Publié le 30 avril 2006 - #277299 -
probleme mon ventilateur ne se declenche plus
bonjour je vien dacheter une renault 21 gts de 88 cest une voiture ou sa fait plu de deux ans quelle na pas rouler et le ventilateur ne fonctionne plus jai regarder le fusible de lhabitacle ras et selui du ventilo ras mai je ne c pa comment faire pour tester le ventilo on ma di denlever le fusible du ventilo mai je doute alor un peu daide sil vou play merci davance
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 avril 2006 - #277312 -
Re: probleme mon ventilateur ne se declenche plus
Bjr Alros deja un petit rappel !! LANGUAGE SMS INTERDIT SUR LE SITE SI TU VEUX DES REPONSES ! Ensuite quelle ventilo? refroidissemnt ou habitacle? tiger
Hors ligne Inscrit le 7 février 2006
Publié le 30 avril 2006 - #277385 -
comment peut on t aider si tu nous dis pas de quel ventilaeur s'agit il franchement on ne peut aider personne sans détail du problème c'est pas pour etre méchant mais faudrais des détails :rolleyes:
renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration
Publié le 30 avril 2006 - #277391 -
comment peut on t aider si tu nous dis pas de quel ventilaeur s'agit il franchement on ne peut aider personne sans détail du problème c'est pas pour etre méchant mais faudrais des détails :rolleyes:
Publié le 30 avril 2006 - #277394 -
^pour voir si ton ventilo fonctione tu débranche la prise de ta sonde a coté du radiateur tu prend un fil électrique assez long et tu le branche en direct sur a batterie
Publié le 30 avril 2006 - #277398 -
^pour voir si ton ventilo fonctione tu débranche la prise de ta sonde a coté du radiateur tu prend un fil électrique assez long et tu le branche en direct sur a batterie
Publié le 30 avril 2006 - #277404 -
non
ok c super sympa mai les file son souder sur la sonde. mai dit si j'enleve le fusible relier a mon ventilateur et que je met un file a la place sa peu marcher se teste
Publié le 30 avril 2006 - #277420 -
bah tes rotules de direction sont hs si il y a beaucoup de jeu a ce moment la il faut les remplacer et refaire un paralélisme sinon gare a l usure rapide de tes pneus avant
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2005
Publié le 30 avril 2006 - #277480 -
Pour verifier la sonde. Tu debranches tes deux fils et tu les relies avec un fil electrique contact mis. Ton ventilo devrait se mettre en marche . Si ce n'est pas le cas Si tu n'as pas de cosses et que tes fils sont moulés, il y a un connecteur un plus haut en suivant le fil (une fiche)Tu la debranches et tu relies celle qui n'est pas reliée a la sonde avec le fil les deux poles. Ca devrait marcher Si ce n'est pas le cas,contact toujours mis il faut verifier avec une ampoule que l'on intercale entre les deux fils(si on n'a pas d'ohmetre)si elle s'allume. si c'est le cas c'est bien le moteur du ventilo qui est nase, si elle ne s'allume pas c'est l'arrivée electrique qui est hs (fusible, relais et fil coupé sont les principales causes) bonne recherche
Publié le 1 mai 2006 - #277615 -
Pour verifier la sonde. Tu debranches tes deux fils et tu les relies avec un fil electrique contact mis. Ton ventilo devrait se mettre en marche . Si ce n'est pas le cas Si tu n'as pas de cosses et que tes fils sont moulés, il y a un connecteur un plus haut en suivant le fil (une fiche)Tu la debranches et tu relies celle qui n'est pas reliée a la sonde avec le fil les deux poles. Ca devrait marcher Si ce n'est pas le cas,contact toujours mis il faut verifier avec une ampoule que l'on intercale entre les deux fils(si on n'a pas d'ohmetre)si elle s'allume. si c'est le cas c'est bien le moteur du ventilo qui est nase, si elle ne s'allume pas c'est l'arrivée electrique qui est hs (fusible, relais et fil coupé sont les principales causes) bonne recherche
je te remerci mai c bizar car si le ventillateur aurai griller tu ne pensse pa que le fusible aurai lacher aussi car jai un fusible o niveau du ventilo et au niveau de lhabitacle
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2005
Publié le 1 mai 2006 - #277633 -
A ma connaissance il n'y a pas de fusible pres du ventilateur de refroidissement. peut etre un relais 4 fils.
Le moteur du ventilo peut rendre l' ame sans que cela n'affecte le reste de l'installation. c'est un element qui meurt sans faire de court circuit habituellement. Comme disait dave plus haut branche le ventiolo en direct deux fils sur le moteur un plus et un moins direct batterie
Publié le 1 mai 2006 - #277794 -
A ma connaissance il n'y a pas de fusible pres du ventilateur de refroidissement. peut etre un relais 4 fils.
Le moteur du ventilo peut rendre l' ame sans que cela n'affecte le reste de l'installation. c'est un element qui meurt sans faire de court circuit habituellement. Comme disait dave plus haut branche le ventiolo en direct deux fils sur le moteur un plus et un moins direct batterie
ok merci les gar c t trer sympa de votre par merci beaucoup