Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-05-2006 19:08:47 - peur !!

yopkiwi
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-08-2005 

peur !!

Voir le profil de yopkiwi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ,
je viens de voir les gendarmes et j'avais mon portable en main et j'ai bruler un petit stop lol
pensez vous que je vais recevoir quelque chose ou il m'aurait arreter desuite?
il etai en voiture il passais

Liens complémentaires

16-05-2006 19:37:21 - peur !!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Re: peur !!

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
C'est possible ...
A+

16-05-2006 19:57:33 - peur !!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin voila ce que cela donne d'avoir le téléphone en main et donc l'attention ailleurs qu'a ce que l'on fait à savoir conduire un véhicule potentiellement dangereux.. griller un stop... pas bien tout cela...
heureusement qu'il n'y avait pas quelqu'un qui passait perpendiculairement à votre stop.. un motard par ex...
icon_evil

16-05-2006 22:32:32 - peur !!

Kris95
 Apprenti pilote

Lieu: West 
Inscrit le 15-04-2006 

Voir le profil de Kris95        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ,
je viens de voir les gendarmes et j'avais mon portable en main et j'ai bruler un petit stop lol
pensez vous que je vais recevoir quelque chose ou il m'aurait arreter desuite?
il etai en voiture il passais

Pas bien ça !!  icon_lol

Y a plus qu'à guetter la boite aux lettres pendant quelques temps ....

-- Je roule en Renault, bon, et alors ? Ma jag est en révision .... --

16-05-2006 23:03:47 - peur !!

sergum
 Pilote

Inscrit le 05-09-2005 

Voir le profil de sergum        Voter pour ce message (+1 point)

Vous avez peur ? C'est bien la peur a une utilité, sinon elle aurait disparue avec l'évolution ...
Charles Darwin

16-05-2006 23:06:31 - peur !!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Vous avez peur ? C'est bien la peur a une utilité, sinon elle aurait disparue avec l'évolution ...
Charles Darwin

enfin le régime de la terreur n'est pas la meilleure chose pour faire passer un message... a un gosse, vous préférez sans doute lui faire peur en lui racontant des histoires de loups qui mangent les petits plutot que de leur dire gentiement ce qui se passe s'ils ne sont pas gentils...
mais peut etre faites vous partie des français qui ont besoin du baton plutot que d'une carotte...

16-05-2006 23:10:05 - peur !!

sergum
 Pilote

Inscrit le 05-09-2005 

Qui a dit ça ? la peur a une utilité, c'est parce que le conducteur a peur de perdre son permis qu'il se calme sur la route. Les règles sont respectées uniquement par peur de la sanction (pénale, accidents) pas pour faire plaisir à Lolo.
Je connais un cascadeur (en chef) qui, lorsqu'il fait du recrutement de cascadeurs, pose aux candidats à l'embauche la question suivante : "Avez vous peur" ? Si le mec réponds  : "Non". Alors il lui dit  : Casse toi !

16-05-2006 23:19:40 - peur !!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin Ce n'est pas en instaurant un régime basé sur la peur que l'on responsabilise les personnes... soyons en surs...
actuellement on prends la voiture en se demandant combien encore on va perdre de points betement parce que pour rouler à 90 pile faut toujours avoir le nez rivé sur le compteur... c'est pas autre chose..
du coup la vigilance baisse et on ne fait plus attention à l'environnement dans lequel on circule...
maintenant moi quand je prends la route.. ce qui me fait peur ce n'est pas les FDO ni les radars auto.. mais l'attitude des gens qui du coup, ne regardent plus dans leurs rétros et en arrivent a faire n'importe quoi  du genre piler des le panneau du radar et passer devant à 70... quand c'est pas 60 alors que la limite est de 90 kms/h....
c'est quand meme quelque chose...

