Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-05-2006 19:59:31 - pas de courriers recus et oppo administ controle automatisé

patmarco
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2006 

pas de courriers recus et oppo administ controle automatisé

Voir le profil de patmarco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je viens de découvrir une opposition administrative de 375 euros sur mon compte bancaire majorée de 69.9 euros de frais bancaire...!!!!

en appelant ma banque, celle ci m'informe qu'il s'agit d'un ATD du controle automatisé...

j'appelle le service et le n° au délai d'attente affolant = j'apprends alors qu'en FEVRIER 2005 j'aurai été soi-disant flashé par un radar automatisé...

or je n'ai jamais rien recu..

1/ il se trouve que ma carte de grise avait été faite par la préfecture non conforme à ma demande de carte grise (mon n° d'appartement n'apparaissait pas) et LA POSTE NE DELIVRAIT PAS MES COURRIERS SI LE NUMERO D APPARTEMENT N ETAIT PAS MENTIONNE

2/ j'ai changé d'adresse fin octobre et j'ai fait modifier mon adresse sur ma carte grise le 17 NOVEMBRE
pourquoi n'ont ils pas pu à partir de cette date là m'écrire à ma nouvelle adresse ?

POURQUOI EST CE QUE JE N AI JAMAIS RIEN RECU ?

PUIS JE RECUPERER LE PV? LES COURRIERS ? LA PHOTO DU FLASH ?

J AI FAIT UN COURRIER EN RECOMMANDE A L OFFICIER DU MINISTERE PUBLIC DU CONTROLE AUTOMATISE A RENNES IL Y A MAINTENANT UN MOIS

TOUJOURS PAS DE REPONSE

AIDEZ MOI

QUEL RECOURS ???

MERCI D AVANCE

Liens complémentaires

13-05-2006 20:23:47 - pas de courriers recus et oppo administ controle automatisé

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: pas de courriers recus et oppo administ controle automatisé

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous n'allez pas tardé à avoir des réponses sur ce forum.  Certains sont très calés sur le sujet, surtout qu'ils l'ont subi   icon_twisted

En revanche, il sera difficile de reprocher au système le fait que la poste, pour l'absence du numéro d'appartement, ne distribuait pas le courrier.

Par ailleurs il s'agit plutôt d'une Opposition Administrative (OA) plutôt qu'un ATD, ce dernier ne pouvant s'appliquer aux amendes.

13-05-2006 20:27:08 - pas de courriers recus et oppo administ controle automatisé

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  Un de plus qui se fait piquer 375 €....
faites le tour de ce forum, vous verrez les nombreuses files d'automobilistes qui ont vécus la même situation que vous...

18-05-2006 19:39:23 - pas de courriers recus et oppo administ controle automatisé

patmarco
 Nouveau membre

Inscrit le 13-05-2006 

Voir le profil de patmarco        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour quelqu'un a t'il pu verifier la photo du radar ,

quelqu'un a t'il deja obtenu gain de cause et prouvé sa bonen cause?

pourquoi je n'ai pas de reponse a mon courrier à l'off du mint public ?

merci de votre aide,
pat

26-08-2007 17:31:41 - pas de courriers recus et oppo administ controle automatisé

mailawatt
 Nouveau membre

Inscrit le 26-08-2007 

Voir le profil de mailawatt        Voter pour ce message (+1 point)

salut les pigeons,

j'ai reçu un rappel d'amende (donc majorée à 180€) sans avoir été prévenu une première fois par avis d'amende minorée de 45/68€, rien reçu avant la majoration

j'ai contesté en envoyant les 45€ d'amende minorée et en expliquant mon cas, mais vu que je n'ai pas respecté une des règles c.a.d payer les 180€ en expliquant mon cas, mon appel a été rejeté..

!! mais !! ils ont encaissé tout de même mon chèque de 45€ !! que va-t'il m'arriver ?!! aucune explication supplémentaire liée à ce rejet par courrier, suspense !! le trésor public va encore frapper, sans doute mais où? par quelle porte? peut-être prélévement direct sur mon compte avec toutes sortes de facturation...

vos interrogations ne m'étonnent pas du tout, le service de contrôle automatisé n'est pas au point, le gars à Rennes doit être tout seul à gérer la france entière.. misère

aller on garde le cap, banzaï !!

MAtt

26-08-2007 20:34:13 - pas de courriers recus et oppo administ controle automatisé

thicia13
 Conducteur confirmé

Inscrit le 19-08-2007 

Voir le profil de thicia13        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous

Patmarco

les oppositions administratives sont strictement illégales pour les amendes
elles sont légales uniquement concernant l'impôt (revenu...)
je vous conseille de faire appel au délégué du médiateur de la république rapidement

attention les DMR n'interviennent qu'à condition d'avoir au préalable contesté une décision et n'interviennent plus lorsque le tribunal administratif est saisi

27-08-2007 18:54:36 - pas de courriers recus et oppo administ controle automatisé

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

thicia13 a écrit:

les oppositions administratives sont strictement illégales pour les amendes
elles sont légales uniquement concernant l'impôt (revenu...)

Bonjour,

FAUX les OA sont valables pour les amendes, c'est les ATD qui ne le sont pas...

Greg

18-09-2007 13:53:36 - pas de courriers recus et oppo administ controle automatisé

j.philippe
 Nouveau membre

Inscrit le 18-09-2007 

Voir le profil de j.philippe        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous
j aie recue une o.a. de la banque de 375e. p.v.emis par rennes pour un exces de vitesse dont je n aie rien recu de leur part a ce jour.
ignorant tout sur ce p.v je leur fais un courrier demandent a justifier mon infraction envoye en recommande et de me verbaliser au montant minore.
puis avec la copie du courrier et talon de l envoie de la poste je suis allez a la banque leur demander de bloquer les 375e pour prouver ma bonne fois mais de ne pas payer puisque je leur amenne la preuve de ma contestation.
la banque attendra la reponse de mon courrier.je vous tiendrais au courant de la suite des evenements
          a plus

18-09-2007 14:10:52 - pas de courriers recus et oppo administ controle automatisé

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

j.philippe a écrit:

puis avec la copie du courrier et talon de l envoie de la poste je suis allez a la banque leur demander de bloquer les 375e pour prouver ma bonne fois mais de ne pas payer puisque je leur amenne la preuve de ma contestation.
la banque attendra la reponse de mon courrier.je vous tiendrais au courant de la suite des evenements
          a plus

bonjour
de toutes façons si les fonds sont disponibles la banque doit , mais ne peut que bloquer la somme exigée pendant 30 jours, elle ne peut les verser avant (sauf si vous donnez votre accord express), donc pas de bonne foi ici , c'est la simple application de la procedure , MAIS si votre dossier n'est pas soldé au bout des 30 jours (techniquement parlant : si votre banque  n'a pas reçue de mainlevée en provenance du TP avant cette echeance) , la banque ne pourra faire autrement à peine de sanction  que de verser au TP les fonds bloqués.

Dernière modification par kirlian1 (18-09-2007 14:11:41)

18-09-2007 14:41:37 - pas de courriers recus et oppo administ controle automatisé

j.philippe
 Nouveau membre

Inscrit le 18-09-2007 

Voir le profil de j.philippe        Voter pour ce message (+1 point)

salut kirlian1
j espere que tu te trompes car sur l avis de ma banque une paragraphe mentionne (en l absence de contestation de votre part aupres de l administration fiscale dans les 30 jours qui suivent oa nous seront dans l obligation de virer le montant des sommes bloquees) sait a cause de cette phrase que j aie espoir.
salut

18-09-2007 14:54:06 - pas de courriers recus et oppo administ controle automatisé

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

j.philippe a écrit:

salut kirlian1
j espere que tu te trompes car sur l avis de ma banque une paragraphe mentionne (en l absence de contestation de votre part aupres de l administration fiscale dans les 30 jours qui suivent oa nous seront dans l obligation de virer le montant des sommes bloquees) sait a cause de cette phrase que j aie espoir.
salut

faites moi credit dans  ce domaine :
la "loi" est la suivante
Le destinataire de l'opposition administrative est tenu de rendre les fonds qu'il détient indisponibles à concurrence du montant de l'amende ou de la condamnation pécuniaire.

