Publié le 12 mai 2006 - #282941 -
[406] probleme moteur .
Bonjour , voila je possede une 406 1.8 st 110 CV essence moteur a 91 245 km .
jusque la aucun probleme depuis 4/5 jour mon moteur fait un bruit etrange a bas regime . ( clac clac clac clac ) comme les bruit des 2 cv etc .. ce matin le bruit reste et accelere lors des montées en regime . et une fois le moteur chaud le bruit s'estompe . juste un petit bruit lors des bas regime .
j'ai egalement note que certains tuyau au niveau du bloc 12V etais humides ( les tuyaux qui passent au dessus du bloc ) peut etre cela na aucun rapport .
Hors ligne Lieu: morbihan
Inscrit le 11 janvier 2006
Ma voiture Opel Choix modele vivaro tour - Diesel
Publié le 12 mai 2006 - #283010 -
Re: [406] probleme moteur .
Une piste parmis beaucoup d autre: un joint de colecteur d echappement. Ce moteur fait un bruit enorme lorsqu il y a un probleme a l echappement donc une petite fuite et le bruit se fait entendre. A chaud avec la dilataion ca va mieux. A voir. (moteur increvable le miens en a 300 000km sans etre passe une seule fois au garage et pourtant je lui fait tout faire, je tracte, je tire dessus et je fais de plus en plus de nombreux tres petit parcours avec)
Publié le 12 mai 2006 - #283031 -
Re: [406] probleme moteur .
eh bien merci a vous 2 , il c'est avére que le niveau d'huile est en dessous du minimum ( oui je sais il faut verifie ) et puis il y a un petit probleme a niveau de l'echapement