Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-05-2006 18:26:54 - Avis d'oposition administrative > amende pourtant payee!!!

tomazzzi
 Nouveau membre

Inscrit le 12-05-2006 

Avis d'oposition administrative > amende pourtant payee!!!

Voir le profil de tomazzzi        Voter pour ce message (+1 point)

je viens de recevoir un avis d oposition administrative pour une amende datant du 16.01.2004 que  j ai pourtant payée !!!

je ne me souviens + par contre si l amende a été payee par cheque ou par timbre amende .....

je vais téléphoner a ma banque pour avoir les releves de comptes de cette date afin d en savoir  +.

Que puis je faire ??

le montant de cette majoration s eleve a 386€!!!

vous comprendrez qu aillant deja paye cette amende il est hors de question que je paye celle ci ..

De quels recours puis je beneficier ?
Un relevé de compte prouvant le debit d un cheque du montant de l amende a l ordre du tresor public pourrait t il servir de preuve ?

Merci pour vos suggestions et conseils

Liens complémentaires

12-05-2006 18:34:20 - Avis d'oposition administrative > amende pourtant payee!!!

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: Avis d'oposition administrative > amende pourtant payee!!!

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

ici, on n'est pas aux impôts: on dit bonjour icon_biggrin

ça permet de recevoir de l'entraide gratuite...

avouez que c'est pas cher icon_wink alors pourquoi vous en privez vous? icon_confused

12-05-2006 18:54:38 - Avis d'oposition administrative > amende pourtant payee!!!

tomazzzi
 Nouveau membre

Inscrit le 12-05-2006 

désolé ce n est pas dans mes habitudes d etre mal poli

"  bonjour a tous "

ps :comprends moi c le genre de truc qui ne fait pas trop plaisir qd tu rentres chez toi alors je suis un peu ennervé ...j en ai perdu mon latin ...

12-05-2006 19:05:10 - Avis d'oposition administrative > amende pourtant payee!!!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

je viens de recevoir un avis d oposition administrative pour une amende datant du 16.01.2004 que  j ai pourtant payée !!!

je ne me souviens + par contre si l amende a été payee par cheque ou par timbre amende .....

là déjà c'est plus problematique
vous avez payé l'amende de base ou apres la reception de la majoration ?

je vais téléphoner a ma banque pour avoir les releves de comptes de cette date afin d en savoir  +.

renseignez vous aussi sur le cout de ces copies , j'en connais qui tapent dur avec ce genre de demande

le montant de cette majoration s eleve a 386€!!!

vous avez inclus les frais de votre banque dans cette somme ?
elle correspond à quelle montant d'amende ?

vous comprendrez qu aillant deja paye cette amende il est hors de question que je paye celle ci ..

bien sur mais !!

Un relevé de compte prouvant le debit d un cheque du montant de l amende a l ordre du tresor public pourrait t il servir de preuve ?

formellement non , mais déjà obtenir une copie du verso de votre cheque , si il est bien libellé à l'ordre du Tresor public serait indeniablement un plus, les banques ne delivrent plus de copie du verso ce qui fait que vous ne pourrez prouver l'imputation exacte de la bonne fin du cheque.

essayer de faire jouer votre memoire , avec le peu d'elements que vous avez en main , je crains que vous repassiez à la caisse, vous ets sur qu'il s'agit bien d'une seule et meme contravention ?

12-05-2006 19:16:15 - Avis d'oposition administrative > amende pourtant payee!!!

tomazzzi
 Nouveau membre

Inscrit le 12-05-2006 

merci pour ta reponse

là déjà c'est plus problematique
vous avez payé l'amende de base ou apres la reception de la majoration ?

j ai paye l amende de base et je n ai meme pas recu l avis de majoration ni aucun avertissement, dans le cas contraire ayant paye l amende je me serai engage dans des demarches contentieuses depuis longtemps

essayer de faire jouer votre memoire , avec le peu d'elements que vous avez en main , je crains que vous repassiez à la caisse, vous ets sur qu'il s'agit bien d'une seule et meme contravention ?

oui il s agit d une seule et meme contravention

faire jouer ma memoire...l'amende date du 16.01.2004 vous comprendrez qu il s en est passé des chose depuis
pour moi cette amende etait payee donc l affaire classee

formellement non , mais déjà obtenir une copie du verso de votre cheque , si il est bien libellé à l'ordre du Tresor public serait indeniablement un plus, les banques ne delivrent plus de copie du verso ce qui fait que vous ne pourrez prouver l'imputation exacte de la bonne fin du cheque.

oui si j ai fait un cheque il est clair qu il est libelle a  l ordre du tresor public mais la question est ai je fais un cheque ?

( j espere que oui ...)

12-05-2006 19:30:03 - Avis d'oposition administrative > amende pourtant payee!!!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

j ai paye l amende de base et je n ai meme pas recu l avis de majoration ni aucun avertissement, dans le cas contraire ayant paye l amende je me serai engage dans des demarches contentieuses depuis longtemps

si vous avez payé l'amende base et qu'aujourd'hui vous avez reçu une OA
c'est que le reglement de ll'amende de base n'a donc pas été pris en compte , vous auriez donc du recevoir (bien) avant l'oa un avis d'amende majorée , vous n'auriez pas eu un changement d'adresse (domicile CG etc ? )

12-05-2006 20:20:07 - Avis d'oposition administrative > amende pourtant payee!!!

tomazzzi
 Nouveau membre

Inscrit le 12-05-2006 

si vous avez payé l'amende base et qu'aujourd'hui vous avez reçu une OA
c'est que le reglement de ll'amende de base n'a donc pas été pris en compte , vous auriez donc du recevoir (bien) avant l'oa un avis d'amende majorée , vous n'auriez pas eu un changement d'adresse (domicile CG etc ? )

non c bien le probleme je  nai rien recu depuis le paiement de l amende et pas de changmeent d adresse

De plus je viens de retrouver dans mes papiers le talon de  l'amende je suis donc absolument certain de l avoir payee

Apparement vu que je n y ai pas colle le talon du timbre amende j ai bien du la payer par cheque

Je crois que la seule solution qui s offre a moi est de retrouver le releve de compte avec le cheque qui a servi a payer l amende, en eperant qu ils le prendront en compte ..

Qu en pensez vous ?

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics