|
Pilote confirmé

Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Bonjour à tous.
Je suis
toujours à me questionner sur les différents modèles de monospaces 5-7 places, sur leurs qualités/défauts et
tarifs.
Concernant les Voyager et Grand Voyager, j'aurais voulu avoir votre avis sur la qualité de ces modèles en
versions diesel.
Que penser en effet d'un modèle de +/- 10 ans d'âge avec près ou plus de 200 000km au compteur ?
Est-ce que ce sont des véhicules suffisament fiables pour en acquérir un sachant que la finition de série n'est pas
forcément dégueux (clim, abs, ... enfin ce qui se faisait à l'époque et que l'on ne retrouve pas sur les française de même
âge par ex.)
Aujourd'hui, ce genre de VH se trouve d'occase aux alentours des 6000 euros. Est-ce un prix raisonnable
ou bien du vol caractérisé ??
Enfin, voilà mes interrogations. Si qqu'un peut me donner son avis sur type de VH et
combien de temps un tel VH peut encore rouler (jusqu'à 300 000 km ? plus ? moins
:
:
: ).
Merci d'avance
![]()
Chrysler Voyager

Pilote confirmé

Inscrit le 27 avril 2004
Merci pour ces infos.
De toute façon, je m'orienterais
plutôt vers une boîte manuelle et sans doute un véhicule d'entrée de gamme.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est de
savoir si un (Grand) Voyager avec plus de 150 000 km (voire + de 200 000 km) peu être une bonne affaire ?
Les pièces
et la main d'oeuvre (l'entretien quoi) est-il cher et à quoi faut-il faire attention sur des VH ayant de tels km.
De
plus, les moteurs sont-ils réputés robustes (pouvant aller à + de 300 000 km sans pb majeurs) ou bien un moteur de 200 000 km
est proche de la fin (je sais, on va me répondre que cela dépend de bcp de paramètres : entretien, utilisation des anciens
proprios, ...).
A bientôt.

En parlant de Renault Espace c'est vrai qu'il est très
fiable mais le dernier j'en sait rien car trop récent en tout cas on le saura dans une paire d'année et comme ça on verra
s'il est aussi fiable que l'ancien.
Moi personnellement ça m'étonnerai qu'il soit plus fiable que l'ancien mais bon
verra bien !!!!
Si tu veux te rendre compte de l'empleur des dégats, j'ai un
chrysler voyager de 1996, 2.5 tdse, acheté neuf, qui a 73000 km, et c'est une catastrophe:
-dès 6 mois les moteurs de
condamnation centralisée sont tombés en panne (j'en suis à 16 changements...)
-la direction se bloque de temps en temps
quand je roule (apparu 1 an après et toujours pas résolu...)
-la condamnation centrralisée s'enclenche sans raison (je me
retrouve dehors avec la voiture vérouillée)
-les vitres électriques ne remontent plus de temps en temps
-les essuies
glaces se déclenchent tout seuls
-le frein à main reste coincé; il faut que j'embraye violement pour le débloquer
-le
radiateur à éclaté à 45000km
-la direction assistée est tombée en panne la 3ème année et elle est retombée en panne (elle
marche que quand elle veut) y a 1 an (mais la je la change pas..)
-la clim fait un bruit strident
- et le top, à
55000km la courroie de distribution à cassée (la facture a été salée..)
J'en oublie sans doute mais ce véhicule est
resté immobilisé plus d'un an (en tout) pour réparations.
Je suis bien sur en procès contre la marque mais d'expertise
en expertise, je me retrouve avec un boulet qui tient de la place dans mon garage... et j'aime ma twingo
en
conclusion, la version 96 du voyager est a éviter absolument.
@+
Pilote confirmé

Inscrit le 27 avril 2004
Bon, ok, j'annule le Chrysler.
Bon, dès que je vend ma
205, que j'ai trouvé une 309 ou une 405 pour ma femme et les gosses, je garde mon Astra qui, quoiqu'on en dise, me convient
pas trop mal pour le moment.
Croisons les doigts.

bonjour à tous dejas je tien à vous dir ke le chrysler voyageur et le grand voyageur c'est la même chose sauf la taille je parle du 2.5 td biensur voila mon point de vue ( les chrysler voyageur k'il fo eviter c'est les modeles de 96 à 98 c'est un model ki es tres fragil surtout o niveaux du moteur le model 93 à 95 c'est un bon model mais il ne fo pas conduire en sportife biensur à entretenire régulier huil liquide de refroidisement et tout le reste ki va evec avec un bon entretient le model 93 à 97 est tres bon et tres fiable mais le model 96 à 98 CATAAASSTROPHE SURTOU 0 EVITER 99 à 02 il ont remis la cascade de pignon donc moteur plus fiable 03 à05 les italien on deconner donc ne pas acheter sauf si le portefeuille est costo pour le prix à l'achat et le prix de l'entretien voila si cela peut vous aider
92 à 95 tres bon avec une bonne entretien
96à 98 à enviter à tout prix
99 à 02 bon mais chèr
03 à 05 oulaalaaa trocher et moteur un groooooo defaut ke chrysler ne veut pas reconnaitre ce defaut
Bonsoir
J'ai travaillé chez Chrysler, je connais ,ils fabriquent des véhicules super fiable, et ............quelque fois......une grosse daube.......le Chrysler voyager TD avec le moteur VM est une véritable catastrophe mécanique ( culasses (les quatres) a outrance, fuites bloc ETC......) pour rouler avec ,prévoir un casque anti bruit....
La cerise sur le gateau est au niveau consommation ,ce n'est pas un diésel c'est un gouffre a gasoil.
A éviter d'urgence....................
bonjour a tous
pour ma part le voyager est un tres bon VH que ce soit au niveau confort outenue de route,apres il a des defaut comme les autres de sa generation il faut juste bien se renseigner et anticipe toute eventuel pannes et je parle en connaissance de cause car le mien et de 97 ,ca fait 6 ans que je l ai et j en suis a 330milles KM et marche tres bien
bonjour
j'ai vendu mon voyager 7 places 2.5td de 1996 avec 21000km reels
il avait une peinture neuve (1an ) un tracteur me l'avait acroché tout coté porte a glissiere
mecanique refaite (les culasses ) c la maladie !
je l'ai livré avec 4 pneus neufs 0km,
il avait une fuite a l'echapement , une rotule a changer, et 2 amortisseurs av fatigués
sinon pour le reste impecable non fumeur super propre!!
je l'ai vendu 2000 euros la semaine derniere !!
attention au prix des pieces!!! c pas donné
ne pas oublier qu'un vehicule de 10 ans n'a plus de cote argus et penser a la revente eventuelle !!
voila mon avis,, bon courage
bonsoir
salut , j ai un grand voyager turbo d de 95 , 270 000 kms d origine, j ai un pote qui a plus de 300 000 avec le sien, ce sont de tres bon vehicule a condition de demander un minimum d atention et d entretien : n aime pas depasse les 3000 tr/min mettre de l huile de bonne qualite en remplacent le filtre a chaque vidange, idem pour le liquide de refroidissement, autrement bien equiper d origine , confortable , bonne finition par rapport a la concurence , j espere avoir repondus en gros a tes questions, bye
salut
les conseils que j'ai retenu--pour ne pas avoir d'ennuis avec --c'est apparament ne pas dépasser les 3000 tours et autres précautions
c'est apparament un véhicule (-sauf quelques exeptions-)a se procurer surtout quand on a pas besoin de véhicule
solution implaquable:mettre un piton a chaque angles du pavillon--suspendre avec de la chaine a un arbre pour que les enfants s'amusent comme des fous :dans une balancoire grandeur nature
ou découper le toit et remplir de terre :pour vous offrir un grand bac a fleurs

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
salut,
je cherche un vh, et hier j'ai visité un chrysler voyager de 1994, équipé d'un moteur de 2003 2,5L essence monté en GPL, il a 80000kms
il a été très entretenu chez chrysler nantes. il a aussi un radiateur neuf, alternateur, pot catalytique, sonde lambda, échappement, batterie, pneus...
j'ai 3 kilos de factures à l'appui...vidanges et même changements d'ampoules (il à été bichonné par chrysler car le proprio n'a jamais mis la main à la patte!!)
j'ai eu le chef d'atelier au téléphone, il m'a confirmé l'entretien et la qualité du véhicule
bougies changées tous les 60000kms, controle GPL tout les 20000kms, vidanges, niveaux....
le proprio roule pépère sans pousser les rapports, et respecte toutes les limites de vitesse, il est plus tout jeune tout fou!!!
le moteur ronronne vraiment bien, le ventilo se déclenche assez rapidement mais il n'y a pas la trace d'air dans le vase d'expansion, ça reste statique(tant mieux!).
pas de fuite apparente
moteur très récent
caisse et carrosserie en super état,
jamais eu de problèmes électrique majeur
normalement ce n'est pas un moteur VM italien(dixit le chef d'atelier)
voici le numéro de série au cas ou quelqu'un s'y connaisse vraiment : 1C4GHN5K7RU522161
moteur changé en octobre 2003
le proprio me le vend 2300euros, ce qui à mon avis est plutot honnete
j'aimerais bien avoir vos différents avis
merci de me tenir informer, je lui donne ma réponse mardi...
ciao
Pilote confirmé
Lieu: bayonne(64)
Inscrit le 24 mai 2006
salut
non effectivement ce n'est pas le moteur italien VM . les VM sont des diesels
Au vue de ce que tu dis sur ce vehicule je serai a ta place je n'hesiterai pas une seconde surtout a 2300€
Le 2.5l essence est un trés bon moteur qui pourra te mener loin a condition de le bichonner comme le faisait l'encien proprio et effectivement une conduite cool cool est prefairable (philosophie US )
a plus
|