Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

demon_evil
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 février 2006 
Publié le 3 mai 2006 - #278738 - Poulie de distrib. décalé=Poulie voilé=villebrequin à rectif

Bonjour à tous ...

J'ai un problème sur ma Golf 3 1,9 TD 75Ch, elle a 260 000 km, et il y a quelque temps la poulie de distribution c'est décalé, je l'ai fait "recalé" mais le garagiste m'a dit qu'elle se redécalerait et qu'il faudra changé la poulie et la vis. Dernièrement j'ai remarqué que les symptomes recommenceait et je suis donc cette fois ci aller chez volkswagen pour qu'il me change sa, mais comme d'habitude , il y a de l'entourloupe. Il me dit que vu que la poulie Damper se voile à cause de l'autre, il faut ouvrir pour voir si le villebrequin n'est pas a rectifier ou à changer. Il y a t'il beaucoup de chance pour que le villebrequin soit abimer par la damper voilé ? Parce j'ai l'impression qu'il veut pas juste me changer ma poulie de distrib et ma vis, et ma courroie d'accessoire qui c'est ronger à cause de la poulie damper voilé!

merci beaucoup

jéjé104
Pilote

Lieu: Méréville 91 
Inscrit le 1 février 2006 
Publié le 3 mai 2006 - #278759 - Re: Poulie de distrib. décalé=Poulie voilé=villebrequin à rectif

Bonjour
Il est vrai que le vilebrequin risque d'être malade à cause du déquilibrage dû à la poulie Damper (pas bon pour les paliers).
Je te conseille donc de remplacer tes pièces par d'autres trouvées à la casse,  car des pièces neuves coûtent cher, puis déposer le vilebrequin coûte cher aussi. Comme ça si ça marche, tant mieux, et si ça ne marche pas, tes pièces ne t'auront pas coûtées trop cher.

sassmb
Apprenti conducteur

Lieu: Sur Terre (je crois) 
Inscrit le 29 août 2005 
Publié le 3 mai 2006 - #278809 - Re: Poulie de distrib. décalé=Poulie voilé=villebrequin à rectif

Change tout ce qu'il faut vite fait, car j'ai eu excatement le même pb, sauf que l'usure était tellement avancée que ça a bouffé le bout du villebrequin. Dc on a voulu le faire rectifier mais là pas de bol, l'usure était trop importante et la rectification faisait manquer 1.7 mm. Dc j'ai carrément dû changer le villebrequin.

Bref, tt ça pour dire qu'il vaut mieux changer la poulie et le pignon avant icon_smile

La devise de la Communauté des Bo Claviers :
"Un Pour Touches, Touches Pour Un !"

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto