Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fandecine
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2006 
Publié le 6 mai 2006 - #280137 - Quel est le prix d'un remorquage? ARNAQUE?!

Bonjour,

Mon père, qui a 80 ans, est tombé en panne à 10km de la maison. Il était vers 19h00 le soir. Aujourd'hui, il me dit qu'il a du payé 1400 Euros juste pour le remorquage (soit disant, prix de nuit)!

Je ne vis plus en France depuis longtemps mais cela me semble très cher.
Est-ce normal ou une arnaque?

Merci.
Lionel

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 6 mai 2006 - #280148 - Re: Quel est le prix d'un remorquage? ARNAQUE?!

Message supprime

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 6 mai 2006 - #280158 - Re: Quel est le prix d'un remorquage? ARNAQUE?!

bonsoir

icon_eek s'il s'agit bien de 1400 euros (et non pas d'anciens ancien franc) il s'agit d'une véritable escroquerie, d'un abus de faiblesse.

J'espère qu'il a encore l'adresse de cet escroc. Il faut qu'il porte plainte à la police. qu'il les appele et qu'ils se déplacent s'il ne peut le faire.

Par ailleurs, une telle histoire devrait vous inciter à prendre des mesures pour protéger votre père, avant qu'il ne fasse l'objet d'un autre fait divers sinistre. Il ne semble plus apte à le faire lui-même dans cette société de m.....

Si vous êtes hors du pays et qu'il ne veut, ou ne peut, se plaindre, pensez peut-être à téléphoner à la mairie de son domicile et demandez qu'une assistante sociale se rende chez lui pour constater ce qui se passe.

Cette histoire ne peut pas en rester là, pour le bien de tous.

de plus, la plupart des contrats d'assurance contiennent la prise en charge du dépannage lorsqu'on les appelle!!

Donc, sa réaction première (si tel est le cas: appeler un dépanneur au lieu du numéro vert d'assistance qui figure sur sa carte verte) n'a pas été la bonne.
Cela devrait vous être un indice sur sa lucidité...

test de signature

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 7 mai 2006 - #280210 - Re: Quel est le prix d'un remorquage? ARNAQUE?!

y a vraiment des pourris j'vous jure! icon_evil

DgDg
Pilote confirmé

Inscrit le 18 avril 2006 
Publié le 7 mai 2006 - #280223 - Re: Quel est le prix d'un remorquage? ARNAQUE?!

Il a deja payer?
Si oui tu va avoir du mal a les poursuivre sinon ne paye pas !
Ou appel Julien Courbet de Tf1 ,il a de tres bon avocat.
@+

leclown33
Pilote
Lieu: le pian medoc 
Inscrit le 5 avril 2006 
Ma voiture Citroen Berlingo 1.4 i de 2002 - GPL
Publié le 7 mai 2006 - #280267 - Re: Quel est le prix d'un remorquage? ARNAQUE?!

Bonjour
en effet des voleurs, il en existe partout.
Est ce que ton papa à une facture du remorquage ?

respecte le monde du silence !!!!!!

cpasdbol
Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 8 mai 2006 - #280470 - Re: Quel est le prix d'un remorquage? ARNAQUE?!

Bonjour, bonne nuit
icon_eek Pfffff effectivement c'est honteux.

la plupart des contrats d'assurance contiennent la prise en charge du dépannage lorsqu'on les appelle!!

Par contre, le dépannage via l'assurance (tout comme celui proposé par les concessionnaires pendant 1 an) n'est fourni qu'à partir d'une certaine distance de son domicile (de mémoire plus de 50kms, à vérifier). Or dans son cas, il n'était qu'à 10kms.
Bon courage à vous deux. Mais a priori avec preuve de la facture, l'affaire devrait vite être réglée, non ?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 8 mai 2006 - #280542 - Re: Quel est le prix d'un remorquage? ARNAQUE?!

Par contre, le dépannage via l'assurance (tout comme celui proposé par les concessionnaires pendant 1 an) n'est fourni qu'à partir d'une certaine distance de son domicile (de mémoire plus de 50kms, à vérifier). Or dans son cas, il n'était qu'à 10kms.
Bon courage à vous deux. Mais a priori avec preuve de la facture, l'affaire devrait vite être réglée, non ?

bonjour

non, désolé, pas tous
certains le font à partir de la porte, d'autres de 10 et d'autres 50km... c'est un de leurs arguments de vente

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 8 mai 2006 - #280680 - Re: Quel est le prix d'un remorquage? ARNAQUE?!

Bonjour,

Avant que tout le monde s'emballe (100 balles ?), faudrait peut-être quand même vérifier

icon_eek s'il s'agit bien de 1400 euros (et non pas d'anciens ancien franc)

Parce qu'à 80 ans, c'est des chose qui peuvent arriver...

Moi-même qui en ai 93 et demi, j'ai encore du mal entre les assignats et les Louis Napoléon...

Bon, cela dit, même 1400 FF, même en tarif de nuit, pour 10 bornes, ça fait 140 FF du kilomètre... C'est pas le barême de l'Administration, ça (ou alors pour une dépanneuse 2500 CV...)

Chrono depann
Nouveau membre

Inscrit le 19 mai 2009 
Publié le 19 mai 2009 - #798474 - Re: Quel est le prix d'un remorquage? ARNAQUE?!

OUI arnaque je suis moi meme dépanneur et meme la nuit ces prix n'ont pas lieu d'être.
Je t'invite à consulter mon site    XXXXXX    tu y vera les tarifs

Pas de PUB Merci
Mecano84

hugo depannage
Nouveau membre

Inscrit le 15 novembre 2009 
Publié le 15 novembre 2009 - #954034 - Re: Quel est le prix d'un remorquage? ARNAQUE?!

tu te fait vole arnaque c'est pas juste icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto