Hors ligne Lieu: nice
Inscrit le 10 mai 2006
Publié le 10 mai 2006 - #281973 -
ronflement train avant clio 1 diesel.
Bonjour, Un bruit de ronflement sur le train avant lorsque je suis dans une courbe à droite et je le l'aborde entre 50-120km/h. Un bruit un peu comme si je roulais sur une route rainurée et je sens bien ce ronflement dans le volant. Donc j'ai soulever une roue puis l'autre pour regarder et tester à la main si j'avais un peu de trop de jeu dans les cardans mais visiblement tout est OK.(vérifié aussi les soufflets) En conclusion, je pense qu'il s’agit soit d'un roulement soit d'un cardan, mais lesquels!!! Merci d'avance de votre aide. clio 1.9d modele 1996 (4 portes) 190 000km.
Hors ligne Lieu: dep 28
Inscrit le 5 décembre 2005
Publié le 10 mai 2006 - #282033 -
Re: ronflement train avant clio 1 diesel.
Bonsoir Alexis06
Si tu as un ronflement avec une bonne vitesse dans une courbe à droite,c'est un bon signe pour que le roulement soit mort sur ta roue GAUCHE (plus d'appui) En revanche ,tu ne dois pas le ressentir dans le volant à mon avis.Il peut y avoir autre chose en même temps (triangle de sus) Jai fait un post il y a peu de temps sur le même problème sur clio1 1,1 mais sur roue AVD . Cet aprés midi, j'ai sorti ce roulement naze et effectivement j'avais le ronron sur courbe à gauche ,je verrai demain si c'est le seul roulement responsable et c'est trés possible. Bonne recherche