Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 11 mai 2006 - #282218 -
Acheter une voiture à crédit
Bonjour,
Pour la première fois je vais être obligé d'acheter une voiture à crédit. Nous étions totalement contre mais depuis que ma femme à été mutée et doit faire de la route, on est obligé de réviser notre point de vue...
j'aurais aimé par le biais de ce post que vous me communiquiez vos plans, vos bonnes et mauvaises expériences...
et oui nous sommes complètement novices en la matière et un peu appeurés...
merci de votre aide.
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 11 mai 2006 - #282274 -
Re: Acheter une voiture à crédit
Salut,
Le bon plan c'est de fuir les propositions des garagistes (sauf promo exceptionnelle à vérifier plutot 2 fois qu'1...) Voir les banques et les assurances (souvent un bon plan au niveau des taux pratiqués...) et faire jouer la concurrence... En ce moment la Caisse d'éparge cartonne ! Attention, seule règle incontournable, prenez votre temps et comparez... Bonne route
Hors ligne Lieu: Les Alpes.
Inscrit le 13 avril 2006
Publié le 11 mai 2006 - #282290 -
Un seul inconvénient avec les assurances, elles t'obligent ensuite à assurer au maxi le véhicule, pour ça qu'on a préféré un organisme de crédit bien connu, les taux sont assez bas depuis quelques temps.
Un de ces organismes a une option intéressante, une sorte d'assurance mécanique, une garantie totale sur toute la méca hors pièces d'usure bien sur ! A vérifier si ça existe toujours ... Car ça permet lors d'un achat d'occasion d'être peinard pendant toute la durée du crédit.
Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?
Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 11 mai 2006 - #282296 -
mon pauvre Hutch, je te plains. bon, comme nono38, évites les financements proposés par le vendeur/le constructeur, évites également les assurances dont le prêt d'argent n'est pas le coeur de leur métier.
Il ne te reste que :
- soit ton banquier, - soit un ami sympa qui vous échelonnerait le remboursement.
Vis à vis du banquier, ne te laisse pas flouer par le taux. Le seul élément qu'il convient de regarder et de prendre en compte c'est le coût global/total du crédit. Avec un taux plus important qu'un autre, il arrive que le coût total du crédit soit moindre... va comprendre ?!
Inscrit le 13 avril 2006
Publié le 11 mai 2006 - #282302 -
Pourquoi dis tu ça Marly ? Nous c'est chez Sof.... et franchement rien à dire, c'est correct et pas pire qu'ailleur, les seuls à m'avoir répondu rapidement et a un taux le plus bas du marché, c'était il y a 2 ans.
Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 11 mai 2006 - #282310 -
c'est pas le débat et on va encore dire que je pollue
Faire croire à M. X qu'il dispose d'une réserve d'argent de x milliers d'€ sur simple coup de téléphone, disponible sous 48h en échange de la transmission de documents insignifiants, lui marteler ce message 10 fois par jour pendant les pages de pub me gêne énormément.
Ces crédits à la consommation déresponsabilisent les gens et nombre d'entre eux se retrouvent dans des situations pas possible après coup, leur coût est astronomique... d'autant que la plupart sont des filiales de grandes banques nationales qui visent une cible de clientèle non titulaire de comptes bancaires en leurs établissements. N'importe quelle banque fait mieux que cet*** et consorts. Suffit seulement de se renseigner.
Hors ligne Lieu: Yvelines (78)
Inscrit le 17 août 2005
Publié le 11 mai 2006 - #282320 -
Règle numéro 1 : ne jamais être endettés à plus de 33% de vos salaires. Les organismes comme cof.... ou ceg.... ne demande aucun document concernant l'endettement et pourtant, cela est primordial au moment de contracter un crédit. En clair, ton loyer et les crédits que tu as déjà cumulés à ce nouveau crédit ne doivent surtout pas dépasser 1/3 de vos ressources.
Il vaut donc mieux aller dans une banque "classique". Fais un comparatif des offres que font les différentes banques et choisi le plus intéressante ou celle qui te convient le mieux.
Inscrit le 13 avril 2006
Publié le 11 mai 2006 - #282331 -
Evidemment ! Leur bizness est justement de gagner du fric, donc ils te la reprennent une misère pour la vendre plus
Ou comme mon père l'a fait, il la reprennent à l'argus, MAIS tu achètes une auto d'au moins 15.000 € auto qui d'ailleur se vend entre particulier même pas 10.000 € mais bon ... il voulait absolument une garantie d'1 an.
Tu vendra mieux ton auto sur Ebay par ex. ou tout autre site d'annonces, sauf si t'as pas envie de t'embêter avec tout ça, à toi de voir.
Inscrit le 13 avril 2006
Publié le 11 mai 2006 - #282345 -
d'ailleurs que pensez vous de la côte de la centrale par rapport au prix du marché ?
Elle est :
- surévaluée d'environ 25 % par rapport à la réalité pour les autos classiques et courantes
- trés sous évaluée pour les autos plus rares et typées comme ma 325 IX par ex. qui se négocie le double.
Je te parlais d'Ebay car un rapide coup d'oeil et l'on se fait une idée de combien se vend une auto, vu que c'est des enchères, ça reflète bien l'offre et la demande, on voit que les autos chères ne partent pas forcément, donc ...