16-05-2006 23:23:47 - peur !!

sergum
 Pilote

Inscrit le 05-09-2005 

Si 90 est la vitesse maxi, on peut rouler en dessous c'est pas interdit. T'inquiètes pas tu ne te prendras pas de coup de batte de base ball si tu roule moins vite que ça et cela te laisseras une marge. De plus, un radar automatique (bien que les conducteurs freinent à proximité) fait baisser de 70% le nbre d'accidents mortels sur une zone de 1,5 km en amont et 1, 5 km en aval.

16-05-2006 23:26:38 - peur !!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Si 90 est la vitesse maxi, on peut rouler en dessous c'est pas interdit. T'inquiètes pas tu ne te prendras pas de coup de batte de base ball si tu roule moins vite que ça et cela te laisseras une marge. De plus, un radar automatique (bien que les conducteurs freinent à proximité) fait baisser de 70% le nbre d'accidents mortels sur une zone de 1,5 km en amont et 1, 5 km en aval.

ben non justement, on met un radar embarqué a moins de deux kilometres d'un radar fixe en ferraille et bingo  si on a pas les automobilistes au tirage on les a au grattage car c'est connu que les gars réaccélerent apres être passé devant la boite a sarko...héhéhé

16-05-2006 23:36:58 - peur !!

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Slt
Beh oui mon bon lolo c avec cela que l'on voit que nsou pauvres francais on a besoin du baton ! car responsabiliser???? oui jsute le temps passer devant la boite.... icon_redface
C tout le pb !! et je vraiment pas pour les boites .. masi que veux tu si on doit en arriver la on finira par bloquer le svoitures si on est pa sfoutus de se responsabiliser !
Je lis trop souvent ici j'ai une grosse voiture ou une grosse moto donc je peux pas resister !
eT le gamin renverse par cet enrome voiture ou moto il est responsable ???
Ne cherchez aucun sens moralisateur dnas mes propos je suis le 1er a enfeindre parfois les vitesses ..
MAsi c vrai on est quand meme .... passons !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

16-05-2006 23:48:27 - peur !!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Slt
Beh oui mon bon lolo c avec cela que l'on voit que nsou pauvres francais on a besoin du baton ! car responsabiliser???? oui jsute le temps passer devant la boite.... icon_redface
C tout le pb !! et je vraiment pas pour les boites .. masi que veux tu si on doit en arriver la on finira par bloquer le svoitures si on est pa sfoutus de se responsabiliser !
Je lis trop souvent ici j'ai une grosse voiture ou une grosse moto donc je peux pas resister !
eT le gamin renverse par cet enrome voiture ou moto il est responsable ???
Ne cherchez aucun sens moralisateur dnas mes propos je suis le 1er a enfeindre parfois les vitesses ..
MAsi c vrai on est quand meme .... passons !
Tiger

Vaste débat que celui de la vitesse sur la route... on pourrait discerter longuement...longuement, longuement et cela prendrait toute la nuit...
mais force est de constater que la sécurité routière telle qu'elle est déclinée actuellement est plus une question de subsides à faire rentrer dans les caisses de l'Etat que de réelles actions mises en oeuvre pour la sécurité de tous..;

mais c'est vrai que les gens font attention a ne plus manger de poulets alors que rien ne se passe, que pendant l'histoire de la vache folle idem.. et y'avait pas tant de morts que cela.. mais l'alcool = 45000 morts annuels.. (si, si)  le tabac.. j'en parle même pas.. la canicule  on a compris que cela allait au moins aider les régimes de retraites (si,si)..
et puis de toute façon, comme nous sommes de toute façon comdamner a mourir.... pierre DAC ne nous disait t-il pas que mourir était un manque de savoir vivre.... hahaha

17-05-2006 02:38:31 - peur !!

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

pour en revenir à la question de yopkiwi, le tél ça n'est QUE 2 points (faudrait mettre le tel à 4 et la ceinture seulement à 1 icon_evil ) et le "stop" c'est 4 si je me souviens bien
faut voir si le facteur sonne toujours deux fois? :rolleyes: dans les jours qui viennent

17-05-2006 02:45:18 - peur !!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

moi je mettrais le tél a 100 euros comme en belgique.. car 22 euros c'est cadeau...
pour le reste le bareme semble correct.. sauf pour celui qui use ses points.. ce sera toujours trop...
m'enfin avec 1,5 millions de conducteurs roulant sans permis.. sarko va bien nous inventer encore autre chose..

17-05-2006 02:48:55 - peur !!

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bin oui, une loi rétroactive sur les excessifs de la vitesse icon_twisted

il fera plaisir à Delanouille et ses grunes: y'aura plus que des petites vieilles sur la route entre des milliers de rollers icon_evil

17-05-2006 09:18:20 - peur !!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

moi je mettrais le tél a 100 euros comme en belgique.. car 22 euros c'est cadeau...

100€ le portable en Belgique, un cadeau ???
Mais, en France, y a des opérateurs qui en font cadeau gratos avec l'abonnement...

Bon, d'accord, je  icon_arrow

17-05-2006 09:20:01 - peur !!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

y'aura plus que des petites vieilles sur la route

Non mais dites donc, parlez pour vous, vieux schnock ! Saperlipopette...

icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

17-05-2006 09:44:07 - peur !!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Bonjour,

100€ le portable en Belgique, un cadeau ???
Mais, en France, y a des opérateurs qui en font cadeau gratos avec l'abonnement...

Bon, d'accord, je  icon_arrow

non j'ai pas dit cela  relisez chere amie.... chez nous c'est 22 euros (amende minorée) mais en belgique c'est direct 100 euros... je pense que là ca calmerait surement les accros de la téléphonite aîgue au volant
et rassurerait dans le meme temps les deux roues...

17-05-2006 10:16:16 - peur !!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Ce qui me chagrine toujours dans ce genre de discussion, c'est que ça dérape toujours facilement. je vais donc essayer d'y mettre on grain de sel.
Lolo et sergum ont raison chacun de leur côté, sauf que chacun "enfourche un cheval de bataille" qui n'est pas le même.

Alors, puisque le sujet est "peur!!!", moi je le dis tout net : quand je me mets au volant, j'ai peur...

Peur, mais pas du gendarme... comme l'affirme Lolo (et finalement sergum)

Moi, j'ai peur, mais j'ai peur façon "cascadeur" de l'exemple de sergum :
1°) De l'autre, qui peut commettre une faute d'inattention, qui se croit le plus souvent meilleur conducteur qu'il ne l'est, qui fait aveuglément confiance à sa voiture et à ses réflexes, voire même qui peut délibérément commettre une infraction, avec toutes les conséquences éventuellement graves aussi bien pour lui que pour moi, alors que moi je ne demandais rien à personne,
2°) De ma bagnole qui, comme le dit Lolo est un engin (plus que) potentiellement dangereux et qui lui aussi peut avoir une défaillance et que c'est moi qui ai la responsabilité de le conduire et cette responsabilité, je ne l'ai pas seulement que vis-à-vis de moi-même mais vis-à-vis des autres aussi.
3°) De moi-même, puisque moi aussi je peux commettre une faute d'inattention, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, mais que ça peut suffire, moi aussi il peut m'arriver de faire trop confiance à ma voiture et à mes réflexes, même si je m'en méfie, moi aussi je peux commettre des erreurs de jugement et me retrouver en infraction, ce qui en soit ne serait pas trop grave s'il n'y a pas quelqu'un "en face" et qui, lui non plus, ne demandait rien a personne,

Ayant écrit ça, je m'attends déjà aux commentaires de certains : "Oui, mais alors, si on en est là, on roule plus, alors !"
Sauf qu'en ce qui me concerne, je roule toujours (peut-être pas tout-à-fait comme les autres) et que jusqu'à présent, je ne me suis jamais retrouvé à l'hôpital pour ce motif et que je n'ai jamais eu de voiture transformée en épave, suite à un accident...

