Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-05-2006 14:54:17 - Exces de vitesse entre (30 et 60 km/h au dessus)

goliathweb
 Nouveau membre

Inscrit le 09-05-2006 

Exces de vitesse entre (30 et 60 km/h au dessus)

Voir le profil de goliathweb        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je me suis fait flashé vendredi soir en pleine nuit, vers 23h sur l'autoroute A10 à environ 80 km de SAINTES. Radar dans une voiture. j'aimerai savoir si la vitesse qui est prise, c'est celle au moment precis du flash ou alors le km avant. Et si c'est 5%, 5km/h ou 10% qu'on doit enlever ?

on était plusieurs à se suivre (environ 150m) quand le premier c'est fait flashé j'ai freiné et me suis fait flashé à mon tour. celui de derriere aussi.

j'était en train de ralentire ma vitesse était entre 190km/h( à environ 1km du radar) et 160km/h (au moment ou j'ai regardé mon compteur après le flash).

quand pensez vous? j'assume parfaitement l'exces de vitesse, mais j'espere ne pas etre au dessus des 50km.

au dessus de 50km c'est bien 1500€ et 6points ?
en dessous 135/90€ et 3,4 points ?

C'est la premiere fois à cette vitesse. J'ai deja eu 2 exces pour 3/4km/h retenu au dessus. mais jamais recu le decompte des points.

Merci de vos reponses.

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

09-05-2006 14:57:39 - Exces de vitesse entre (30 et 60 km/h au dessus)

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: Exces de vitesse entre (30 et 60 km/h au dessus)

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

aie icon_sad  la c'est le permis qui va sauter icon_sad pendant quelques mois

la vitesse est prise au moment du flash (enfin, un quart de milipoil de mouche avant)

09-05-2006 15:02:09 - Exces de vitesse entre (30 et 60 km/h au dessus)

goliathweb
 Nouveau membre

Inscrit le 09-05-2006 

Ouf, donc au moment du flash j'était plus à 180/175 km/h je pense que 190km/h  icon_biggrin

donc entre 40 et 50 km/h au dessus c'est bien 4 points et 135€ d'amande ?

Merci

09-05-2006 15:06:56 - Exces de vitesse entre (30 et 60 km/h au dessus)

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
(toujours dire bonjoursur ce forum icon_wink )

je ne suis pas à la maison, je n'ai pas mon code et mes bookmarks sous la main... qq un d'autre va te donner une réponse plus sûr...

mais je penche plus pour 6 points, pas d'amende forfaitaire (+ cher), passage au tribunal et retrait de permis icon_sad

09-05-2006 15:37:46 - Exces de vitesse entre (30 et 60 km/h au dessus)

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
(toujours dire bonjoursur ce forum icon_wink )

je ne suis pas à la maison, je n'ai pas mon code et mes bookmarks sous la main... qq un d'autre va te donner une réponse plus sûr...

mais je penche plus pour 6 points, pas d'amende forfaitaire (+ cher), passage au tribunal et retrait de permis icon_sad

Bjr,
Sauf s'il dit que ce n'était pas lui qui conduisait.
Par contre amende (et non amande) salée ...
Attendre documents puis revenir sur chaleureux foroum ...
A+

09-05-2006 16:30:46 - Exces de vitesse entre (30 et 60 km/h au dessus)

goliathweb
 Nouveau membre

Inscrit le 09-05-2006 

Pourquoi si c'est inferieur à 50 km/h ??

09-05-2006 16:45:38 - Exces de vitesse entre (30 et 60 km/h au dessus)

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Pourquoi si c'est inferieur à 50 km/h ??

Pour éviter la perte de points ...
De plus, vous ne savez pas (encore) de combien vous avez dépassé la limite autorisée (quelle était elle, d'abord ?).
A+

09-05-2006 17:20:18 - Exces de vitesse entre (30 et 60 km/h au dessus)

goliathweb
 Nouveau membre

Inscrit le 09-05-2006 

la limitation était de 130km/h.

09-05-2006 18:04:58 - Exces de vitesse entre (30 et 60 km/h au dessus)

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  Avec un peu de chance ça passera peut etre sous la barre des + de 50 kms/h.. faut voir... Voici ce que dit la législation :

En vertu des dispositions de l’article R.413-14 du code de la route, tout dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 50 km/h est puni de l’amende prévue pour les contraventions de  quatrième classe. L’amende encourue pour cette infraction est de 135 euros. Elle est minorée à 90 euros en cas de paiement du timbre-amende dans les 3 jours et majorée à 375 euros en cas de non-paiement dans les 45 jours.

Toutefois, lorsque le dépassement est inférieur à 20 km/h et que la vitesse maximale autorisée est supérieure à 50 km/h, l’amende encourue est celle prévue pour les contraventions de troisième classe, c’est-à-dire 68 euros. Elle est minorée à 45 euros en cas de paiement du timbre-amende dans les 3 jours et majorée à 180 euros en cas de non-paiement dans les 45 jours.

Le retrait de nombre de points varie en fonction du dépassement de la vitesse maximale autorisée :

le dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h entraîne le retrait d’un point ;

le dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 20 km/h et moins de 30 km/h entraîne le retrait de deux points ;

le dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 30 km/h et moins de 40 km/h entraîne le retrait de trois points ;

le dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 40 km/h et moins de 50 km/h entraîne le retrait de quatre points.

Toute personne coupable de l'infraction de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 30 km/h ou plus encourt également les peines complémentaires suivantes :

La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

l'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;

l'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

mais encore : 

En vertu des dispositions de l’article R.413-14-1 du code de la route, le dépassement de la vitesse maximale autorisée de 50 km/h ou plus entraîne le retrait de six points et est puni de l’amende prévue pour les contravention de cinquième classe. Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :

la suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni assortie du sursis, même partiellement ;

l’interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;

l'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;

la confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire, en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 50km/h ou plus.

voili, voilou.....

20-06-2006 00:33:18 - Exces de vitesse entre (30 et 60 km/h au dessus)

Redus51
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-06-2006 

Voir le profil de Redus51        Voter pour ce message (+1 point)

ite course a 3 avec les potos sa fait mal sa! 190 c'est quelle genre de voiture?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :