Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-05-2006 19:01:18 - question exces vitesse suisse

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: question exces vitesse suisse

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

En terme de procédure, ça se passe comment ?

Houlà ! icon_biggrin les regles de l'exequatur (que j'ai rappellé pour info ) sont excessivement complexes selon justement "le type jugement et son origine"

si je vous comprends bien, Craft est convoqué pour se voir signifier le jugement étranger ? Et ensuite, il se passe quoi ? La France exécute le jugement tel quel ? Sous quelle forme ?

justement on en saura plus lorsque Craft aura été voir les pandores :
une chose est certaine ce n'est pas une GIE ou un CIAT qui informe de l'execution en exequatur ! donc je dirais à ce stade : enquete

Et bien sûr, la question subsidiaire à la clef (de sol)(dièse), comment Craft peut-il encore se défendre ?

en sachant exactement de quoi il s'agit (document/intitulé de l'acte)

Liens complémentaires

11-05-2006 19:08:08 - question exces vitesse suisse

cpasdbol
 Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 08-04-2006 

Voir le profil de cpasdbol        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

je viens de recevoir du commissariat central de mulhouse (Alsace, region frontalière avec la suisse), une convocation pour me présenter au bureau accident ds 15 jours.

Ahhh Mulhouse, mon berceau, mes racines icon_wink 
Pardonnez ma naïveté dans le domaine des procédures relatives aux excès de vitesse... Mais pourquoi être convoqué au bureau accident, alors qu'il n'y en a apparemment pas eu... ou bien ?

11-05-2006 19:39:58 - question exces vitesse suisse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

je viens de recevoir du commissariat central de mulhouse (Alsace, region frontalière avec la suisse), une convocation pour me présenter au bureau accident ds 15 jours.

Ahhh Mulhouse, mon berceau, mes racines icon_wink 
Pardonnez ma naïveté dans le domaine des procédures relatives aux excès de vitesse... Mais pourquoi être convoqué au bureau accident, alors qu'il n'y en a apparemment pas eu... ou bien ?

Bonsoir,

le "bureau accident" dans un commissariat traite, la plupart du temps,  tout ce qui a rapport à la circulation routière.

11-05-2006 19:46:24 - question exces vitesse suisse

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

la où il y a la plus grande file, c'est le bureau "bavures" icon_biggrin  icon_biggrin

ok Pryt je  icon_arrow  icon_arrow  icon_arrow à toute berzingue icon_biggrin

11-05-2006 20:04:28 - question exces vitesse suisse

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

la où il y a la plus grande file, c'est le bureau "bavures" icon_biggrin  icon_biggrin

ok Pryt je  icon_arrow  icon_arrow  icon_arrow à toute berzingue icon_biggrin

icon_biggrin  fais gaffe aux radars mon ami...fais gaffe...
hahaha

13-05-2006 06:27:12 - question exces vitesse suisse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

En terme de procédure, ça se passe comment ?

Houlà ! icon_biggrin

C'est quand même bizarre, Kirlian : pendant que j'écrivais ma question, j'avais comme un vague pressentiment de votre réponse...  icon_wink
Je ne dirais pas qu'elle m'apporte beaucoup d'éclaircissements, mais si on m'avait posé la question à moi, j'aurais probablement répondu comme vous !  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

18-05-2006 20:35:28 - question exces vitesse suisse

PhB95
 Nouveau membre

Inscrit le 18-05-2006 

Voir le profil de PhB95        Voter pour ce message (+1 point)

La Suisse a, me semble-t-il, récemment adhéré à Schengen. Eh oui, un pays non membre de la communauté Européenne peut y entrer (la Norvège l'a fait aussi, dès le début je crois). Ce qui permet pas mal de fantaisies comme les poursuites à l'étranger, en tout cas c'est ce que je constate avec l'Allemagne (mes parents sont frontaliers). Il n'est donc pas du tout impossible que les Suisses poursuivent un automobiliste français en France, avec l'aide des autorités françaises. La  réciproque est d'ailleurs vraie, mais ici on s'en fout !

GPListe amateur de BVA

22-05-2006 13:09:00 - question exces vitesse suisse

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La Suisse a, me semble-t-il, récemment adhéré à Schengen. Eh oui, un pays non membre de la communauté Européenne peut y entrer (la Norvège l'a fait aussi, dès le début je crois). Ce qui permet pas mal de fantaisies comme les poursuites à l'étranger, en tout cas c'est ce que je constate avec l'Allemagne (mes parents sont frontaliers). Il n'est donc pas du tout impossible que les Suisses poursuivent un automobiliste français en France, avec l'aide des autorités françaises. La  réciproque est d'ailleurs vraie, mais ici on s'en fout !

Euh... à ma connaissance, n'a pas "adhéré à Schengen" au sens strict du terme (et, pour autant que je le sache, les suisses ne sont pas très très "chauds"...) mais, la Suisse a conclu un accord bilatéral avec l'Union européenne qui porte, semble-t-il, exclusivement, sur la libre circulation des personnes et des biens. Cet accord doit d'ailleurs encore être ratifié par quelques Etats membres de l'UE pour qu'il puisse entrer en vigueur.

En revanche, comme je l'ai déjà indiqué, la loi suisse prévoit expressément le cas de suisses commettant une infraction hors de Suisse.

Je n'ai toujours pas lu nulle part dans la loi française un article qui en serait le "symétrique".

Encore moins un texte qui autoriserait une autorité étrangère à venir directement poursuivre un ressortissant français sur le sol français.

Quelqu'un en sait-il plus ?

29-02-2008 18:08:34 - question exces vitesse suisse

olosta
 Nouveau membre

Inscrit le 29-02-2008 

Voir le profil de olosta        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Etant actuellement dans le meme cas que craft68, je voudrais savoir depuis deux quel a été les suites de votre affaire ?

Merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :