Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aire de repos Auto Evasion"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-05-2006 19:51:52 - les élevages d'animaux pour animaleries...

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

les élevages d'animaux pour animaleries...

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Je sais que ce sujet n'a pas grand chose à voir avec l'automobile mais en lisant certains sujets sur des forums consacrés aux chiens, je ne peux m'empêcher de donner un coup de gueule...
ci dessous 2 liens au sujet d'un élevage de chien multirace qui alimente les animaleries...je sais que beaucoup de gens viennent sur ce forum et sont concernés par les animaux...il y en a peut être qui pensent acheter prochainement un animal...c'est pourquoi je me permet de poster ici pour qu'ils se fassent une idée...si vous avez 5 mn...

(voir les réponses ci dessous pour connaitre l'histoire...)

si vous avez des commentaires n'hésitez pas..quand à moi, ça me donne l'envie de  sm10
les 2 post sont à lire dans l'ordre et intégralement pour bien comprendre la situation...bien lire l'intervention de pacha dans le 2 ème post qui donne plus de chiffres !!!

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

Liens complémentaires

16-05-2006 19:59:08 - les élevages d'animaux pour animaleries...

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: les élevages d'animaux pour animaleries...

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Slt maxime
C un peu embetant on est oblige sinscrire pour lire les posts
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

16-05-2006 20:03:40 - les élevages d'animaux pour animaleries...

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

Salut tiger,
je ne m'en étais pas rendu compte, comme je suis déjà inscrit..excuses moi, je vais procéder autrement en faisant des copiés collés. icon_wink
Voici le copié collé:

Je viens d'apprendre quelque chose de terrible !
Une adoptante a réussi a joindre coup de patte pour l'adoption de Tempete ou de Regalade.
Il lui a été répondu qu'elle ne seraient disponible que mi septembre car faute d' adoptant l'éleveur les a fait saillir !!!!!

Alors croisage de patounes pour qu'elles restent toutes vide et qu'elle soient vite adoptées .

catherine
Modératrice questions boubous

--------------------------------------------------------------------------------

et c'est un éleveur?????????
Je croise tout ce que je peux pour qu'elles restent vides ces louloutes et qu'elles trouvent enfin de bon maître

pimpou & ses BB

--------------------------------------------------------------------------------

non les filles l'élevage xxxxxxx n'est pas à un "éleveur". C'est une ferme élevage montée par un vétérinaire et qui fournit les animaleries. Celui qui s'en occupe est un gérant qui change régulièrement d'ailleurs avec environ une petite dizaine de personnes.

Cela avait fait un tolé par ici car en plus de tout le reste vous ne savez pas le pire : l'élevage est en zone innondable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Or le Rhône sort très régulièrement de son lit ......si cela devait arriver je ne vois vraiment pas comment on pourrait sauver les 250 adultes plus leur petits !

Mais la région , la mairie et la DSV ont donné leur accord alors ...........................

D'après ma véto c'est moins pire que ce que l'on pourrait imaginer, les chiens ont de grands box, des espaces verts pour s'ébattre deux fois par jour en groupe. Ils sont bien suivi médicalement c'est elle qui s'en occupe elle y va au moins une fois par semaine.

les races qui mettent bas par césarienne sont mises à la retraite dès la 3° césarienne.
Les adultes réformés sont mis dans de grands parcs par petits groupes ...

voilà, c'est pas le top des top mais y a un miminum de fait qd mm .

j'avoue qd mm que j'appréhende d'aller voir si je dois le faire un jour . Pour l'instant j'ai toujours refusé les offres de ma véto pour aller visiter .

bisous

Pimpou & ses BB

Cayré
Boubou Bavard

Cela m'angoisse terriblement d'apprendre tout ceci 
je pense à ces petites mères encore exploitées, alors que si près des personnes sont là, prêtes à leur donner l'amour qu'elles méritent,
je suis horrifiée et je trouve insuportable, intolérable de tels agissements.
Ne peut on vraiment rien faire pour ces poupées qui avaient trouvé des familles ???

VIVALDI
Modérateur SOS BOUBOUS

VIVALDI "paralysé"
RAMSES 12 mois sur mes pieds au bureau

maripositablue
Boubou Timide

et bien en trouvant ces pépettes sur le net, je ne m'attendais pas à cela. Je suis interloquée, choquée par de telles choses! Comment peut-on encore accepter de telles pratiques! Y'en a marre , c'est vraiment honteux. Les animaux ne sont pas des vaches à lait... En plus, c'est difficile de convaincre d'éventuels adoptants qui ont parfois peur du comportement des pépettes , dans la mesure où depuis tant d'années, elles n'ont connu qu'un box. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Car il me semblait que l'association établissait un contrat afin d'exiger la stérilisation des chiennes après adoption, or j'ai lu, il me semble sur d'autres posts que certaines personnes les faisaient encore reproduire..

Enfin, désolée mais je n'en reviens toujours pas de cette histoire!

ocres84
Boubou qui se délie la langue!

Je suis révoltée !!!!
C'est vraiment de l'exploitation à outrance. Et ça se dit éleveur ?
J'arrête là, car je serai mal polie.

maxime
Boubou Bavard

...qui moi ??? ...non non...je n'ai rien dit...

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...

16-05-2006 20:07:17 - les élevages d'animaux pour animaleries...

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

et le deuxième lien donne ça:

Posté le: Mar 16 Mai à 12:11

coucou tout le monde,

voilà je me suis renseignée pour cet élevage de l'ardèche qui est situé à 1/4 d'heure de chez moi . C'est ma véto qui s'en occupe donc je lui ai posé des questions sur le gérant et les chiens:

le gérant vient de changer, le nouveau est bc mieux que l'autre, les chiens sont bc mieux dans leurs têtes, plus calmes. Elle a déjà fait adopter plusieurs chiens adultes de là bas et tout se passe très bien si ce n'est ce petit souci de propreté.

Je peux aller faire des visites et prendre des photos quand je veux sur simple RDV avec lui.

Donc mise à part quand j'ai des mamans pleines ou des chiots à la maison ( on ne sait jamais ...) , je me propose au cas où qq'un voudrait des renseignements ou des photos sur un BB et pourquoi pas en prendre en "relais" à la maison le temps que les nouveaux maitres viennent les chercher, quitte à les "monter" vers lyon ou les descendre vers avignon ou orange.

Voilà, gros bisous à tous

Pimpou & ses BB

Posté le: Mar 16 Mai à 12:40

J'aimerais savoir où l'élevage se situe . Si cela était possible, j'aurai aimé avoir une photo de Tempête. S'il y a d'autre boubous que Résine,Régalade ou Rimel, ce serait bien aussi d'avoir des photos.
D'avance, merci
mimihub

Posté le: Mar 16 Mai à 14:00

l'élévage se situe à St Montant
Pour l'instant je ne peux pas y aller, j'ai 2 mamans qui vont mettre bas d'ici la fin de la semaine pour l'une, mi semaine prochaine pour l'autre. Donc je ne prends aucun risque.

J'ai appris que les boubounettes qui n'avaient pas été adoptées ont été remises à la repro, par exemple Régalade.....donc elle ne sera ré adoptable que vers le mois de septembre.

Dans le cas de cet élevage il faudrait presqu'avoir une liste de gens qui attendent une adoption d'avance, pour éviter justement ce qui vient de se produire, à savoir des BB qui auraient du être à la retraite et faute de famille d'accueil se sont retrouvées à nouveau pleines

Je sais que ce n'est pas évident ....chacun fait ce qu'il peut, comme il peut ...

bonne journée à tous

Pimpou qui prendrait bien toutes ces pauvres fifilles mais ....

Posté le: Mar 16 Mai à 14:03

Merci pour ces renseignements. Si je n'habitais pas si loin...j'aurais sans doute pu éviter à l'une d'entr'elles de devoir rester jusqu'en septembre !!
mimihub

Coucou Pimpou !

merci pour tout ces renseignements.
Je commence a avoir pas mal d'adoptant pour ces fifilles mais plus de fifille dispo ! Pourtant ta véto t'a bien dit que les réformés le sont définitivement non ???

Par ailleurs, il semble y avoir un problème avec les vaccins qui sont a jour de 2003 sur les carnet de santé. Soit disant le véto n'aurai pas eu le temps de remplir les carnets... Hum hum. Comment etre sur que les vaccins soient effectivement a jour ?

