Une question, pour une clio dci que se passe t'il si on ajoute un bouchon d'huile alors que le niveau est presque au maxi?Aidez moi, je me demande ce qui peut arriver?Gégé
Message supprime
En fait elle fait un bruit bizarre genre tracteurC'est quoi?
il faut pas que le niveau soit trop haut sur un dci sinon ton moteur risque de réaspirer le trop plein d'huile par le turbo et la c'est l'emballement du moteur avec une au bout du compte une casse de ton moteur.
tu risques surtout de flinguer ton turbo, peut etre pas ton moteur mais surtout le turbo!!!!!
ce bruit est un bruit d'alerte?J'ai conduit ma voiture au garage j'en saurais plus bientôt.
Le grand problème d'un excédent d'huile dans le carter moteur est un risque non négligeable d'abîmer la céramique de ton pot catalytique.En effet, l'huile va s'agglutinner sur la céramique et avec la chaleur va détériorer celui-ci.Pour s'en convaincre, il suffit de lire les recommandations sur l'étiquette collée lorsque tu ouvres ton capot moteur.Pour ton moteur, bourrage et turbocompresseur ne risque rien de grave sauf en cas de dépassement très important (plus d'un litre d'huile).Le conduit d'admission (via le reniflard) sera plus chargé d'huile ainsi que ta valve EGR s'encrassera encore un peut plus.Pas mortel mais à éviter donc.En ce qui concerne le bruit, tu ne donnes pas beaucoup de renseignements, je vais voir dans ma boule de cristal.A+
En fait il s'agit de l'alternateur. J'en ai un tout neuf. Titine roule maintenant.Gégé