Publié le 29 avril 2006 - #276933 -
Problème ma cbr 600 rr chauffe!!!!
Salut, voilà g un problème sur ma cbr 600 rr elle chauffe bc trop qd je suis sur place qd je n'avance pas bc. G changer un tuyeau métallique au niveau des durites du radiateur (voir photo n°17) car il était effoncé après un accident et il y avait une fuite. G donc fait l'ajustement du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. Mais je constate que ma moto chauffe lorsqu'elle tourne longtemps sur place g même u un cable électrik grillé dans l'un des branchements sur la gauche. Alors on m'a di kil fallait faire une purge ou une chasse d'air je sais pas. Si kelk'un si connait merci bc d'avance....Appels de phares!!!
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 29 avril 2006 - #277019 -
Re: Problème ma cbr 600 rr chauffe!!!!
Salut!
Pour commencer,tu as bien un compteur digital pour la t°! Jusqu'à combien de dégrés monte-t-elle?
Le ventilo du radiateur se met-il en marche? Et à partir de quelle t°?
Si tu as eu une fuite après l'accident,il est probable qu'il y ai encore de l'air dans le circuit! Pour se faire,il faudrait essayer de réhausser légérement le vase d'expansion pour bien remplir le circuit! Et le remettre en place avant de le mettre au bon niveau! Des bulles sont toujours possibles et il faut vérifier le niveau de liquide quotidiennement pendant 1 à 2 semaines(en roulant tous les jours)!
Publié le 2 mai 2006 - #278148 -
Merci Metacooler dc g pu vérifier vu ke g défilé avec des amis au ralenti je crois ke le ventilo se déclenche vers les 100°C et il s'arrête après ma temp ne dépasse pas 108 110° mais bon g pa noté tout ça dc je suis pa trop sûr mais ça doit être ça bon en gros tout semble être normal sauf ke je trouve kel est qd même chaude même brulante je v quand même vérifier le niveau dans le vase d'expansion, Merci bc METACOOLER pr tes conseils
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 2 mai 2006 - #278249 -
Rien d'inquiétant!
J'ai possédé une CBR600 FS et elle montait facile jusque 113° avec l'enclenchement du ventilo! Toujours cela en faisant du surplace en ville ou autre.
C'est normal,cela dégage pas mal de calories et ton carénage n'arrange pas la chose, de plus n'oublie pas que le moteur étant au ralenti,la pompe à eau ne fait presque pas circuler ton fluide pour refroidir le tout!