Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 16 octobre 2008 - #681119 - Re: Droit de rétractation après Achat de véhicule d'occasion ?

GIANNIF a écrit:

BONSOIR A MON AVIS IL Y AVAIT VICE CACHE SUR VOTRE VEHICULE PARCEQUE AUTANT DE PROBLEME APRES 500 KM SE N'EST PAS NORMALE,DONC A VOTRE PLACE JE M'ARRANGERAI A LA MIABLE POUR PAS AVOIR DE PROBLEME:shock:

Bonjour,

merci d'éviter les majuscules SVP.... de plus seul un expert peut le dire si il y a vice caché ou non !

bouhali, a mon humble avis, il ne faut rien faire pour le moment. Laissez donc votre acquéreur vous conviez à une expertise. Après celle ci vous aviserez. De plus contacter donc votre protection juridique afin d'ouvrir un dossier.

Cordialement

jcC2007
Apprenti pilote

Inscrit le 28 décembre 2006 
Publié le 16 octobre 2008 - #681348 - Re: Droit de rétractation après Achat de véhicule d'occasion ?

Bonsoir,

Tout a fait d'accord avec Drissaw mais peut être pouvez vous lui payer une partie de la réparation du démarreur (sur facture acquittée) à titre amical en raison de la valeur de la voiture vendue (15 500 EUR).
En revanche , il n'existe évidemment aucun droit de rétractation ... (confusion avec un achat à crédit auprès d'un professionnel).

GIANNIF
Nouveau membre

Inscrit le 15 octobre 2008 
Publié le 17 octobre 2008 - #681601 - Re: Droit de rétractation après Achat de véhicule d'occasion ?

Bonjours j'ai un ami qui a eu le meme cas sur un vehicule en panne dans la semaine de l achat . Il a eu recourt UDC , apres procedure l ancien proprietaire du vehicule a ete oblige de rembourser le vehicule plus les frais engages.

benjmit
Nouveau membre

Inscrit le 22 octobre 2008 
Publié le 22 octobre 2008 - #684215 - Re: Droit de rétractation après Achat de véhicule d'occasion ?

Bonjour,
il y a une semaine je faisais un echange de vehicules entre particuliers donc je passe au controle technique tout se passe bien , on fait l'echange une semaine plus tard le personne me recontacte en me disant qu'il y a des gros problemes qu'il vinet de voir avec son ami garagiste il me dit qu'il y a l'arbre de transmission de cassé, le pont arriere, une grosse fuite et une bielette de direction.
Sachant que je n'ai jamais eu de probleme de direction ou quoi que ce soit je roulais tout les jours avec . Il me demande un arrangement a l'amiable c'est a dire de reprendre mon ancien vehicule ce que je decline totalement .
Que puis je faire? est ce que j'ai des risques?
merci d'avance de vos reponses.

celijul
Pilote confirmé
Lieu: Sur une ile avec cocotiers 
Inscrit le 11 septembre 2004 
Ma voitureFerrari F430 Année 2010 2009 Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 22 octobre 2008 - #684449 - Re: Droit de rétractation après Achat de véhicule d'occasion ?

c'est bien la preuve qu'il  est bien sûr très important de faire un contrat de vente avec un descriptif le plus détaillé du véhicule et ce qui c'est dit lors de la transaction. chacun signe les deux exemplaires réalisés sans carbonne et chacun conserve un exemplaire.
Comme cela, pas de discution en cas de litige.
Il aurait été dans votre cas écrit que le véhicule fonctionnait correctement et votre acheteur n'aurait actuellement pas de recours contre vous, car dans ce type de contrat, il est indiqué que l'acheteur s'engage à ne pas faire de recours pour quelque raison que ce soit y compris ceux concernant les vices cachés non connus du vendeur.

Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret.
Nul ne descends en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 22 octobre 2008 - #684486 - Re: Droit de rétractation après Achat de véhicule d'occasion ?

Bonjour,

benjmit a écrit:

Bonjour,
il y a une semaine je faisais un echange de vehicules entre particuliers donc je passe au controle technique tout se passe bien , on fait l'echange une semaine plus tard le personne me recontacte en me disant qu'il y a des gros problemes qu'il vinet de voir avec son ami garagiste il me dit qu'il y a l'arbre de transmission de cassé, le pont arriere, une grosse fuite et une bielette de direction.
Sachant que je n'ai jamais eu de probleme de direction ou quoi que ce soit je roulais tout les jours avec . Il me demande un arrangement a l'amiable c'est a dire de reprendre mon ancien vehicule ce que je decline totalement .
Que puis je faire? est ce que j'ai des risques?
merci d'avance de vos reponses.

tout d'abord il aurait été mieux de créer son propre post afin de laisser celui de bouhali.

Maintenant je pense que en suivant ce post et tout les autres vous pourrez trouver une réponse à votre question.

Si vous êtes sûr de votre coup, laissez dire, car ce n'est pas un garagiste (même un ami) qui dira si il existe vice caché. Donc par conséquent soit il fait une expertise à sa charge pour prouver le vice et son antériorité et après vous décider de la suite à y donner, soit vous reprenez votre véhicule et vous en restez là.

Il est utile de rappeller qu'un vice caché, n'est pas un vice qui a été caché. Il se peut qu'il existait déjà sans que vous en soyer au courant.

Maintenant, cela dépend aussi du véhicule vendu, a savoir l'année, le km, et le prix.

Cordialement

bouhali
Nouveau membre

Inscrit le 10 octobre 2008 
Publié le 22 octobre 2008 - #684614 - Re: Droit de rétractation après Achat de véhicule d'occasion ?

bonjour j ai le meme probleme j ai vendu ma mercedes et le vendeur aussi ami avec un garagiste me rappelle en me disant qu elle ne demarre plus ! il me demande de regler la facture 1400 tout de meme de bonne foi je lui propose la moitié , lui refuse et me dit de reprendre mon vehicule, avec des problemes en plus d embrayage, moi j ai l impression qu il veulent nous mettre la pression pour ce faire rembourser des faux frais , bref pour ma part je sais quelle vehicule je lui ai vendu ma voiture avait 102000 km et je l ai vendu 15500, bien sur c est chere mais neuf avec garantie c est 530000 € , on ne peut pas avoir un vehicule neuf d occass , bon bref pour ma  part j ai l impression qu il se fou de moi , mais je le laisse s il veux faire venir un expert pas de probleme , car par contre la , un menbre de ma famille et justement avocat en droit auto ! donc pour sa mauvaise foi je l attend de pied ferme !bon courage a toi et ne te laisse pas faire , il y a des mauvais vendeur mais aussi des mauvais clients!!!

helene76
Nouveau membre

Inscrit le 16 février 2011 
Publié le 16 février 2011 - #1249370 - Re: Droit de rétractation après Achat de véhicule d'occasion ?

Bonjour,

vous pouvez vous retracter si il y a des vices cache c est à dire que vous n ayez pas connaissance des defauts du vehicule pour cela il faut faire aupres du vendeur une mise en demeure avec accuse de reception et une expertise aupres d un expert

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 16 février 2011 - #1249373 - Re: Droit de rétractation après Achat de véhicule d'occasion ?

helene76 a écrit:

Bonjour,

vous pouvez vous retracter si il y a des vices cache c est à dire que vous n ayez pas connaissance des defauts du vehicule pour cela il faut faire aupres du vendeur une mise en demeure avec accuse de reception et une expertise aupres d un expert

Bonjour,

merci de votre contribution, mais le post date de 2008 !!

Et ne soyer pas si affirmatif. Il ne faut pas confondre, retractation et annulation.

De plus, sauf accord amiable entre les deux parties ou jugement rendue par une autorité compétente (juge de proximité par exemple), l'acheteur ne peut pas décider de lui même si oui ou non la vente est annulée....

Cdlt

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto