Publié le 11 mai 2006 - #282595 -
Problème de démarrage 206
Bonjour.
J'ai un problème un peu bizarre avec ma 206 quicksilver (année 2003), depuis quelques jours, quand je veux démarrer le moteur, le démarreur s'actionne normalement mais le moteur a un peu de mal à démarrer (je dis bien "démarrer" et pas "tourner")... Et de plus, j'entend un genre de "crrrr" assez bref juste avant que le moteur ne démarre. Serais-ce la roue dentée du démarreur qui frotterais avec celle du moteur ?
Je précise que quand mon moteur est froid, je n'ai aucun problème !!!
Le plus bizarre, c'est que: une aprem, j'avais laissé ma voiture dehors au soleil (moteur froid car je n'ai pas démarré). Quand j'ai voulu démarrer, j'ai à nouveau eu ce problème !! donc rien que la température extérieure provoque ce problème...
je n'y comprend plus rien du tout...
Je tiens à préciser que j'ai fais plusieurs tests pour voir si cela venait de la batterie, mais celle-ci est comme neuve. Je ne vois vraiment pas ce que la température peut faire pour provoquer ce problème...
quelqu'un aurait-il une idée ? quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 11 mai 2006 - #282604 -
Re: Problème de démarrage 206
Bsr 1 - tu as oublie un element important !quelle motorisation ?????? 2- resumoms .. le moteur quand tu as le probleme est lance 'normalement' par le demarreur mais le moteur demarre pas ? 3 - le crrrrr... rien a voir alors avec un pb de non demarrage mais plutot un pb de mauvais retoru du lanceur du demmarreur
Qui pourrait donc cacher un pb de lanceur de demarreur donc moins d epuissance quand il fait chaudd d'ou la question n'2 ! tiger
Publié le 12 mai 2006 - #282691 -
Re: Problème de démarrage 206
Concernant le lien que tu m'as donné (tension et charge de la batterie), je l'avais déjà effectué. C'est pour ça que j'ai écrit que j'avais déjà fait différents tests sur la batterie --->> qui est NIKEL !