Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-05-2006 16:39:44 - CT et assurances

buord
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2006 

CT et assurances

Voir le profil de buord        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
J'ai passé le CT aujourd'hui avec un retard d'un mois et demi.Le controleur m'a dit que j'ai risqué une amende  en cas de controle par la police MAIS SURTOUT  QUE LA VOITURE N'ETAIT PLUS ASSUREE EN CAS D'ACCIDENT depuis la date limite du CT
Pouvez vous me renseigner sur la veracité de ce propos
Meci

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

15-05-2006 16:58:41 - CT et assurances

olyve
 Pilote confirmé

Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 05-06-2005 

Re: CT et assurances

Voir le profil de olyve        Voter pour ce message (+1 point)

perso , j'ai eu un retard d'un an au controle technique , j'avais mal mémorisé la date , et quand je me suis fait arreter (ba oui fallait ben que ca tombe 15 jours avant icon_lol ) , les gentils sctroumpfs , qui étaient en période prévention m'ont juste confisqué la carte grise et je devais leur ramener la voiture avec le controle passé pour la récupérer , mais ils ne m'ont jamais parlé de problème ayant un rapport avec l'assurance icon_wink

15-05-2006 17:19:20 - CT et assurances

tib_rastafari
 Pilote confirmé

Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11-04-2005 

Voir le profil de tib_rastafari        Voter pour ce message (+1 point)

salut, ce qu'il a du vouloir dire c'est que s'il t'était arrivé quelque chose pendant la période où il n'était plus valide, ils se seraient dégagés de toute responsabilité, exemple une ceinture qui lâche, comme eux ils les contrôlent et qu'elles sont censées être Ok pour 2 ans, au bout de 2 ans et 1 jour ils couvrent plus...je pense plutôt à ça mais bon

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

15-05-2006 17:22:13 - CT et assurances

toyo25
 Pilote

Inscrit le 24-08-2005 

Voir le profil de toyo25        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Effectivement l'assurance peut mettre en nulité votre contrat car vous avez déclaré des choses qui se sont avérées fausses, c'est la m^me pour le retrait de permis, si vous ne déclarez pas un retrait de permis vous n'êtes plus assuré( motif fausse déclarations). lors de la formation d'un contrat les parties ont des obligations dont celle-i.

15-05-2006 17:27:27 - CT et assurances

tib_rastafari
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

oui mais l'assurance n'a rien à faire là dedans, une voiture n'est pas tenue d'avoir le CT pour être assurée...

Ne vous méprenez pas, je ne dis pas pour autant qu'il suffit d'une assurance pour rouler sans CT en toute légalité, c'est faux

Tib-le-ouf

Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

15-05-2006 17:30:54 - CT et assurances

toyo25
 Pilote

Inscrit le 24-08-2005 

Voir le profil de toyo25        Voter pour ce message (+1 point)

regardez si vous n'avez pas de Ct a jour vous êtes hors la loi, donc l'assurance payera pas, une assurance comme un client dailleurs cherchera toujours à ne pas payer ou à payer le moins possible c'est normal.

15-05-2006 17:32:39 - CT et assurances

tib_rastafari
 Pilote confirmé

Inscrit le 11-04-2005 

ah ouai possible effectivement, enfin bon moi j'ai trouvé le truc, régulièrement je regarde si je dois pas passer au CT, et j'y vais en temps et en heure
icon_biggrin

Tib-le-ouf

22-05-2006 09:27:44 - CT et assurances

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il y a eu dans le forum Défense de l'usager "général" une file sur le sujet CT et assurance, fil à laquelle j'ai participé.

Je confirme ici que l'absence de certificat de contrôle technique rend l'automobiliste passible d'une amende mais surtout pas d'une non-assurance en cas d'accident.

En règle très générale, les cas de nullité de contrat ou de déchéance  de garantie doivent, pour être applicables, figurer de façon plus que visible dans les conditions générales du contrat et, en outre, doivent être formulées de façon suffisamment  précises et détaillées.

Pour le moment, je n'ai pas connaissance de contrat sanctionnant, dans leurs conditions, l'absence de contrôle de technique.

CBrun

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto