Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-04-2006 01:22:03 - Tests psychotechniques

dada45
 Nouveau membre

Inscrit le 30-04-2006 

Tests psychotechniques

Voir le profil de dada45        Voter pour ce message (+1 point)

Je voudrais simplement savoir comment se passe le Tests psychotechniques après avoir fait sa viste médicale lors d'une annulation de permis.
Es ce que ce test est-il obligatoire ou pas?
Ce fait il juste après la visite médicale?

Merci par avance.

Liens complémentaires

30-04-2006 08:32:48 - Tests psychotechniques

aurelienrp8
 Conducteur

Inscrit le 03-01-2006 

Re: Tests psychotechniques

Voir le profil de aurelienrp8        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Oui les tests psychotechniques sont obligatoires au même titre que la visite médicale avant de pouvoir solliciter un nouveau permis.
Il est préférable des passer les tests avant la visite médicale car les medecins "valideront " votre visite uniquement une fois les résultats des tests en leur possesion.

Dans la pratique, je vous conseille de passer les tests au moins 3 semaines avant la visite. Sinon ce n'est pas dramatique mais il vous faudra passer les tests et revenir à la comission médicale pour qu'il tamponne votre formulaire qui vous sera demandé par l'auto école lors de votre inscription.

30-04-2006 13:06:25 - Tests psychotechniques

dada45
 Nouveau membre

Inscrit le 30-04-2006 

Merci pour les conseils mais apparament je vais passer la viste en première et par la suite le test, je ne comprends plus rien.
Mais, qu'es ce qu'il y a comme test ceci dure longtemps?

01-05-2006 08:28:12 - Tests psychotechniques

aurelienrp8
 Conducteur

Inscrit le 03-01-2006 

Voir le profil de aurelienrp8        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

les tests ont pour but d'évaluer votre coordination et vos réflexs. En ce qui me concerne j'ai eu droit à 2 exercices différents. Le premier était un exercice de dissociation main droite-main gauche. Il fallait faire évoluer une boule de couleur sur un circuit routier (sur ordinateur, comme un jeu vidéo).

Le second consistait à réagir a diverses informations: couleurs, son, images et appuyer sur le bouton correspondant (tjrs sur ordinateur).

Dans mon cas les tests ont duré 20min. C'est pas compliqué et il faut pass'inquiéter d'entendre des bips d'erreur, c'est normal de pas tout réussir.

Si ce n'est déja fait, il faut prendre rdv avec un centre psychotechnique, sur Paris le délais court: une semaine environ. Par contre il faut compter jusqu'à 150 euros pour ces tests.

Voila en espérant que ces informations vous seront utiles.

Au revoir.

01-05-2006 22:09:15 - Tests psychotechniques

dada45
 Nouveau membre

Inscrit le 30-04-2006 

Merci entièrement pour les grandes infos que tu m'as données.

08-05-2006 02:57:07 - Tests psychotechniques

cpasdbol
 Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 08-04-2006 

Voir le profil de cpasdbol        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, bonne nuit
Aucun conseil, désolée, juste quelques soupirs...

les tests ont pour but d'évaluer votre coordination et vos réflexs.

Uniquement hélas...

En ce qui me concerne j'ai eu droit à 2 exercices différents.... Le second consistait à réagir a diverses informations: couleurs, son, images et appuyer sur le bouton correspondant (tjrs sur ordinateur).

Bref, moi ce qui m'inquiete toujours quand je vois le genre de tests utilisés, c'est le peu de généralisation qu'il sera possible de faire des résultats qui y seront observés, vues les "situations" (enfin plutot les rares variables retenues pour faire l'expé) qui sont trop souvent utilisées : un bureau probablement très calme, un champ de vision réduit à 17 pouces, très peu de variables interférentes, aucun feed back, et en général surtout des mesures simples de temps de réaction.
Bref, plutot éloigné de la réalité beaucoup plus complexe des situations naturelles de conduite. En gros, ça craint.

Dans mon cas les tests ont duré 20min.

Ben heureusement, manquerait plus qu'on soit obligé de subir ça pendant 2h  icon_mad

C'est pas compliqué

Le seul risque c'est d'être plus abruti en quittant l'expé qu'avant de l'avoir commencée... icon_wink

Par contre il faut compter jusqu'à 150 euros pour ces tests.

icon_eek Et ben, 150E pour etre confortablement assis dans un fauteuil et observer quelqu'un suivre une baballe sur un écran. Me serais je trompée de métier ?

16-10-2007 18:02:29 - Tests psychotechniques

o. secour
 Nouveau membre

Inscrit le 16-10-2007 

Voir le profil de o. secour        Voter pour ce message (+1 point)

on m'a parlé de tests d'estimation de distances et de vision en plus de la coordination de mouvements. Quelqu'un en sait plus ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums