Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-05-2006 23:56:32 - Délai de réception d'une photo?

knarf
 Pilote

Inscrit le 22-11-2005 

Re: Délai de réception d'une photo?

Voir le profil de knarf        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjur,

En procédant de la sorte vous avez toutes les chances de ne jamais recevoir le cliché, comme cela m'est arrivé !

Téléphonez au 0 811 10 20 30 à RENNES, il vous sera expliqué pourquoi.

Quant au délai, en procédant comme RENNES indique par téléphone et non comme inscrit sur les documents, date la demande du 7 mars, le cliché est arrivé hier 12 mai.  Autant dire qu'il a fallu consigner avant puisque dans les 45 jours le cliché n'était pas parvenu. 

Que ce long délai soit fait exprès ou pas, force est de constater que le titulaire de la carte grise se trouve quelque peu piégé, soit il paye, soit il consigne.

Quel type de radar ?  Vraisemblablement le mesta 210.  icon_smile

Et bien en ce qui me concerne, j'ai fait comme indiqué sur les docs... et j'ai reçu la photo. Sans avoir à téléphoner à Rennes. Mais j'ai peut-être eu de "la chance"... :rolleyes:  Et l'adresse indiquée était bien Rennes (2 x un mesta 210). Et je reconfirme, les 2 fois, on voyait bien la plaque ET le conducteur.
La 1ère fois j'ai demandé la photo le 7/11/05 et je l'ai reçue vers le 10/2/06... soit un peu plus de trois mois.
La 2nde fois demandé le 23/2/06 et recue le 6/5/06, soit deux mois et demi.

Liens complémentaires

15-05-2006 07:10:59 - Délai de réception d'une photo?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjur,

En procédant de la sorte vous avez toutes les chances de ne jamais recevoir le cliché, comme cela m'est arrivé !

Téléphonez au 0 811 10 20 30 à RENNES, il vous sera expliqué pourquoi.

Quant au délai, en procédant comme RENNES indique par téléphone et non comme inscrit sur les documents, date la demande du 7 mars, le cliché est arrivé hier 12 mai.  Autant dire qu'il a fallu consigner avant puisque dans les 45 jours le cliché n'était pas parvenu. 

Que ce long délai soit fait exprès ou pas, force est de constater que le titulaire de la carte grise se trouve quelque peu piégé, soit il paye, soit il consigne.

Quel type de radar ?  Vraisemblablement le mesta 210.  icon_smile

Et bien en ce qui me concerne, j'ai fait comme indiqué sur les docs... et j'ai reçu la photo. Sans avoir à téléphoner à Rennes. Mais j'ai peut-être eu de "la chance"... :rolleyes:  Et l'adresse indiquée était bien Rennes (2 x un mesta 210). Et je reconfirme, les 2 fois, on voyait bien la plaque ET le conducteur.
La 1ère fois j'ai demandé la photo le 7/11/05 et je l'ai reçue vers le 10/2/06... soit un peu plus de trois mois.

icon_biggrin  ALEA on est morts.....

15-05-2006 09:42:02 - Délai de réception d'une photo?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Et je reconfirme, les 2 fois, on voyait bien la plaque ET le conducteur.

Mais non, mais non, mais non !
Des solutions, ça existe...

Par exemple, de la plus simple à la plus compliquée :

Solution n°1 : Y a-t-il une loi qui interdirait de conduire une voiture avec un casque intégral sur la tête ? En rallye et en Formule 1, ça se fait déjà, non ?

Solution n°2 : portez des moustaches postiches, lunettes de soleil et casquette façon Jean Gabin. Faites vous établir des attestations dans votre entourage (professionnel, de préférence) prouvant que vous n'avez jamais porté de moustache.
Si on vous montre la photo, jouez les étonnés en déclarant que vous ne connaissez absolument personne qui porte des moustaches.

Or, il se trouve qu'en votre absence, votre épouse ou votre petite amie s'est servi de votre voiture…

Solution n°3 : portez un masque de Jacques Chirac ou de Nicolas Sarkozy (dans tous les bons magasins de farces et attrapes).
Déclarez que vous savez très bien qui c'est (un ami d'enfance) mais, pour des raisons que vous vous refusez à dévoiler, vous n'avez pas le droit de le dénoncer… Vous avez juste l'autorisation de communiquer ses initiales (JC, mais c'est pas Jésus-Christ… ou NS, mais c'est pas Notre Seigneur).

Et puis, ajoutez qu'il a déjà suffisamment d'emmerdements professionnels en ce moment pour que vous ne lui en rajoutiez pas une couche de plus !

Solution n°4 : achetez un véhicule en Angleterre (conduite à droite). Réglez la colonne de direction à la position la plus basse. A l'aide d'un morceau de tuyau d'arrosage, façonnez un volant factice que vous collez bien en évidence sur le vide-poches.

Installez une poupée gonflable sur le siège de gauche…

Solution n°5 : portez un masque de "E.T.". Dès que vous constatez que vous venez d'être flashé, rendez vous à la gendarmerie la plus proche, déclarez que vous venez d'être enlevé par des extra-terrestres et demandez à ce qu'on enregistre votre témoignage.

Dans ce cas spécifique, vous pouvez dénoncer.
Nom du contrevenant : TERRESTRIAL
Prénom : Extra
Adresse du contrevenant :
225 bis, Valles Marineris,
secteur Uranius Tholus
(Mars–Arès).
Permis de conduire :
Type : K5 (tous véhicules motorisés, soucoupes volantes incluses)
N° du permis : @$£µ%#&@@@§
Délivré par le Grand Suprême d’Appolinaris Paternae.

20-05-2006 12:47:06 - Délai de réception d'une photo?

knarf
 Pilote

Inscrit le 22-11-2005 

Voir le profil de knarf        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Et je reconfirme, les 2 fois, on voyait bien la plaque ET le conducteur.

Mais non, mais non, mais non !
Des solutions, ça existe...

Par exemple, de la plus simple à la plus compliquée :

Solution n°2 : portez des moustaches postiches, lunettes de soleil et casquette façon Jean Gabin. Faites vous établir des attestations dans votre entourage (professionnel, de préférence) prouvant que vous n'avez jamais porté de moustache.
Si on vous montre la photo, jouez les étonnés en déclarant que vous ne connaissez absolument personne qui porte des moustaches.

Or, il se trouve qu'en votre absence, votre épouse ou votre petite amie s'est servi de votre voiture…

C'est à dire que si on en déduit que l'épouse ou la petite amie portent une moustache, c'est plus la réputation qui risque d'en prendre un coup... :rolleyes:  (surtout au bureau... icon_biggrin  icon_wink )

20-05-2006 19:00:57 - Délai de réception d'une photo?

jean de fontaine
 Apprenti pilote

Lieu: france 
Inscrit le 02-04-2006 

Voir le profil de jean de fontaine        Voter pour ce message (+1 point)

bjr,
Casquette, lunettes de soleil et une écharpe... s'est pas mal non plus.
J'ai vu la photo : impossible à reconnaître
Mais la clim en été, et le chauffage éteint en hiver s'mposent icon_cry ...

20-05-2006 21:06:12 - Délai de réception d'une photo?

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

En plus, la personne que vous allez avoir au téléphone, employée d'une société privée, sera désolée de ce contre-temps, si, si, vous allez voir  icon_razz

Bonsoir

On ne se moque des gens qui bossent dans des centres d'appels, c'est un travail très difficile je sais de quoi je parle, j'y bosse en ce moment  icon_lol

Juste par curiosité, puis-je avoir le nom de cette société ? En MP pour ne pas lui faire de mauvaise pub icon_lol

Sinon le fait que les indications sur les documents soient erronnées ne pourrait pas être une atteinte aux droits de la défense ?

18-09-2008 19:47:22 - Délai de réception d'une photo?

endollin
 Nouveau membre

Inscrit le 18-09-2008 

Voir le profil de endollin        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Juste pour info le numéro de Rennes n'est accessible que jusqu'à 17h30, faut pas trop bosser non plus icon_smile

J'ai été flashé sur une magnifique ligne droite par un mesta 210c. Cette route était limitée à 70km, et moi jétais à 78km donc vitesse retenue à 73km... 45 euros; ça fait cher le km/h!
Si j'avais su, j'aurais roulé à 94km et mon amende aurait été la même....
C'est quand même pas normal qu'un dépassement de 3 ou même 5km/h coûte aussi cher qu'un dépassement de 20...

*sniff* 1 point de plus en moins!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics