Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

loupblanc
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 avril 2006 
Publié le 30 avril 2006 - #277299 - probleme mon ventilateur ne se declenche plus

bonjour je vien dacheter une renault 21 gts de 88 cest une voiture ou sa fait plu de deux ans quelle na pas rouler et le ventilateur ne fonctionne plus jai regarder le fusible de lhabitacle ras et selui du ventilo ras mai je ne c pa comment faire pour tester le ventilo on ma di denlever le fusible du ventilo mai je doute alor un peu daide sil vou play merci davance

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 avril 2006 - #277312 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

Bjr
Alros deja un petit rappel !!
LANGUAGE SMS INTERDIT SUR LE SITE SI TU VEUX DES REPONSES !
Ensuite quelle ventilo? refroidissemnt ou habitacle?
tiger

De l'entraide vient la solution !

loupblanc
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 avril 2006 
Publié le 30 avril 2006 - #277383 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

toujour persone pour me rendre la tache plu symple ben merci

dave batista
Pilote confirmé

Inscrit le 7 février 2006 
Publié le 30 avril 2006 - #277385 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

comment peut on t aider si tu nous dis pas de quel ventilaeur s'agit il franchement on ne peut aider personne sans détail du problème c'est pas pour etre méchant mais faudrais des détails :rolleyes:

renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration

loupblanc
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 avril 2006 
Publié le 30 avril 2006 - #277391 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

comment peut on t aider si tu nous dis pas de quel ventilaeur s'agit il franchement on ne peut aider personne sans détail du problème c'est pas pour etre méchant mais faudrais des détails :rolleyes:

c celui de refroidissement

dave batista
Pilote confirmé

Publié le 30 avril 2006 - #277394 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

^pour voir si ton ventilo fonctione tu débranche la prise de ta sonde a coté du radiateur tu prend un fil électrique assez long et tu le branche en direct sur a batterie

loupblanc
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 avril 2006 
Publié le 30 avril 2006 - #277398 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

^pour voir si ton ventilo fonctione tu débranche la prise de ta sonde a coté du radiateur tu prend un fil électrique assez long et tu le branche en direct sur a batterie

merci et ya pa une histoire de plus et moin

dave batista
Pilote confirmé

Publié le 30 avril 2006 - #277401 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

non

loupblanc
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 avril 2006 
Publié le 30 avril 2006 - #277404 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

non

ok c super sympa mai les file son souder sur la sonde. mai dit si j'enleve le fusible relier a mon ventilateur et que je met un file a la place sa peu marcher se teste

dave batista
Pilote confirmé

Publié le 30 avril 2006 - #277405 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

les fils ne sont pas soudés a la sonde il y a une simple prise ou c'est emboité dedans pour l essai par le fusible non je ne pense pas

loupblanc
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 avril 2006 
Publié le 30 avril 2006 - #277408 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

les fils ne sont pas soudés a la sonde il y a une simple prise ou c'est emboité dedans pour l essai par le fusible non je ne pense pas

ok v faire le teste c tre simpa .jai un autre sujet et il possible que la cremallere de direction soyen desserer car jai du jeu dans la direction

dave batista
Pilote confirmé

Publié le 30 avril 2006 - #277409 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

une crémaillère ne se déssere pas soit la colone a du jeu ou la crémaillère a du jeu ou soit les rotules de direction sont hs

loupblanc
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 avril 2006 
Publié le 30 avril 2006 - #277410 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

une crémaillère ne se déssere pas soit la colone a du jeu ou la crémaillère a du jeu ou soit les rotules de direction sont hs

ben en faite c o niveau des caoutchou que sa bouge

dave batista
Pilote confirmé

Publié le 30 avril 2006 - #277412 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

quel caoutchouc

loupblanc
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 avril 2006 
Publié le 30 avril 2006 - #277415 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

quel caoutchouc

au niveau des bras de direction

dave batista
Pilote confirmé

Publié le 30 avril 2006 - #277420 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

bah tes rotules de direction sont hs si il y a beaucoup de jeu a ce moment la il faut les remplacer et refaire un paralélisme sinon gare a l usure rapide de tes pneus avant

cassecouille
Membre exclu

Inscrit le 12 novembre 2005 
Publié le 30 avril 2006 - #277480 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

Pour verifier la sonde. Tu debranches tes deux fils et tu les relies avec un fil electrique contact mis. Ton ventilo devrait se mettre en marche . Si ce n'est pas le cas
Si tu n'as pas de cosses et que tes fils sont moulés, il y a un connecteur un plus haut en suivant le fil (une fiche)Tu la debranches et tu relies celle qui n'est pas reliée a la sonde avec le fil les deux poles. Ca devrait marcher
Si ce n'est pas le cas,contact toujours mis il faut verifier avec une ampoule que l'on intercale entre les deux fils(si on n'a pas d'ohmetre)si elle s'allume. si c'est le cas c'est bien le moteur du ventilo qui est nase, si elle ne s'allume pas c'est l'arrivée electrique qui est hs (fusible, relais et fil coupé sont les principales causes)
bonne recherche

loupblanc
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 avril 2006 
Publié le 1 mai 2006 - #277615 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

Pour verifier la sonde. Tu debranches tes deux fils et tu les relies avec un fil electrique contact mis. Ton ventilo devrait se mettre en marche . Si ce n'est pas le cas
Si tu n'as pas de cosses et que tes fils sont moulés, il y a un connecteur un plus haut en suivant le fil (une fiche)Tu la debranches et tu relies celle qui n'est pas reliée a la sonde avec le fil les deux poles. Ca devrait marcher
Si ce n'est pas le cas,contact toujours mis il faut verifier avec une ampoule que l'on intercale entre les deux fils(si on n'a pas d'ohmetre)si elle s'allume. si c'est le cas c'est bien le moteur du ventilo qui est nase, si elle ne s'allume pas c'est l'arrivée electrique qui est hs (fusible, relais et fil coupé sont les principales causes)
bonne recherche

je te remerci mai c bizar car si le ventillateur aurai griller tu ne pensse pa que le fusible aurai lacher aussi car jai un fusible o niveau du ventilo et au niveau de lhabitacle

cassecouille
Membre exclu

Inscrit le 12 novembre 2005 
Publié le 1 mai 2006 - #277633 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

A ma connaissance il n'y a pas de fusible pres du ventilateur de refroidissement. peut etre un relais 4 fils.

Le moteur du ventilo peut rendre l' ame sans que cela n'affecte le reste de l'installation. c'est un element qui meurt sans faire de court circuit habituellement.
Comme disait dave plus haut branche le ventiolo en direct deux fils sur le moteur un plus et un moins direct batterie

loupblanc
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 avril 2006 
Publié le 1 mai 2006 - #277794 - Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus

A ma connaissance il n'y a pas de fusible pres du ventilateur de refroidissement. peut etre un relais 4 fils.

Le moteur du ventilo peut rendre l' ame sans que cela n'affecte le reste de l'installation. c'est un element qui meurt sans faire de court circuit habituellement.
Comme disait dave plus haut branche le ventiolo en direct deux fils sur le moteur un plus et un moins direct batterie

ok merci les gar c t trer sympa de votre par merci beaucoup

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto