel à "toya25 qui écrivait le 23/05/2008 :

"Pour une assurance garage ou parking, on demande que la voiture soit dans un garage clos.
C'est environ 160€ par an".

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :