Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-05-2006 17:03:28 - golf 4 TDI 100

ansel
 Apprenti pilote

Lieu: boulogne sur mer 
Inscrit le 09-09-2005 

golf 4 TDI 100

Voir le profil de ansel        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous, je possede une golf 4 TDI 100, je voulais savoir si des personne qui possede cette voiture pourrais me dire ce qu'elle vaut dans un kilometrage plus elevé, comme la barre de 200000 km par ex, moi jen est 84000 km,
ensuite moi j'ai un probleme avec le passege des vitesse, souvent quand je roule tranquil est que je veux passer ma 3emme, en douceur, elle accroche et ca craque si je réembraye pas tout de suite !!! et des fois c'est en retrogradant, la 2eme crac un coup, c'est enervant quand sa arrive, surtout quand je suis en centre ville !! lol

embrayage ou boite?

et une vanne egr ca se demmonte facilement, je voudrais la nettoyer, car j'ai des pertes de puissance ( le turbo se soupe carement arrive a 3000tr/min, en 4eme souvent, mais ca le fait de teps en temps) le DEB a ete changé, le turbo né pas grippé je l'ai fait tester sur banc dessai

voila, jesper avoir des reponses qui pourrai m'aider,
merci
jerome

- Marque : Volkswagen
- Modele : Golf IV

Liens complémentaires

13-05-2006 17:39:36 - golf 4 TDI 100

dave batista
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-02-2006 

Re: golf 4 TDI 100

Voir le profil de dave batista        Voter pour ce message (+1 point)

salut alors  pour ton problème de craquage a l arret moteur éteint arrive tu a passer toutes les vitesses? a l'arret toujour moteur allumé la meme manoeuvre et dit moi le résultat

autrement pour ton problème de coupure il s'agirait bien du débimètre a pparement vu comme tu le dit que le turbo n'es pas grippé la vanne egr ne peut peut etre pas etre en cause

renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration

13-05-2006 20:14:59 - golf 4 TDI 100

Tante Berte
 Membre exclu

Lieu: Belgique 
Inscrit le 07-04-2004 

Re: golf 4 TDI 100

Voir le profil de Tante Berte        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Tu as un embrayage hydraulique, si ton moteur tourne et ta boîte craque, tu embrayes peut-être imparfaitement tout simplement.
Regarde si tu n'aurais pas une fuite dans le circuit de freinage entre le maître cylindre et le piston d'embrayage (ou de l'air purge obligatoire du circuit).
Pour info un turbo ne se coupe pas en fait, c'est une image d'épinal, si la pression devient trop importante , l'ECU va diminuer la quantité de carburant aux injecteurs d'ou une perte supposée de la puissance moteur.
Si ta valve EGR devrait être sale, il est possible que tu as un ralenti instable et un manque de puissance par le manque d'air, désacouple la durite qui y est raccordée, cela te donnera une indication.
Voici mon blog consacré à la GOLF IV TDI 110 CV, apprentissage des techniques de diagnostiques avec le logiciel VAG-Com, de réparation et d'entretien, très instructif, un moteur interne de recherche t'aidera à trouver les réponses à tes questions.
http://golftdi.over-blog.org/article-2684710.html
Paul

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Volkswagen"
 Cote gratuite Volkswagen
 Vendre une Volkswagen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto