Hors ligne Lieu: Argenteuil
Inscrit le 21 décembre 2005
Publié le 9 mai 2006 - #281365 -
vidange circuit de refroidissement sur saxo
BOUJOUR A TOUS
Alors voila je vais devoir vidangé mon circuit de refroidissement ce week(saxo1.1 de 9 ,j'ai parcouru les topiques sur ce sujet mai je n'est rien trouvé sur la saxo,j'ai compris le principe mai un seul truc méchape on ma dit qui fallait positionné le vase d'expansion plus haut que le bloc moteur mai comment faire ? Et sinon il y a-t-il d’autre précaution a prendre ? Je coudrai pas faire de bêtise !
Publié le 9 mai 2006 - #281385 -
Re: vidange circuit de refroidissement sur saxo
Slt! Alors le vase est deja legerement plus haut ! Bref!il y a une sonde de temperature d'eau situer sur le radiateur au plus bas tu la devisse ,ou devisse le collier de la durite. Prevois 5 l env.. Ne vidange pas ca n'importe ou ! Tu laisse coulé puis tu revisse tous et remplis par le vase jusqu'a ce que tu est le niveau appuit sur les durite pour enlevé l'air . Ensuite met en route au ralenti laisse chauffé controle que tu est du chauffage et refais ton niveau ! @+
Publié le 9 mai 2006 - #281396 -
Escuse moi d’insister mai je ne comprends pas ! Les vis de purge qui ce trouve sur le boîtier du carlosat et sur le coude au niveau du system de chauffage serve a quoi alors ?
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 9 mai 2006 - #281415 -
BONSOIR SAXISTE
Escuse moi d’insister mai je ne comprends pas ! Les vis de purge qui ce trouve sur le boîtier du carlosat et sur le coude au niveau du system de chauffage serve a quoi alors ?
Alors sur les Moteur Type TU le circuit compte 3 vis de purges (voire Photo ci jointe)
PS:ce qu il ne Faut PAS faire
oui si tu a une visse sur une durite elle te permet de purger l'air en appuiyant sur les durites!
Publié le 9 mai 2006 - #281415 -
BONSOIR SAXISTE
Alors sur les Moteur Type TU le circuit compte 3 vis de purges (voire Photo ci jointe)
PS:ce qu il ne Faut PAS faire
oui si tu a une visse sur une durite elle te permet de purger l'air en appuiyant sur les durites!
Publié le 9 mai 2006 - #281438 -
ok merci pour la photo sa ma permis di voir plus clair,donc si j'ai bien compris -j'enlève le bouchon du vas d'expansion -je devis la vis en dessous du radiateur -je laisse s'écoulé le liquide -je mai le chauffage en position chaud -je rempli le vase d'expansion en ouvrant les vis de purge les une après les autres pour chassé l’air des durites . C’est bien sa ?
Publié le 9 mai 2006 - #281444 -
RE
ok merci pour la photo sa ma permis di voir plus clair,donc si j'ai bien compris -j'enlève le bouchon du vas d'expansion -je devis la vis en dessous du radiateur -je laisse s'écoulé le liquide -je mai le chauffage en position chaud -je rempli le vase d'expansion en ouvrant les vis de purge les une après les autres pour chassé l’air des durites . C’est bien sa ?
Oui c est BIEN CA (mais il ne Faut PAS enlever la durite comme c est indiqué sur la 2éme Photo)
Publié le 9 mai 2006 - #281444 -
RE
Oui c est BIEN CA (mais il ne Faut PAS enlever la durite comme c est indiqué sur la 2éme Photo)
Publié le 10 mai 2006 - #282069 -
RE BONSOIR A TOUS
Alors voila j’ai regarder dans ma revu technique et il parle de 2 vis de vidange : celle du radiateur et une autre du « carter cylindre ». Et d’un outil appelé « cylindre de décharge » qui ce vis a la place du bouchon du vase d’expansion pour effectué le remplissage.
Ou ce trouve le bouchon de vidange du carter cylindre ? Le cylindre de décharge est il vraiment nécessaire ?