Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dvd61
Conducteur confirmé

Lieu: 72 
Inscrit le 14 novembre 2005 
Publié le 4 mai 2006 - #279225 - achat d'un vehicule

je voudrais avoir votre opinion sur ce sujet :

Novice dans l'achat d'un véhicule, je me renseigne avant un futur projet.

Acheter dans un garage? chez un particulier? un autre endroit? mais aussi quels parametres à faire attention?

merci de vos reponses !

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 4 mai 2006 - #279235 - Re: achat d'un vehicule

l'interet d'acheter chez un particulier, c'est le prix. c'est moins cher qu'en garage, par contre tu n'as pas les garanties offertes par les pros.

donc grosso modo, avec les garanties, les prix se valent ...

mais ds tt les cas il faut acheter un vehicule dont l'historique est connus (factures d'entretien, des pieces changees ...), et ne presentant aucune traces de peintures sur les joints ou sur les pneus ou tt autre partie qui ne doit avoir aucune trace de peinture ...

ensuite pour la partie mecanique, fait toi aider d'un ami qui s'y connait, car il y a pleins de petites choses a verifier ...

voila  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

dvd61
Conducteur confirmé

Publié le 4 mai 2006 - #279237 - Re: achat d'un vehicule

ensuite pour la partie mecanique, fait toi aider d'un ami qui s'y connait, car il y a pleins de petites choses a verifier ...

voila  icon_biggrin

exemples?  icon_lol

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 5 mai 2006 - #279454 - Re: achat d'un vehicule

question à 20 centimes d'€... ouinouinouinouinnnnnnn.

désolé.

D'après toi, qui est en mesure de t'offrir un minimum de garantie, de service après vente, de conseil sur l'entretien, de te retracer l'historique du véhicule, de le réviser avec les outils adéquates avant la mise en vente ?

le professionnel ou ta voisine de palier ?

icon_arrow

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 5 mai 2006 - #279461 - Re: achat d'un vehicule

Message supprime

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 5 mai 2006 - #279493 - Re: achat d'un vehicule

Tout dépend du modèle recherché, ou du budget !
Certains garages peuvent vendre des vieilles Clio 1 diesel à 175 000 km avec le tableau de bord tout rongé et les sièges limés pour 4000 €. Il leur "suffit" de refaire la peinture, de changer 2/3 pièces dans le moteur, et ils sont prêts à vous fourguer une voiture qui est au bord du précipice pour le double de son prix. (salut à mon ex-garagiste! :rolleyes: )
Bien sûr les garages peuvent être privilégiés pour les garanties qu'ils offrent, mais à condition qu'on puisse y trouver des affaires qui correspondent à son budget, et à ce qu'on l'on souhaite sans se faire détrousser et payer trop cher par rapport à la valeur de la voiture. Dans ces cas là, souvent, se tourner vers des mandataires ou les ventes de particuliers peuvent se révéler fructueuses. Là, ce n'est plus le prix qu'on surveillera en premier, mais plutôt le carnet d'entretien, et les essais+visite très approfondis ! Moins rassurant mais la différence de prix peut valoir la prise de risque quand il n'y a manifestement rien qui nous correspond chez les garagistes.

Bye.

ex-adhérent association de consommateurs

dvd61
Conducteur confirmé

Publié le 15 mai 2006 - #284058 - Re: achat d'un vehicule

merci pour vos reponses ! ca conforme mon avis sur la question !

une autre question :
1-Un credit banque peut etre realisable meme si on achete une voiture chez un concessionaire ? car les garages font souvent des credits !

Et une derniere question pour la route:
2- Imaginons, je prends un credit banque voir garage et au bout de quelque jours, quelques semaines voir des mois, j'ai un accident...

Comment ca se passe?

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 19 mai 2006 - #285098 - Re: achat d'un vehicule

merci pour vos reponses ! ca conforme mon avis sur la question !

une autre question :
1-Un credit banque peut etre realisable meme si on achete une voiture chez un concessionaire ? car les garages font souvent des credits !

oui.

Et une derniere question pour la route:
2- Imaginons, je prends un credit banque voir garage et au bout de quelque jours, quelques semaines voir des mois, j'ai un accident...

Comment ca se passe? 

les remboursements continus à courir jusqu'à l'échéance initialement prévue. le montant remboursé par l'assurance peut, s'il est suffisant, te permettre de solder ton prêt mais gare aux pénalités de remboursements anticipés.

A+

papache
Nouveau membre

Inscrit le 19 mai 2006 
Publié le 19 mai 2006 - #285303 - Re: achat d'un vehicule

aurais tu des cours de mécanique à me donner sur internet . merci .  icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto