Hors ligne Lieu: calais
Inscrit le 19 septembre 2005
Publié le 3 octobre 2005 - #155264 -
Re: Conseils pour la peinture tuning ?
bonjour,
il existe des autocolants damiers, drapeau anglais etc, pour les minis. c'est plus simple a poser et ca coute moins chere! je connais un magazine consacre entierement aux pieces pour mini!je me renseigne et je te tiens au courant! tchao.
j'ai pas mal de connaissance dans la marque toyota et dans le tuning.
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 4 octobre 2005 - #156041 -
Re: Conseils pour la peinture tuning ?
ATTENTION !!!
vous vous attaquez a du lourd en voulant repeindre votre toit. mais si vous vous sentez l'ame de peintres auto, aller acheter un capot a la casse pour vous entrainer avant d'attaquer l'auto en elle meme.
il va falloir virer le vernis en poncant. une fois arriver a la peinture, mettre de l'appret mastic gris pour bien lisser le toit et pour que la peinture accroche de maniere ideale a la surface. ce n'est pas obligatoire mais je te le conseil vivement.
ensuite il va falloir faire le dessin sur l'auto, en delimitant les limite de celui ci par du scotch papier de peintre. puis masquer les parties que tu ne veux pas peindre a la'ide de carton. attention il faut bien camoufle tt ce que tu ne veux pas peindre sinon la peinture va aller se deposer sur ces surfaces. attendre que la peinture seche et renouveller l'operation pour chaque couleur et les differentes partie du dessin.
une fois le dessin fini (ttes les couleurs et tt les details), il faut vernir l'ensemble par petite couche successives.
mais attention au sechage, car des poussiere ou des insectes peuvent venir se poser sur le vernis et s'y coller. une fois coller c'est mort, ca fera partie du dessin ... c'est pourquoi il est conseille d'avoir une cabine.