Publié le 7 mai 2006 - #280299 -
Problème électrique Renault ESPACE 1991 essence
Bonjour à toutes et tous J'espère pouvoir trouver la solution à mon problème ici, mon garagiste étant fermé pour ce long week end Sur le véhicule en référence, après 15 jours de non utilisation du véhicule, je viens de changer la batterie et pourtant lorsque j'actionne la clé rien ne se passe, absolument RIEN pas un clic, pas un coin coin, pas un ouaf-ouaf C'est grave docteur ? Un doute s'insinue en moi : chez norauto le tableau des correspondances de batteries m'a fait prendre une batterie 60 Ah - 540 A au lieu de 45 Ah - 350 A que j'avais auparavant Y aurait-y pas un couic là ?
Hors ligne Inscrit le 7 février 2006
Publié le 7 mai 2006 - #280305 -
Re: Problème électrique Renault ESPACE 1991 essence
salut tu as bien branché le + sur le + et la masse sur le -? car ca peut arriver sinon tes voyant s'allume corectement? essaie de démarrer a l aide des cables peut etre un pb d alternateur en meme temps
renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration
Publié le 7 mai 2006 - #280306 -
Bonjour DAVE Merci pour ta réponse J'ai bien vérifié si par cas je ne m'étais planté vu mon niveau ô combien technique Tout était apparement dans le bon sens. Comme je l'ai modifié dans mon post précédent j'ai un doute quant à la nouvelle batterie j'avais du 45 Ah - 350 A et chez norauto j'ai acheté (à partir de leurs tables de correspondances) du 60 Ah - 540 A, ça ne pourrait pas provenir de ça ? Merci encore Thierry
Publié le 7 mai 2006 - #280312 -
merci dave pour le temps que tu m'as consacré j'ai un ami que je viens d'avoir au téléphone qui m'a dit avoir lu toutefois un article dans auto + qui disait que ne posait pas de difficultés encore merci
Publié le 7 mai 2006 - #280314 -
a priori d'après moi tu t'es trompé de batterie et vu que normalement tu as une garantie dessus tu pourrais echanger ta batterie contre la bonne cest a dire comme l'ancienne soit tu t'es trompé de choix car une batterie comme ca c'est peut etre pour le dernier espace sorti onne sait jamais du moin c'est mon avis perso
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 mai 2006 - #280364 -
Bsr Dave c rare mais la tu dis des betises .. tu le sais l'elec c mon metier AUCUN pb avec sa batterie elle est plsu puissante ua contraire il demarrerea mieux ! Alros as tu les voyants du tableau de bord? Ta batterie est elle prete a l'emploi verifie sur la boite c marque Ensuite les phares marchent t'ils reponds deja a ca .. on va l'avoir facile ce coup la ... hiih Tiger
Publié le 7 mai 2006 - #280370 -
moi je croyais que si l'ampérage d une batterie es plus fort il risque de cramé les circuits électriques donc bon j ai voulu l'aider mais l'électricité c est pas mon point fort donc je te laisse y continuer et toutes mes excuses si je disait des bétises
Publié le 8 mai 2006 - #280760 -
Bonjour à tous, encore merci à Dave pour son aide Pour revenir à ce probl, je viens d'essayer de remettre la vieille batterie en l'ayant un peu rechargée, tous les voyants s'allument C'est une batterie Norauto prête à l'emploi et j'ai l'impression que le problème vient de la batterie elle même Je vais essayer de la remettre encore et vous tiendrait au courant , ha ha ha ha Pour ce qui est des tests à effectuer prônés par Tiger33 je n'ai absloument RIEN pas de voyants, pas de phares, RIEN c'est ce qui me fait dire que ça vient de la batterie elle même A plus tard, encore et toujours merci Thierry