Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-05-2006 20:11:10 - oh secour

stevence
 Nouveau membre

Lieu: dieppe 
Inscrit le 04-05-2006 

oh secour

Voir le profil de stevence        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous le monde je viens sur ce forum car j'ai un gros probleme electrique avec une peugeot 405 grtd jauje de temperature inactive compte tour idem es ce que quelqu'un a deja eu se bug  icon_cry merci d'avance et encore oh secour

Liens complémentaires

05-05-2006 00:04:51 - oh secour

jéjé104
 Pilote

Lieu: Méréville 91 
Inscrit le 01-02-2006 

Re: oh secour

Voir le profil de jéjé104        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
As-tu vérifié les fusibles ? Certains compteurs sont protégés par un fusible.
Et si pas de problème e fusible alors dépose le compteur et contrôle ses alimlentation ( + et masses).
jéjé

05-05-2006 14:54:05 - oh secour

stevence
 Nouveau membre

Inscrit le 04-05-2006 

et oui c la premiere chose que j' ai fais les fusible sont bon et le compteur et neufe et sa merde toujour le contact du conteur on l'air d'etre correct et ce que cela ne pourrais pas venir de la platine de servitude oh  cas ou si malgre tout cela venait des fusibles pourrais tu me dire le quel c je les et teste tous merci d'avance

05-05-2006 15:07:06 - oh secour

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Voir le profil de MeuBeuKeu        Voter pour ce message (+1 point)

salut

pour la jauge de carburant il faudrait que tu vérifier l'état de la jauge elle meme, et pour le compte tour vérifie aussi que le capteur PMH fonctionne

05-05-2006 15:14:27 - oh secour

stevence
 Nouveau membre

Inscrit le 04-05-2006 

je vais peux etre parettre bete mais sa ce trouve ou le pmh et comment le tester c une 405 grtd 1.8 le carburant c bon il marche quand g le plein par contre se qui m'inquiete le plus c la temperature car je ne sais pas si elle chauffe ou pas

05-05-2006 19:25:42 - oh secour

MeuBeuKeu
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Voir le profil de MeuBeuKeu        Voter pour ce message (+1 point)

la température aussi ne fonctionne pas ?

le capteur pmh c'est un petit cylindre noir en plastique il est situé a l'arriere gauche du moteur, coté volant moteur, en fait il capte les tour sur le volant moteur

pour le vérifier , il faut l'alimenter en 12v sur la bonne broche de la prise, qui doit se situer a l'avant du moteur, et tester sur la broche du signal, avec un oscilloscope, si il donne bien un signal carré

pour la jauge, si elle marche que quand ya le plein alors c'est sûr c'est la jauge a changer, l'accès se fait par une trappe sous la banquette arriere je crois

pour demonter la banquette arriere c bien chiant, dans le coffre derriere la moquette tu a 4 gros clip en metal a defaire pour enlever le dossier en le tirant vers le haut, ensuite pour l'assise tu tire vers le haut par le milieu et ça vient

j'ai le meme probleme que toi pour la jauge

et pour la température, vérifie que les 2 cosses sur la pipe d'eau a l'avant gauche du moteur (une verte et une rouge)

quand je dis a gauche c a gauche pour la voiture c a dire quand on est dedans

i lfaudrais aussi vérifier que le point de masse n'est pas corrodé  ou un truc du genre , yen a un derriere le cache en plastique en bas coté des pied du passagé, pour le retirer tu doit enlever l'unique vis qui le tient, ensuite tu tire parle bou coté" dossier du siege" ou "milieu voiture" (lol) là tu a 2 fils vert et jaune qui arrive a un ecrou, verifie ça

bon courage

05-05-2006 20:14:38 - oh secour

stevence
 Nouveau membre

Inscrit le 04-05-2006 

merci pour le courage je vais regarder sa g un long weekend trois jour c bon lol icon_biggrin encore merci et je te tien au courant

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums