Publié le 1 mai 2006 - #277742 -
Probléme d'assurance
Bonjour!!! Normalement pour chake assurance lorsqu'on souscrit on paye lé 2er mois é direct é pi come sa le 2e on paye pa.Moi mon assurance ma fait payer les 2er mois é ma fait payer le mois qui suivait.Et quand je leur demande à koi sert alors l'argent ke je leur é passé en plus il me dise que c une sorte de garantie k'il garde é qu'il me rendront un mois avant la fin du contrat. Et ce ke c normale????
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 1 mai 2006 - #277860 -
Re: Probléme d'assurance
Bonjour,
Malgré votre langage bien particulier, je crois avoir compris votre problème...Vous avez don payé trois mois d'un seul coup pour deux mois de garantie effective. Et vous aurez donc à payer la troisième mensualité lorsqu'elle sera venu à échéance?
Rien à redire sur cette avance, je paye , moi, 12 mois d'avance comme tous les assurés qui payent en une seule fois la prime qui est toujours calculée sur un an d'assurance...
Rien à redire à condition que cette avance soit enregistrée quelque part et que vous soyez en possession d'un écrit qui prouve cette avance.
Un simple reçu détaillé précisant - la somme versée - ce à quoi elle correspond - confirmant qu'elle sera utilisée pour la dernière mensualité de l'année d'assurance.
C'est tout simple à établir et vous pouvez être ainsi rassuré. Si votre intermédiaire refuse d'établir ce reçu alors changez d'assureur car s'il disparaît pour une raison ou pour une autre, il ne vous restera que ses paroles, c'est à dire RIEN ! -
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)