Bonjour,
C'est sûr que ça fait beaucoup de choses...
Je me demande donc si cela est légal?
C'est-à-dire ? Si c'est le résultat d'une fausse manoeuvre (réinitialisation hasardeuse du compteur d'origine), une bourde est-elle légale ou pas ?
Si c'est un compteur neuf, je ne suis pas certain qu'ils aient le droit de le remettre à la valeur de l'ancien. Il est probablement interdit de "trafiquer" un compteur dans un sens ou dans un autre.
Si un jour je veux revendre ma voiture comment cela se passera??
Très simple. Faites-vous établir une attestation du garage du remplacement du compteur avec le kilométrage avant remplacement (ancien compteur) et kilométrage supposé zéro du nouveau (au passage, il faudra qu'ils vous expliquent ce qu'ils ont fait avec votre voiture pendant 58 kms...).
Vous en informerez votre vendeur (dans vos pubs, vous indiquerez le vrai kilométrage obtenu par addition des deux), écrirez en toutes lettres sur l'acte de vente que le compteur a été changé à 30000 kms, vous joindrez une copie de l'attestation et vous écrirez "kilométrage non garanti". Bref, du moment que votre acheteur est clairement au courant et que vous n'avez rien caché...
ils m'ont proposé de changer les compteurs.
je n'ai jamais signé d'ordre de réparations et le garage est incapable de me fournir le chiffre exact des kilometres qu'avait ma voiture avant ce changement...
Comble de l'histoire le problème de la jauge électronique d'essence est toujours présent...
Là, c'est une autre question. Vous ont-ils dit qu'ils l'avait changé ? Ne serait-ce pas le même remis malencontreusement à zéro ? Vous ont-ils facturé la réparation ? Si oui, quel kilométrage ont-ils mis sur la facture ? Si non, qu'auraient-ils mis ?
De toute façon, à ce niveau, leur responsabilité me semble bien engagée...