salut à tous ,je suis nouveaux membre et j'ai besoin de votre aideje suis propriétaire d'une renault laguna break 1.9 dci 120 privilège annee 2001et j'ai 3 probleme avec ce vehicule :- quand je freine assez fort le temoin stop et le temoin de frein a main s'allume en rouge.- mon radar de recul ne fonctionne plus et emet un bruit court des que j'enclenche la marche arriere.- un de mes phare au xenon ne fonctionne plus.pouvez vous m'aidez a resoudre ces problemes ?merci à l'avance acr j'aimerais avoir une idee des reparations et des couts si possible avant de la mener chez le concessionnaire.
elle a combien de km la laguna
pour les freins ca serait pas les plaquettes usees? :rolleyes:
re-bonjourma laguna a 79000 kmspour les plaquettes j'y avais pensé mais je n'étais pas sûrquelqu'un peut il me le confirmermerci et @+
moi je peux juste te confirmer que quand les plaquettes sont usees il y a un temoin d'usure qui rentre en contact avec le disque et ton voyant de frein a main s'allume
et cyril 02 si tu regardes j'ai bon ou pas??
merci c sympamais la ou je suis le plus inquiet c pour le phare au xenonj'ai peur du tarif !!!!!!!!!!!!
prix d'achat environ 200 euros
ok mercimais c'est peut etre qu'une reparationil n'est peut etre pas necessaire de changer le bloc complet non ?
salut laguna, bon pour le voyant stop accompagné du voyant f.a.m, verifi ton niveau de loockid, ensuite pour le radar de recul, le bip a l'enclenchement est normal, et il commence a ce faire entendre quand tu approche d'un obstacle (sinon reprogrammation obligatoire)et enfin pour le xenon, il faut savoir que la durée de vie moyenne de se type de phare est de 2000 heures, et le remplacement varie entre 800 et 1300€ HT pas de réparations possible et en plus un ordi diag specifique necessaire pour les contrôler....donc passage obligé chez rino pour qu'ils te branche le diag
merci pour les infos c super sympa@+
Message supprime
desole!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salutpourquoi"désolé" Lolita ?@+
parce que j'suis pas au niveau!!
il y a pas de quoi etre désolé car ton raisonnement etait bon a la base, mais c vrai que les dernieres generations auto sont bourées de capteurs et ça deviens difficile de raisonner aussi simplement que sur les bonnes vieilles super5 d'ailleurs laguna estate, doit pouvoir trouver la signification exact de sont défaut sur le livret technique de l'auto
salut,bon pour le voyant rouge j'ai fait changer les plaquettes avant et ca l'air okpar contre pour le radar de recul et le xenonje suis toujours aussi inquiet en plus tous les renault sont blindés de monde pas de rendez-vous avant 3 semainespar contre pour le radar de recul j'ai verifié dans le guide d'utilisation et le son que j'entends des que j'enclenche la marche arriere corresponds a une anomalie du radar si quelqu'un a deja eu ce probleme qu il me renseigne merci à l'avancece site est vraimment cool et tres convivialepour info des que j'ai regler ces deux petits problemes ma laguna est a vendrecar j'envisage l'achat d'une astra cab modele 2001/2002 si quelqu'un a des avis sur cette caisse je suis preneur
si ton bip dure environ 5 secondes lorsque tu enclenche la marche ar en effet il y a une annomalie
C'est rien, on peut pas tout savoir, on en apprend tout les jours tu sait même moi lol.Pour ton message j'avais pas vu désolé
salutoui M3 c exactement sais tu de quoi de problème provient ?Meric à l'avance@+