Les fonds doivent être reversés, dans les quinze trente  jours qui suivent la réception de l'opposition administrative, par le tiers détenteur au Trésor public sous peine de se voir réclamer cette somme majorée du taux d'intérêt légal. Le paiement consécutif à une opposition administrative libère à due concurrence la personne qui l'a effectué à l'égard du redevable de l'amende ou de la condamnation pécuniaire.

L'exécution par le destinataire (ici la banque) d'une opposition administrative, fondée sur un titre exécutoire, n'est pas affectée par une contestation postérieure de l'existence, du montant ou de l'exigibilité de la créance. Dès réception de la décision portant sur la contestation, le Trésor public, s'il y a lieu, donne une mainlevée, totale on partielle, de l'opposition administrative ou rembourse les sommes dues au redevable.

traduction : sans mainlevée reçue dans les 30 jours , votre banque versera les fonds !

posez donc cette simple question à votre chargé de compte :
"que va t'il exactement se passer le XX , si vous (la banque) n'avez reçu directement aucune nouvelles du TP ou si je n'ai rien reçu comme courrier perso (et donc à vous montrer) ? "

Dernière modification par kirlian1 (18-09-2007 15:08:06)

25-02-2008 12:42:20 - pas de courriers recus et oppo administ controle automatisé

DEQUAIRE VIVIANE
 Nouveau membre

Inscrit le 25-02-2008 

Voir le profil de DEQUAIRE VIVIANE        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
je suis également touchée par une opposition administrative de 360 euros prélevé sur mon compte il y a 4 jours, je n'ai jamais eu de courrier , je suis très touchée d'être abusée par l'état.
Je me suis adressée à la sous préfecture ou personne ne comprendre la démarche et le fonctionnement de ces prélèvements......Il parait que cela pourrait correspondre à une amende majorée......je n'ai jamais reçu de courrier......
j'attends une réponse à mon courrier recommandé envoyé et reçu . Je me sens en tout cas assez isolée.
viviane

25-02-2008 13:01:25 - pas de courriers recus et oppo administ controle automatisé

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Est-ce que par hasard vous n'auriez pas déménagé ou, à tout le moins, vous n'auriez l'adresse de la carte grise erronée au jour de l'infraction ?

Ceci dit, la pocédure de l'OA a un peu changé et il faudrait voir avec cet article si vous ne pouviez pas réclamer auprès du Trésor qui a lancé la procédure sourtout si cette dernière l'a été après la date du 26 septembre 2007, date de modification de l'article :

Article R49-6-1

Créé par Décret n°2007-1388 du 26 septembre 2007 - art. 12 ()

Lorsque l'avis d'amende forfaitaire majorée envoyé par lettre recommandée à l'adresse figurant sur le certificat d'immatriculation du véhicule, conformément aux dispositions du deuxième alinéa de l'article 530, est revenu avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée" ou "parti sans laisser d'adresse", le comptable du Trésor envoie au contrevenant une lettre de rappel s'il découvre sa nouvelle adresse avant l'expiration d'un délai d'un an à compter de la date d'envoi du recommandé.

Si, avant l'expiration du délai de trois mois courant à compter de l'envoi de la lettre de rappel, le contrevenant déclare son changement d'adresse au service d'immatriculation des véhicules, il bénéficie du délai de quarante-cinq jours prévu par le deuxième alinéa de l'article 530, à partir de la date de sa déclaration, pour payer le montant de l'amende forfaitaire non majorée, conformément aux dispositions de cet alinéa. Si le changement d'adresse a été fait avant l'envoi de la lettre de rappel, le délai de quarante-cinq jours court à compter de cet envoi.

Dans le cas où l'amende forfaitaire n'a pas été payée dans le délai imparti, le comptable engage la phase contentieuse du recouvrement de l'amende forfaitaire majorée.

L'application des dispositions du présent article se fait sans préjudice de celles de l'article R. 322-7 du code de la route réprimant le défaut de déclaration de changement de domicile dans le délai d'un mois auprès du service d'immatriculation des véhicules.

A ce stade de la procédure on ne sait pas si l'amende majorée a été adressée ou pas en recommandé.

Savez vous de quelle infraction il s'agit  ?

Pour cette infraction, savez vous s'il y a eu retrait de points  ?  Pour cela il faut voir avec la préfecture

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :