Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-05-2006 15:09:26 - tite betise...

lolo06
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-05-2006 

tite betise...

Voir le profil de lolo06        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour..
donc voila mon histoire : j'ai etais flaché par les gendarmes avec les gumelles à 102km/h sur une route limitée à 70km/h.

le prob est que j'avais emprunté la voiture de mon père parce qu'il partait en formation sur paris.(il a les billets de justificatif)

il viens de recevoir la belle lettre a son nom. mentionnant  150 € d'amende et la case retrait de points était cochée.

il a le droit de contesté en disant qu'il n'etait pas la lors de l'infraction ?
je suis en droit de faire quoi ?

merci

Liens complémentaires

04-05-2006 15:19:34 - tite betise...

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Re: tite betise...

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour..
donc voila mon histoire : j'ai etais flaché par les gendarmes avec les gumelles à 102km/h sur une route limitée à 70km/h.

le prob est que j'avais emprunté la voiture de mon père parce qu'il partait en formation sur paris.(il a les billets de justificatif)

il viens de recevoir la belle lettre a son nom. mentionnant  150 € d'amende et la case retrait de points était cochée.

il a le droit de contesté en disant qu'il n'etait pas la lors de l'infraction ?
je suis en droit de faire quoi ?

merci

Bjr,
150 euros, vous êtes sûr ?
S'il a des justificatifs béton permettant de confirmer qu'il ne pouvait être au volant de sa voiture ce jour à cette heure (cf lettre), pas de problème ...
Un extrait de l'article 121-3 du code de la route :

"Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées, sur le respect des distances de sécurité entre les véhicules, sur l'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules et sur les signalisations imposant l'arrêt des véhicules, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction."

A+

04-05-2006 15:32:37 - tite betise...

lolo06
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-05-2006 

"Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées, sur le respect des distances de sécurité entre les véhicules, sur l'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules et sur les signalisations imposant l'arrêt des véhicules, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction."

je dois faire quoi.. payer en 1er ? et ensuite constester ?

donc resultat jne vais devoir payer que l'amande pas de point en moins.  ou rien du tout?

mais en prouvant qu'il n'etait pas sur les lieux.. il doit me dennocer  ?

je dois faire quoi ?

04-05-2006 16:19:41 - tite betise...

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

je dois faire quoi.. payer en 1er ? et ensuite constester ?

donc resultat jne vais devoir payer que l'amande pas de point en moins.  ou rien du tout?

mais en prouvant qu'il n'etait pas sur les lieux.. il doit me dennocer  ?

je dois faire quoi ?

Bien relire le courrier reçu, et envoyer la requète en exonération dûement renseignée !
A+

04-05-2006 19:57:47 - tite betise...

lolo06
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-05-2006 

c'est à dire???

j envoi à l adresse indiqué derriere pour contester

1: les preuves que ma belle mére etais belle et bien en vacance (facture ; lettre de sa societé , ... )
2: Une lettre expliquant qu'elle n'etais pas la se jour
3: Es ce quelle doit mettre un cheque du montant indiqué?

Merci pour vos reponse rapide icon_wink

04-05-2006 20:06:26 - tite betise...

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  y'aurait un  nouveau modèle de cinémomètre ? jumelles qui flashent ?? wouahh

04-05-2006 20:10:53 - tite betise...

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

icon_biggrin  y'aurait un  nouveau modèle de cinémomètre ? jumelles qui flashent ?? wouahh

Bsr,
Peut-être un simple effet de la reflexion du soleil sur les verres des jumelles ?
icon_redface

04-05-2006 20:13:14 - tite betise...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

C'est quoi 150 euros d'amende ? 

Nous n'avons pas habituellement  pas cet article en magasin  icon_confused 

C'est pour amortir le flash des jumelles  ?

04-05-2006 20:14:11 - tite betise...

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

c'est à dire???

j envoi à l adresse indiqué derriere pour contester

1: les preuves que ma belle mére etais belle et bien en vacance (facture ; lettre de sa societé , ... )
2: Une lettre expliquant qu'elle n'etais pas la se jour
3: Es ce quelle doit mettre un cheque du montant indiqué?

Merci pour vos reponse rapide icon_wink

C'est quoi, exactement, le document reçu ?
Avez vous reçu également un formulaire de requète en exonération ?
A+

04-05-2006 20:14:36 - tite betise...

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Bonjour,

C'est quoi 150 euros d'amende ? 

Nous n'avons pas habituellement  pas cet article en magasin  icon_confused 

C'est pour amortir le flash des jumelles  ?

icon_biggrin  oui 135 euros pourquoi pas... c'est le tarif... mais 150 euros...bizarre; de chez bizarre..en effet

04-05-2006 20:52:21 - tite betise...

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonne nuit

150€ ? c'est pas le tarif de... icon_redface pour faire flasher les mirettes?

http://www.uta.fi/festnews/fn98/tokuvat/punah2.jpg

ok je  icon_arrow  icon_arrow vais au bois

04-05-2006 20:54:40 - tite betise...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

M'enfin... savez pas lire ? C'est des gumelles, c'est tout nouveau, ça vient de sortir !
En fait, c'est des jumelles peintes en rouge fluo, type aviation...
Des jumelles avec des couleurs qui flashent quoi !!!

04-05-2006 20:58:59 - tite betise...

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin  ah ouais j'avais pas compris cela comme cela camille A....
remarquez bien  pour le remarquer faut être du sexe féminin...
parce que le rose c'est pas nos gênes à nous les zhommes....
héhéhéhé sauf pour certains... mais c'est une autre histoire...

04-05-2006 20:59:36 - tite betise...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

ma belle mére etais belle et bien

Dites voir, lolo06, que vient faire votre belle-mère (qui est sûrement  belle et bien, je n'en disconviens pas) dans l'histoire. Au début, c'était la voiture de votre père ! C'est lui qui doit prouver qu'il était en vacances, non ?

05-05-2006 09:33:10 - tite betise...

lolo06
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-05-2006 

alors j'ai eu le pv sous les yeux ...  et je rectifi quelques anomalies que mon peres m'avait données par tel. :

notamment le montant de l'amende qui est a 90 € à la base.
et jme suis fait prendre (et non flaché icon_lol ) par une voiture de gendarme sur le bord de la route... ils ont dût noter et l'envoyer ensuite..

Dites voir, lolo06, que vient faire votre belle-mère (qui est sûrement belle et bien, je n'en disconviens pas) dans l'histoire. Au début, c'était la voiture de votre père ! C'est lui qui doit prouver qu'il était en vacances, non ?

icon_lol  icon_lol  icon_lol

veuillez m'excuser Camille A pour mon incohérence.. j'etais perturbé  icon_lol  icon_lol  c bel et bien le vehicule de mon pere qui etait en vacance.. (avec la belle maman biensur  icon_biggrin )

enfin merci a tous pour les explications...

05-05-2006 09:51:59 - tite betise...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Donc, en résumé, votre père (titulaire de la carte grise) doit, comme le dit BGO, suivre scrupuleusement le cas du "je n'étais pas au volant, je ne sais pas qui c'était". Surtout ne pas payer (payer = reconnaître être l'auteur de l'infraction) mais consigner. En principe, il devrait recevoir "un peu plus tard" une notification qu'il peut récupérer sa consignation.
Il recevra aussi, probablement, une petite "invitation" par une juridiction de proximité qui "aimerait bien" savoir qui conduisait... Il ne sera pas plus obligé de dénoncer qu'il ne l'est maintenant. Dans votre cas, on peut imaginer "j'étais en vacances, mon fils a prêté (sans mon autorisation icon_evil ) ma voiture à des copains, savoir maintenant lequel... :rolleyes: "

05-05-2006 10:14:48 - tite betise...

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bonjour,
Donc, en résumé, votre père (titulaire de la carte grise) doit, comme le dit BGO, suivre scrupuleusement le cas du "je n'étais pas au volant, je ne sais pas qui c'était". Surtout ne pas payer (payer = reconnaître être l'auteur de l'infraction) mais consigner. En principe, il devrait recevoir "un peu plus tard" une notification qu'il peut récupérer sa consignation.
Il recevra aussi, probablement, une petite "invitation" par une juridiction de proximité qui "aimerait bien" savoir qui conduisait... Il ne sera pas plus obligé de dénoncer qu'il ne l'est maintenant. Dans votre cas, on peut imaginer "j'étais en vacances, mon fils a prêté (sans mon autorisation icon_evil ) ma voiture à des copains, savoir maintenant lequel... :rolleyes: "

Bjr,
Même pas sur, pour la consigation, car le titulaire de la CG peut prouver que ça n'est pas lui (voir fin de l'article cité plus haut).
A+

05-05-2006 10:23:20 - tite betise...

lolo06
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-05-2006 

bonjour

Bonjour,

merci Camille A, vous m'aidez énormément. votre imagination va beaucoup m'aider ... j'aime bien cette version des faits.  icon_biggrin

merci aussi BGO pour votre aide.  icon_wink

05-05-2006 10:25:16 - tite betise...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Même pas sur, pour la consigation, car le titulaire de la CG peut prouver que ça n'est pas lui (voir fin de l'article cité plus haut).

Ah... Il semblerait que je ne sois pas le seul à aller faire une petite retraite dans un monastère de moines bénédictins bien connu... Je vous signale que la cellule face sud est déjà réservée. Il vous reste celle face nord, la plus fraîche...
Au fait, vous avez déjà entendu parler de "l'an 40", vous ?

05-05-2006 10:26:09 - tite betise...

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bonjour,

Ah... Il semblerait que je ne sois pas le seul à aller faire une petite retraite dans un monastère de moines bénédictins bien connu... Je vous signale que la cellule face sud est déjà réservée. Il vous reste celle face nord, la plus fraîche...
Au fait, vous avez déjà entendu parler de "l'an 40", vous ?

Bjr,
Désolé, je n'étais pas né ...
A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums