Publié le 12 mai 2006 - #283007 -
kit d'admission sur diesel ???
j'ai un ami qui a mis sur ca voiture un kit d'admission sur essence !! brui joli et sympo !! j'ai un diesel !! une 206 !! 2l XS HDI pui-je mettre un kit d'amission direct sur un diesel ! car un ami me le déconseuil ! es-ce un probleme pr le bon fonctionnemen de la voiture ?? merci de bien vouloir me répondre
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Publié le 12 mai 2006 - #283075 -
Re: kit d'admission sur diesel ???
j'ai un ami qui a mis sur ca voiture un kit d'admission sur essence !! brui joli et sympo !! j'ai un diesel !! une 206 !! 2l XS HDI pui-je mettre un kit d'amission direct sur un diesel ! car un ami me le déconseuil ! es-ce un probleme pr le bon fonctionnemen de la voiture ?? merci de bien vouloir me répondre
C'est surtout de l'argent foutu en l'air... :rolleyes: Aucun gain, rien, et ca fait cher pour quelques décibels en plus, et qui ne seront de toute façon guère agréables à entendre. A la limite mets un filtre sport genre KN ou GREEN, ton moteur respirera un peu mieux et ca coute moins cher...
Publié le 13 mai 2006 - #283167 -
oué mai je peu en avoir un gratui !! dc je voulais savoir si ca cosé un probleme pr le moteur ?? :s !! mai si vs me dite ke ca change rien en brui ca ser a rien !! keski pouré amené un meilleur brui dapres vous ?
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Publié le 13 mai 2006 - #283197 -
oué mai je peu en avoir un gratui !! dc je voulais savoir si ca cosé un probleme pr le moteur ?? :s !! mai si vs me dite ke ca change rien en brui ca ser a rien !! keski pouré amené un meilleur brui dapres vous ?
Acheter un 6 en V ou en ligne essence.... :rolleyes:
Ma voiture Opel Astra G Selection de 2000 - Diesel
Publié le 14 mai 2006 - #283621 -
Le bruit change, mais on est loin d'un joli bruit de moteur essence. Le désagrément du bruit ne vient pas vraiment de celui du moteur, mais surtout du turbo qui apelle pas mal d'air et lorsqu'il se déclanche, vu qu'il n'y a plus la boîte à air conçue pour diminuée le bruit, on entend un bruit de souffle. (similaire à un matela gonflable.) Experience inside La conso de carburant peu diminuée, mais moi vu que j'ai changé aussi le pot je monte un peu plus dans les tours...
Sinon bien évidement pas de problème pour le moteur, bien au contraire, si tu lui apportes plus d'air frais c'est même meilleur pour lui. Pas de gain de performance non plus.
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2006
Publié le 28 décembre 2006 - #366172 -
J'ai un diesel, une polo tdi 3 cylindres (75Cv), il est vrai que pour certains diesel, ça change rien...
Mais j'ai été agréablement surppris par le bruit que mon kit d'admission K&N a produit (agréable !!!), j'ai gagner en couple, elle ne fait plus un bruit de diesel !!!
Tu entend plus les claquement du moteur, un bruit tunning grave et vibrant !!!
Publié le 24 janvier 2010 - #1003159 -
par propre experience je te le conseille.je roule en gran vitara 2003 avec un moteur 2l turbo diesel. j'ai juste mis un cornet a la place du fitre a air. ca donne un meilleur bruit moteur (pour pas se la jouer bruit d'echappement qui reveille le quartier pour rien), une acceleration legerement meilleure, plus de reprise meme en 5eme vitesse a 120km/h. la conso reste presque identique...mais pour une voiture diesel, c'est peu de modification pour un effet assure.