Te voila donc avec une liste de question a poser a ta véto dans quelques jours quand tu la verra.

Bises et papouilles aux futures maman

Pacha
Super BOUBOU!!!

Si vous voulez des infos sur les pratiques de cette usine à chiots :

"un élevage géant en zone inondable":
Un élevage en zone inondable, sans plan d'évacuation valable, où devraient être installés des centaines de reproducteurs, cela paraît impensable. Et pourtant les autorités accueillent avec bienveillance un tel projet. One Voice se bat depuis des années pour mettre un terme aux activités de l'élevage du *** à Saint-Montan dans l'Ardèche. Un établissement créé par la chaîne d'animaleries ***.

http://www.animaux-familiers.org/animal … rojet.html

http://www.animaux-familiers.org/animal … rouve.html

http://www.animaux-familiers.org/animal … jette.html

http://www.animaux-familiers.org/animal … tinue.html

pimpou & ses BB

Pour le reste, cet élevage a déjà changé 5 fois de gérant et là ils viennent de changer de véto , depuis un mois c'est la mienne qui s'en occupe. Elle a trouvé des choses hallucinantes !!!
Il semble que le nouveau gérant soit très bien, très à cheval sur les règles d'hygiènes et autres mais du coup il risque fort d'être viré car les employés se plaignent de la surcharge de travail.

Une réunion est prévue cette semaine avec le PDG , ma véto va bien lui faire comprendre que s'il met le nouveau gérant à la porte elle ne restera pas non plus pour travailler dans des conditions déplorables .

Pour la zone inondable, j'ai posé la question à ma véto tout à l'heure, en fait ils ont un système de mise en alerte en cas de risque d'inondation et les chiens sont alors montés au manoir qui lui n'est pas inondable.

voilà ce que je sais de plus ....

Ha oui, pour les réformées, si elles ne sont pas adoptées elles sont remises à la repro systématiquement .................ils trouvent très facilement à recaser toutes leurs petites races, les plus grosses c'est plus dur et surtout les rott.

bisous à tous

Pimpou & ses BB

Pacha
Super BOUBOU!!!

Citation:
Pour la zone inondable, j'ai posé la question à ma véto tout à l'heure, en fait ils ont un système de mise en alerte en cas de risque d'inondation et les chiens sont alors montés au manoir qui lui n'est pas inondable. 

Le problème est que les crues surviennent très rapidement et que les employés ne sont pas sur place pour transférer les animaux (environ à l'époque 2000 chiens, chiots, chats, chatons), si les crues se produisent la nuit.

Il avait été dit aussi par le secrétaire général de la préfecture de Privat, qui avait été interrogé par des associations qu'il risquait moins de problème avec les asso qu'avec cette usine à chiots.

Et à l'implantation de cette usine en 1993, le gérant était associé avec le + grand courtier de France (achat de 10 millions de francs de chiots par an) qui avait été inculpé mais à aujourd'hui doit être en train de continuer à se remplir les poches.

Avec toutes ces infos, le + important aujourd'hui est de suivre de prêt cette histoire et de sortir les chiennes de cet enfer, malheureusement dès qu'elles seront dispo.

maxime
Boubou Bavard

Tout ça est hallucinant...ce post est à mettre en lien pour tous ceux qui se demandent pourquoi ne pas acheter des animaux en animalerie...ils y trouveront la réponse à leur question.

16-05-2006 20:32:53 - les élevages d'animaux pour animaleries...

