Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2005
Publié le 9 mai 2006 - #281417 -
Accident et responsabilités
Bonsoir à toutes et à tous!
Je me pose une question concernant un accident lors de ce type de scenario:
Plusieurs voitures se suivent sur une file sur une autoroute. La première voiture pile, la seconde freine , il en est de même pour la 3eme et la 4eme. Seulement la dernière emboutit l'avant dernière! Qui est responsable: la premiere voiture qui pile, l'avant dernière ou la dernière!
Merci pour vos réponses à une question tordue! :rolleyes:
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 9 mai 2006 - #281434 -
Re: Accident et responsabilités
Bonsoir c'est pas si tordu que cela ca cela arrive plus souvent que l'on ne peut le croire... Bien on va dire que le premier n'est pas responsabile il pile... les autres derriere ne maitrisant pas leur véhicule sont responsable d'enc... pardon d'enboutir celui de devant on appele cela effectivement rentrer dans le c.. de la voiture de devant... sodomie du matin = repos du vagin sodomie du soir = repos des machoires je vous l'avais bien dit que le motard est takin....mais pas seulement bon je sors ok
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 9 mai 2006 - #281459 -
Il y en a eu un ce matin sur le périf nantais sauf que la dernière est rentrée dans la deuxième qui à son tour a été propulsée dans la 1ere !
Là en en principe la dernière devrait être responsable pour les dommages causés à la seconde et la seconde sera responsable pour les dommages causées à la première.
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 10 mai 2006 - #281753 -
Il y en a eu un ce matin sur le périf nantais sauf que la dernière est rentrée dans la deuxième qui à son tour a été propulsée dans la 1ere !
Là en en principe la dernière devrait être responsable pour les dommages causés à la seconde et la seconde sera responsable pour les dommages causées à la première.
Sauf si le second note sur le constat établi avec le premier qu'il a été projeté sur le premier à la suite du choc avec le troisième !!! ( à noter sur les 2 constats d'ailleurs !! ) j'ai déja eu le cas de figure et j'ai été dégagé de toute reponsabilité ...
mais il faut bien blinder les constats dès le départ !!!
Certaines personnes sous le choc n'y arrivent pas forcément ... et peuvent rencontrer des problèmes par la suite avec leur asureur ! Une fois que le constat est signé, c'est définitif ... même si vous n'avez pas réussi à préciser avec exactitude les circonstances de l'accident !!!