Publié le 12 mai 2006 - #283020 -
Probleme d'embrayage 205 ess 1.4l, 160000km!
Bonsoir à tous!!! Voilà mon nouveau problème! Ce matin en sortant de l'autoroute, j'ai ralenti "frein moteur" puis en voulant rétrograder, pédale d'embrayage s'est durcie( mais je pouvais l'enfoncer à fond), et je n'ai pas pu passer de vitesse! Une fois à l'arrêt moteur éteind, j'ai passé les vitesses une par une sans appuyer sur l'embrayage! Puis j'ai redémarré, passé la marche arriere,ok, puis 1ere, ok! mais à la seconde! même problème!!!Alors je me suis arrêté! 1/2 heure après j'ai démarré en seconde embrayage à fond, elle a fait quelques accoups mais j'ai réussi à repartir, et même à passer toutes les vitesses jusqu'à la 4ieme! Enfin en voulant de nouveau rétrograder, rebelote!pédale dure, vitesse impassable! Maintenant à vous de jouer les experts! Please help me!!!! help me!
Publié le 12 mai 2006 - #283065 -
Re: Probleme d'embrayage 205 ess 1.4l, 160000km!
salut à vous! Ma 205 à 160 000Km et c'est une 4 vitesses! oui je confirme, c'est bien un cable qui relie ma pédale à l'embrayage, mais le cable fonctionne à merveille, j'ai vérifié plein de fois ce matin! donc c'est dedans, là où ça dépasse mes compétences!
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 12 mai 2006 - #283073 -
RE
salut à vous! Ma 205 à 160 000Km et c'est une 4 vitesses! oui je confirme, c'est bien un cable qui relie ma pédale à l'embrayage, mais le cable fonctionne à merveille, j'ai vérifié plein de fois ce matin! donc c'est dedans, là où ça dépasse mes compétences!
Alors vue le kilométrage de ta 205 et ce que tu décris ca ressemble a un embrayage en fin de vie ,Donc a Remplacer
Publié le 12 mai 2006 - #283080 -
ok c'est bien de ça que j'avais peur! surtout pour mon budget! Merci beaucoup! ah une derniere chose! est ce que c'est très compliqué de changer l'embrayage? et le faire dans un garage, ça doit être assez cher?! moi qui suis qu'étudiant pauvre de moi!! je vais être obligé de vendre mes nouilles au ketchup !!!
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 12 mai 2006 - #283103 -
RE
ok c'est bien de ça que j'avais peur! surtout pour mon budget! Merci beaucoup! ah une derniere chose! est ce que c'est très compliqué de changer l'embrayage? et le faire dans un garage, ça doit être assez cher?! moi qui suis qu'étudiant pauvre de moi!! je vais être obligé de vendre mes nouilles au ketchup !!!
Alors pr remplacer ton KIT embrayage (mécanisme ,disque et Butée) il te faut un peu de matériel et regarde ICI pr ce qui est de la méthode
Publié le 12 mai 2006 - #283112 -
AH MERCI BEAUCOUP A TOI! Donc après avoir consulté ce magnifique sujet parfaitement réalisé (Chapeau bas à celui qui à fait la fiche technique), et après mûre réflection, je pense que je vais taper dans mon budget finalement ! C'est de la trop grosse mécanique pour moi ! Merci merci merci encore! et vive ce site!!!