Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-05-2006 10:32:02 - PEU605/Cardans HS,silentbloc HS.Et ma boite? [Photos inside]

nino97i
 Pilote confirmé

Lieu: CRETEIL,94 
Inscrit le 07-07-2004 

PEU605/Cardans HS,silentbloc HS.Et ma boite? [Photos inside]

Voir le profil de nino97i        Voter pour ce message (+1 point)

Coucou tout le monde.   

Voilà, le silentbloc du support moteur inferieur de ma 605 était fatigué, si bien qu'il était formé de 2 corps au lieu d'un. En plus, il y a une bague qui est tombée.

AVANT

http://img48.imageshack.us/img48/6615/photo01616tg.jpg
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

MAINTENANT:

http://img164.imageshack.us/img164/9527/photo00018ek.jpg

J'ia posté mon problème sur un autre forum, et donc on a determiné les soucis suivants, a savoir les 2 cardans, et la bague.

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/164362/trans605.jpg

Sur ma voiture, voilà l'état actuel des pièces:
Il est effectivement, bien ammoché mon cardan droit:
http://img46.imageshack.us/img46/2299/transmidroit11nt.jpg

http://img107.imageshack.us/img107/3954/transmidroite1we.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/3364/photo00128jy.jpg

Aussi, le cardan gauche, est abimé (soufflet ouvert).
http://img107.imageshack.us/img107/5769/transmigauche7vw.jpg

Mais bon, reste le problème de la boite. Le moteur a retrouvé sa position initiale. Pourquoi ai-je pas un levier de vitesse flottant comme ça. Ca n'a jamais été le cas.
Mettre cardans et support moteur, fixe le moteur dans cette position OK; mais l'ensemble est deja en position. Alors si la boite est décalée, comment la recalée? Vous me suivez, c'est un peu confus à dire... ?

BREF. J'ai manipulé la boite de vitesse. Ca n'a pas l'air trop déconnant, même si ya un comportement bizarre...
Genre j'enclenche la 5, et en poussant a gauche, ben ca va a gauche...  icon_confused?: Sans forcer evidemment!

Sinon, on sent que la vitesse s'enclenche, malgré tout. Une fois tout en place peut-etre elle redeviendra aussi comme avant. Quand on touche aux vitesse, le moteur bouge? Je veux dire par là, qu'il a besoin d'être bloqué?

J'ai besoin dêtre rassuré sur l'état de ma BV svp  icon_confused?:  Merci a tous! pour savoir si les reparations valent le coup d'etre effectuées. Engros je répare ou jabandonne.

C'ets une 605 2.1SLD de 1992, elle compte 265.000kms.

- Marque : Mazda

Liens complémentaires

15-05-2006 10:47:42 - PEU605/Cardans HS,silentbloc HS.Et ma boite? [Photos inside]

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Re: PEU605/Cardans HS,silentbloc HS.Et ma boite? [Photos inside]

Voir le profil de MeuBeuKeu        Voter pour ce message (+1 point)

salut

les tringlerie de commande de la boite ont surement été tordues aussi

pour savoir si le moteur bouge qaund tu bouge le levier fait toi aidé d'une deuxieme personne

je ne pense pas que la boite soit morte, mais ...

la rondelle qui ya par terre ça m'a tout l'air d'etre un bou du tripode du cardan ... dans ce cas du doit avoir tout un tas de petit cylindre qui ont dû jicler dans la boite mais ça ça depend du type de cardan

je ne sais pas comment c'est sur cette 605 mais si tes cardans sont comme sur les 205 et 405 alors pas de soucis car les tripodes ne vont pas dans la boite

je pense qu'il suffiera de changer entierement ton support moteur, et tes deux cardan, et surtout vérifie aussi la tringlerie de boite, ça tu peux le recup a la casse ...

15-05-2006 10:54:42 - PEU605/Cardans HS,silentbloc HS.Et ma boite? [Photos inside]

nino97i
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2004 

Merci pour  la participation MBK.
OUais, c'ets comme du 405: joint tripode coulissant cote boite. Coté roue c'est a bille.

En ce qui concerne la tringlerie, ben justement je vois pas du tout ocmment la vérifier, alors tes conseils, ou ceux des autres, seront les bienvenus! En BV je suis vraiment novice. JE suis equipé de la RTA en ts cas.

LA voiture a un certain age donc je veux pas engager des frais qui depasse le prix d'achat.

Question annexe, comment ça a pu arrivé? QU'est-ce qui a cédé le premier? La patte antibasculement c'est quand même pas déformable facilement. La transmission droite aurait cassé en 1er?

15-05-2006 12:23:57 - PEU605/Cardans HS,silentbloc HS.Et ma boite? [Photos inside]

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

bein la tringlerie si elel est tordue ça doit se voire un peut, en tout cas quand tu auras tout remis en place tu verras bien si le levier de vitesse a un comprtement normal et si les vitesses passent bien

c pas grand chose tu vas pas te ruiner , faut aller dans les casses ya des bonnes pieces

15-05-2006 13:38:23 - PEU605/Cardans HS,silentbloc HS.Et ma boite? [Photos inside]

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

c'est normel que tu as un probleme au selecteur de vitesse le support est HS !

quand tu auras remplacer le support tout devrait rentré dans l'ordre , les cardans non pas du aimer non plus avec le support HS ils travail de travers  icon_wink

15-05-2006 15:58:14 - PEU605/Cardans HS,silentbloc HS.Et ma boite? [Photos inside]

nino97i
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2004 

Merci pour vos réponses les mecs c'est vraiment bon de se sentir "épaulé" lol. icon_cool

LA tringlerie semble correcte.  J'ai fait tourner le moteur. LA boite "accroche" bien l'embrayage a tous les rapports, c'est bon signe. 1 2 3 4 5 AR s'enclenchent comme il faut.

Donc la prochaine étape c'est support et cardan... à la casse biensur.

http://img19.imageshack.us/img19/6985/photo00214gv.jpg

Je me demande si je fais faire ça en garage si ça me coutera cher ? En general ils ne posent pas de pièces d'occaz?

16-05-2006 18:16:52 - PEU605/Cardans HS,silentbloc HS.Et ma boite? [Photos inside]

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

beuuhhhh ta une fuite d'huile là elle vient d'où ? tu ferais bien de vérifier le niveau d'huile de boite quand tu auras remonter un autre support moteur

sinon bien sur que les garagistes montent des pieces d'occaz, des fois c'est eux meme qui vont dans les casses pour un carbu de rono5 par exemple icon_smile

mais pas chez peugeot , chez un petit garagiste indépendant bien sûr (si tu en trouve encore)

16-05-2006 22:01:45 - PEU605/Cardans HS,silentbloc HS.Et ma boite? [Photos inside]

nino97i
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2004 

Je me chauffe pour le faire moi^-même. Quelle taille de douille pour l'écrou de moyeu?

16-05-2006 23:09:03 - PEU605/Cardans HS,silentbloc HS.Et ma boite? [Photos inside]

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

je sais pas du 15 ? faut  essayé surtou que c pas trop dur a faire hein ... ça sera as us difficile que de le demonter a la casse

16-05-2006 23:11:16 - PEU605/Cardans HS,silentbloc HS.Et ma boite? [Photos inside]

nino97i
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2004 

J'avais plutot l'intention d'en acheter un deja démonté mais bon! LE seul point chaud, c'est decoincer ecrou de moyeuet puis la rotule là.

17-05-2006 08:29:51 - PEU605/Cardans HS,silentbloc HS.Et ma boite? [Photos inside]

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

c'est simple, apparemment vu les photo, on ne voit pas bien, on dirait que tu a perdu un bou de la fixation coté moteur

là tu remet un autre silent bloc dans le gros trou, tu monte le nouveau bras coté moteur, tu monte le moteur avec un cric rouleur c plus pratique et normalement ça devrait se mettre en place en poussant un peu, fait toi aidé pour pousser le moteur en meme temps ... et tu met l'ecrou du silent bloc.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Mazda
 Les avis Mazda
 Mazda occasion
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums