Bonjour,Je me suis arrêté quelques instants sur une zone "stationnement interdit + zone de manoeuvre".J'étais près du véhicule, prêt à partir au premier coup de klaxon (mais je cherchais qqc par terre, donc je n'ai pas vu les gendarmes arriver...)Un gendarme m'a mis un PV pour "arrêt ou stationnement abusif ou dangereux" (catégorie 4 !).Donc : - le libellé ne correspond pas au panneau indicateur- une catégorie 4 pour un panneau "stationnement interdit", c'est gonflé, et, au fond, ça soutient ma cause.Ca se conteste facilement ???Merci d'avance
Message supprime
Catégorie 4, c'est 135 € ; et c'est réservé aux cas "dangereux" (c'est à dire vraiment abusifs).Un stationnement interdit, c'est catégorie 1 ou 2, en général.C'est ce qui me fait hurler : si c'est vraiment dangereux, ils mettent un bon panneau "arret et stationnement interdits". Mais un panneau "stationnement" qui ne dit pas que c'est dangereux, et qui mène directement à catégorie 4, c'est scandaleux.Si le PV était pour "stationnement", je n'aurais rien pu dire (PV similaire au panneau) : il aurait fallu que je prouve que j'étais en arrêt.Là, on me reproche un "arrêt ou stationnement" sur le PV, alors que l'arrêt est autorisé.Là, je peux dire que c'est un arrêt -j'étais effectivement près du véhicule en train de chercher le doudou de mon fils...-, et que c'est autorisé.Non ? Le PV ne dit pas le contraire.Si je conteste, est-ce que l'agent qui a mis l'amende est contacté, pour avoir son avis ? Parce qu'il aura vite fait de dire que c'était un stationnement, etc, etc : c'est sa parole contre la mienne...Les gendarmes m'ont déclaré qu'un arrêt, c'était "moteur allumé, ceinture bouclée". Et ils n'ont pas voulu prendre ma contestation (que je devais leur envoyer à eux ; ils m'ont dit de l'envoyer à la Préfecture directement...)Donc franchement, je doute un peu de leur bonne foi dans cette histoire.
Le panneau était "stationnement interdit" avec un pannonceau "zone de manoeuvres".C'est tout.