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

Je sais tout cela peut vous paraître pas clair du tout...mais ce n'est pas évident de faire tous ces copiés collés...
pour résumer, il y a un élevage d'animaux dans l'ardêche qui alimente les grandes animaleries et dans lequel les chiennes ne sont considérées que comme des reproductrices et dès qu'elles ont fait leurs temps, des associations (heureusement qu'elles existent) tentent de faire adopter ces chiennes par les particuliers car après 6 ans, elle sont censées ne plus reproduire et aller à la réforme...et apparemment quand les chiennes ne sont pas adoptées, l'élevage leur fait faire une ènième saillie...autant que ça rapporte encore un peu puisque il faut les nourrir...qui plus est, l'élevage est situé en zone inondable et l'évacuation de 2000 bestioles (chiffres maxi à une époque..je ne sais pas combien il y en a maintenant mais on nous a parlé de 60 ou 80 chiennes à la réforme cette année) n'est pas forcément aisé en pleine nuit...
voilà...vous savez à peu près tout...je ne parle pas des conditions d'hygiène qui apparemment se sont améliorées grace au nouveau gérant...mais bon
si vous voulez en savoir plus, je vous invite à cliquer sur les 4 liens en bleu ciel dans le post du dessus (liens valides eux !..) et de ne jamais acheter vos animaux dans les animaleries...
au fait ..mes sources: le forum du bouvier bernois   icon_wink

16-05-2006 20:47:37 - les élevages d'animaux pour animaleries...

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Et oui maxime, une énième démonstration de l'égoisme et la cruauté humaine envers des animaux............un fait parmis tant d'autres........ce n'est malheureusement pas près de changer.

16-05-2006 21:11:45 - les élevages d'animaux pour animaleries...

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

je tiens à rajouter un commentaire qui a été fait ce soir sur le post du forum boubou et qui apporte quelques renseignements supplémentaires plus rassurants...mais ça reste dégueulasse...
"   non non Pacha tu es mal renseigné il n'y a pas 2000 animaux mais 250 à 300.
D'autre part en amon il y a le barrage de l'usine de Cruas donc pas de crue intempestive si Cruas ne lache pas les vannes. Donc tout comme la zone artizanale du Teil, on est prévenus à l'avance du laché des eaux. Ce qui n'empèche pas les inondations mais permet aux usines et autres particuliers de mettre leurs biens à l'abri....

C'est pas que je veuille défendre cette ferme d'élevage, mais juste remettre les choses à leur juste place.

bonne soirée

Pimpou "

17-05-2006 12:45:02 - les élevages d'animaux pour animaleries...

Tiger33
 Modérateur

Inscrit le 15-11-2004 

Slt maxime
MErci pour les copier coller
C deg comme tjrs l'exploitation de l'animal par l'homme
ET tjrs et encore ! le fric !!
Tant que cela rapportera ca continuera si ce n'est en france mais ailleurs !
ET c nous que l'on appele humain .... ?
Tiger

17-05-2006 12:53:55 - les élevages d'animaux pour animaleries...

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

Slt maxime

C deg comme tjrs l'exploitation de l'animal par l'homme

Tiger

ce n'est pas toujours dégueulasse l'exploitation de l'animal !!!!

Moi, par exemple, ma femme ne se plaint jamais mais faut dire que j'y mets la manière : elle a le droit de tout icon_arrow  faire le ménage, les courses, me servir etc...
je l'honore régulièrement et zou, le tour est joué !

icon_biggrin  icon_arrow  icon_arrow  icon_arrow  pas le tête maxime, pas la tête !!!  icon_redface

17-05-2006 14:33:01 - les élevages d'animaux pour animaleries...

maxime
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-03-2005 

mais non ! mais non marly ! pas la tête...je viserai plus bas ! icon_wink

17-05-2006 14:51:13 - les élevages d'animaux pour animaleries...

Tiger33
 Modérateur

Inscrit le 15-11-2004 

beh non maxime aucune chance si tu vises plus bas viose pas devant mais derriere le marly il connait que ca ..Demande a fanfounet...; icon_lol  icon_arrow

17-05-2006 22:23:19 - les élevages d'animaux pour animaleries...

Mélusine
 Apprenti pilote

Lieu: Nantes 
Inscrit le 24-11-2005 

Voir le profil de Mélusine        Voter pour ce message (+1 point)

Pensez aussi à boycotter toutes ces grandes marques "qui le valent bien" et qui font du lobbying à fond pour empêcher les lois réprouvant les test cosmétiques sur les animaux de passer, les parfums les plus célèbres qui torturent d'adorables petites bêtes pour avoir du musc naturel (si, si les civettes c'est très mignon)...  En plus on y gagne au change : produits bio, commerce équitable, emballages écolos.Si vous voulez la liste, je vous l'enverrai.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto