Salut a tous, je veins de decouvrir ce forum et j'ai un petit soucis, j'espere que vous pourrez m'aider.Alors pour résumer : Jen pense avoir un pb d'alternateur, la courroie a peté y a 1 semaine. je l'ai changé fais verifier la tension par un garagiste il m'a dit cé ok. La courroie arrete pas de se detendre depuis, je retend mais rien ny fait, la pompe a eau est entrainée mais pas l'aternateur (ou tres irregulierement) du coup la courroie frotte(j'en ai deja foutu 2 en l'air). Le truc cé ke le ralenti est super irregulier, comme si l'alternateur etait "grippé" et foutait le bordel. J'aimerai donc tester l'aternateur mais toutes les soluces ke j'ai vu necessite de mesuer la tension aux bornes de la batterie, mais moi je peux pas car l'aternateur n'est pas entrainé reguliermeentvoila j'ai pas super bien expliqué mais si vous voulez des precisions hesitez pas...merci d'avance !!! PS : un dernier truc : kan j'enleve la courroie d'alternateur le ralenti est parfaitement regulier!
slt et bienvenue sur quel voiture
mercicé une super 5
est ce que lorsque tu retire la courroie d'alternateur la poulie de celui-ci tourne tel librement ou pasn'y as t'il pas de jeu dans l'axe, et enfin lorsque tu regarde les poulies, sont elles toutes bien dans le mème axe (alignées)tu as beaucoup de kilometre
bein nan, la poulie tourne librement et tout est dans l'axe et aligné... elle a 177.000km et avant ce probleme marchait super biena part le probleme du ralenti pas regulier ki avait commencé a se faire sentir de temps en temps 2/3 semaines avant ke la courroie lache pour la premiere fois...en tout cas merci mecano62 de t'occuper de mon cas !
a tu fait tourné à la main l'alternateur pour voire si il tourne librementcomme le dit mecano62
ouai ouai j'ai testé (m'etait fait la reflexion aussi) et ca tourne nickel.... cé a devenir fou!
ta courroie entraine combien de poulie
3 : poulie de sortie moteurpoulie de pompe a eau et poulie d'alternateur
la pompe à eau n'a tel pas de jeusinon, essaye avec une ficelle que tu enroule autour de la poulie et que tu tire tres fort afin de la lancer pour entendre ou voir quelque chose d'anormal que tu ne verrais pas à la mainessaye avec chacune des poulie sauf cel du moteur
j'ai finallement changé l'alternateur et cé good! la voiture marche nickel.merci pour votre aide!
et bien voila content pour toi