|
Bon, voilà, j'ai 17ans,
l'an prochain je devrai avoir mon bac ES l'an prochain en serrant les fesses, et je suis passionné de mécanique ; à chaque
fois que je passe devant un garage, rien que l'odeur, les ptits bruits et tout, j'ai hyper envie de retrer et de demander
du travail.......
Seulement, avec mon bac ES à la con (que j'ai pas encore), j'y suis pas encore à faire de la
mécanique.... bref, j'aimerai vraiment me diriger vers un boulot où je peux bricoler des bagnoles, mais je ne sais pas
comment, avec quel diplôme ; et pis je ne connais pas tous les métiers, on peut faire de la mécanique sans être mécano, donc
voilà.....
Mais : je ne veux pas être mécano dans un garage, apprenti ou autre (bicoze je vois bien plus large niveau
salaire), mais en même temps, je ne veux pas finir mes études avec un siège-auto à l'arrière ; j'ai envie d'avoir
largement fini à 25ans GRAND max....
Donc, avec vos parcours, votre expérience, vos connaissances, etc, je compte sur vous
pour essayer de m'aiguiller ; d'éclairer ma lanterne parce que j'y vois comme dans le c*l d'une taupe là
....
Merci
moi je dirai qu'a ton age c'est normal de ce poser des
questions, donc l'important dans la vie c'est de faire ce que l'on aime et d'aimer ce que l'on fait....
si la
mécanique c ton truc il faut t'investir a fond pour aboutir, bien entendu plus ton niveau scolaire sera important, plus les
portes seront facile a ouvrir, si tu a une préference pour un domaine precis tu devra orienter tes études vers celui-ci
(mécanique auto, aéronautique, de précision, dévellopement moteur, etc...) à toi de faire le bon choix, dans certains cas un
stage pourra t'aidé a choisir.... perso je n'ai pas d'experience en atelier auto donc je serais de mauvais conseils, mais
je suis certain que, comme beaucoup d'autre metier, l'atelier n'est pas toujours rose, et que bien souvant le boulot devra
etre plus productif que jouissif
toi qui a l'air d'aimer les ricaines, c peu etre une voie a suivre ![]()

Oui M3 a raison, dit moi sur quoi tu veut t'orienter je
pourrait surement t'aider grâce à mes relations que j'ai un peu partout en Europe et également je te donnerait la marche à
suivre pour les études.
merci les gars
Ben moi en fait, je ne suis pas sûr
de ce que je veux dans la mécanique... Ce qu'il me plairaît ça serait de bricoler des caisses, après ya des degrès
différents (que ce soit la R14 du vieux du coin ou la F1 de Schumi...), mais ce qui est sûr c'est que j'aime ça, et que je
veux surtout du pognon (bah oué désolé, mais ya des trucs qu'on peut faire qu'avaec du pognon
)... Voilà, je crois
que mon plus gros problème c'est pas le fait qu'il faille que je change de branche, mais que je ne suis pas assez informé
des métiers en fait.. Donc Cyril, pas con, ça m'intéresseraît bien que t'essaie de voire chez tes collègues quels genres
d'activités il y a dans ce secteur
Merci
oui aussi
nan, faut que je trouve un job qui touche
de très près aux bagnoles..... même journaliste à la limite ![]()
Si tu veut faire de la préparation moteur va voir Mr
Siebenthal si tu est de Suisse c'est un bon préparateur de Porsche mais y a plus de boulot en allemagne pour les
préparations tu trouve beaucoup plus de marque. Moi j'ai toujours dit un jour je monterait ma propre société de préparation
et je l'envisage toujours d'ailleurs donc il me faudra des techniciens pour mes préparations
Si tu veut faire
journaliste faut te renseigner car là je ne sait pas quel étude il faut.
Moi j'ai toujours dit un jour je
monterait ma propre société de préparation et je l'envisage toujours d'ailleurs donc il me faudra des techniciens pour mes
préparations![]()
Copaiiiiiingn !!
Nan chuis pas de Swisse, je suis de Nîmes...
Faudrait que je me renseigne sur les métiers de la mécanique.....
moi j'ai toujours entendu que pour faire journaliste fallait
faire les lettres. D'ailleur moi aussi ça me brancherait bien un métier touchant les bagnoles, mais la mécanique je m'y
connais pas trop
sinon il est où ce cher monsieur Siebenthal? ![]()
moi j'ai toujours entendu que
pour faire journaliste fallait faire les lettres. D'ailleur moi aussi ça me brancherait bien un métier touchant les
bagnoles, mais la mécanique je m'y connais pas tropsinon il est où ce cher monsieur Siebenthal?
Il est en Suisse Memphis c'est un très bon préparateur de Porsche qui à beaucoup
d'expériences en matière de préparation.
[quote:e0f97374ae="Cyril
02"]Moi j'ai toujours dit un jour je monterait ma propre société de préparation et je l'envisage toujours d'ailleurs donc
il me faudra des techniciens pour mes préparations![]()
Copaiiiiiingn !!
Nan chuis
pas de Swisse, je suis de Nîmes... Faudrait que je me renseigne sur les métiers de la
mécanique.....
désolé j'ai crut que t'était en Suisse sinon en France dans le même genre que Mr
Siebenthal tu as Mr Hahn