Et, à propos de vitesse, je me souviens des conseils donnés, il y a fort longtemps, par celui qui m'avait appris à conduire vite (très vite, même)(*) :
"quand on conduit deux fois plus vite que les autres, il faut être trois fois plus vigilant : vigilant pour soi, vigilant pour les autres et vigilant à la place des autres".
Lolo, croyez-vous que tous ceux qui roulent vite ont bien conscience de cela ? Et croyez-vous qu'ils soient tous accessibles à ce genre de raisonnement ?

Et, tout-à-fait entre nous, le coup du "pour rouler à 90 pile faut toujours avoir le nez rivé sur le compteur", c'est un peu de la "tarte à la crême", si je peux me permettre, et que, s'il y en a pour conduire comme ça, moi mon conseil serait qu'ils retournent à l'école...

(*) c'était pas avec ma de DION "Grand Luxe"... Là, c'était avec la version "Nuvolari Targa Florio"...  icon_biggrin

17-05-2006 12:56:00 - peur !!

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Ce qui me chagrine toujours dans ce genre de discussion, c'est que ça dérape toujours facilement. je vais donc essayer d'y mettre on grain de sel.
Lolo et sergum ont raison chacun de leur côté, sauf que chacun "enfourche un cheval de bataille" qui n'est pas le même.

Alors, puisque le sujet est "peur!!!", moi je le dis tout net : quand je me mets au volant, j'ai peur...

Peur, mais pas du gendarme... comme l'affirme Lolo (et finalement sergum)

Moi, j'ai peur, mais j'ai peur façon "cascadeur" de l'exemple de sergum :
1°) De l'autre, qui peut commettre une faute d'inattention, qui se croit le plus souvent meilleur conducteur qu'il ne l'est, qui fait aveuglément confiance à sa voiture et à ses réflexes, voire même qui peut délibérément commettre une infraction, avec toutes les conséquences éventuellement graves aussi bien pour lui que pour moi, alors que moi je ne demandais rien à personne,
2°) De ma bagnole qui, comme le dit Lolo est un engin (plus que) potentiellement dangereux et qui lui aussi peut avoir une défaillance et que c'est moi qui ai la responsabilité de le conduire et cette responsabilité, je ne l'ai pas seulement que vis-à-vis de moi-même mais vis-à-vis des autres aussi.
3°) De moi-même, puisque moi aussi je peux commettre une faute d'inattention, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, mais que ça peut suffire, moi aussi il peut m'arriver de faire trop confiance à ma voiture et à mes réflexes, même si je m'en méfie, moi aussi je peux commettre des erreurs de jugement et me retrouver en infraction, ce qui en soit ne serait pas trop grave s'il n'y a pas quelqu'un "en face" et qui, lui non plus, ne demandait rien a personne,

Ayant écrit ça, je m'attends déjà aux commentaires de certains : "Oui, mais alors, si on en est là, on roule plus, alors !"
Sauf qu'en ce qui me concerne, je roule toujours (peut-être pas tout-à-fait comme les autres) et que jusqu'à présent, je ne me suis jamais retrouvé à l'hôpital pour ce motif et que je n'ai jamais eu de voiture transformée en épave, suite à un accident...

Et, à propos de vitesse, je me souviens des conseils donnés, il y a fort longtemps, par celui qui m'avait appris à conduire vite (très vite, même)(*) :
"quand on conduit deux fois plus vite que les autres, il faut être trois fois plus vigilant : vigilant pour soi, vigilant pour les autres et vigilant à la place des autres".
Lolo, croyez-vous que tous ceux qui roulent vite ont bien conscience de cela ? Et croyez-vous qu'ils soient tous accessibles à ce genre de raisonnement ?

Et, tout-à-fait entre nous, le coup du "pour rouler à 90 pile faut toujours avoir le nez rivé sur le compteur", c'est un peu de la "tarte à la crême", si je peux me permettre, et que, s'il y en a pour conduire comme ça, moi mon conseil serait qu'ils retournent à l'école...

ben on est bons pour tous retourner à l'école dans ce cas là... quant a la tarte a la creme...hummm c'est l'Etat qui se baffre grave....
un vrai proxénète de la route celui-là...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums