Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-04-2006 14:22:05 - a-t-on toujours 1 retrait de permis lors d'un excès de +30km

fred80
 Nouveau membre

Inscrit le 29-04-2006 

a-t-on toujours 1 retrait de permis lors d'un excès de +30km

Voir le profil de fred80        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

J'ai été flashé hier soir entre 80 et 90 km/h (j'espère pas plus!) je pense au lieu de 50 à 150m du panneau d'entrée d'agglomération par un radar dans une voiture.
Si j'ai fait un excès de 30 à 40 km/h, dois -je m'attendre obligatoirement à un retrait de permis? Sachant que j'estime qu'il y a des circonstances atténuantes : pas de piétons possibles (sortie d'autoroute) et franchement je n'ai jamais roulé à 50 à cet endroit et quasiment personne d'ailleurs...

Merci de vos réponses

Liens complémentaires

29-04-2006 14:33:18 - a-t-on toujours 1 retrait de permis lors d'un excès de +30km

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: a-t-on toujours 1 retrait de permis lors d'un excès de +30km

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

J'ai été flashé hier soir entre 80 et 90 km/h (j'espère pas plus!) je pense au lieu de 50 à 150m du panneau d'entrée d'agglomération par un radar dans une voiture.
Si j'ai fait un excès de 30 à 40 km/h, dois -je m'attendre obligatoirement à un retrait de permis? Sachant que j'estime qu'il y a des circonstances atténuantes : pas de piétons possibles (sortie d'autoroute) et franchement je n'ai jamais roulé à 50 à cet endroit et quasiment personne d'ailleurs...

Merci de vos réponses

Bonjour,

Vu la vitesse à laquelle vous dites avoir été contrôlé, vous risquez une amende forfaitaire de 135 euros, 90 si payée dans les 15 jours, la perte de 3 ou 4 points, selon la vitesse retenue et pas de suspension.

29-04-2006 14:37:00 - a-t-on toujours 1 retrait de permis lors d'un excès de +30km

fred80
 Nouveau membre

Inscrit le 29-04-2006 

merci pour votre réponse mais d'après le site du ministère entre 30 et 40 km/h, on risque un retrait de permis jusqu'à 3 ans...

Une autre question,  quel est le delai pour recevoir la contravention?

Merci

29-04-2006 14:38:42 - a-t-on toujours 1 retrait de permis lors d'un excès de +30km

sabir
 Conducteur confirmé

Lieu: val de marne 
Inscrit le 26-05-2005 

Voir le profil de sabir        Voter pour ce message (+1 point)

salut

je connais bien le sujet de suspension de permis,(pour l'avoir connu )temps que tu n'a pas depasser 51 km/h au dessus de la vitesse autorisé tu ne risque pas de suspension.
Sauf si bien sure il s'agit de residive et la je pourai pas te repondre.
bonne chance.

29-04-2006 14:44:09 - a-t-on toujours 1 retrait de permis lors d'un excès de +30km

fred80
 Nouveau membre

Inscrit le 29-04-2006 

pas de récidive pour excès de vitesse mais j'ai eu une amende en mars 2001 pour téléphone au volant.

Merci pour ces réponses, elles me rassurent grandement  icon_smile

29-04-2006 14:46:41 - a-t-on toujours 1 retrait de permis lors d'un excès de +30km

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

salut

je connais bien le sujet de suspension de permis,(pour l'avoir connu )temps que tu n'a pas depasser 51 km/h au dessus de la vitesse autorisé tu ne risque pas de suspension.
Sauf si bien sure il s'agit de residive et la je pourai pas te repondre.
bonne chance.

Ah bon ?
On ne risque pas de retrait de permis à se faire prendre à 101 au lieu de 50 en ville ?
A+

29-04-2006 14:51:41 - a-t-on toujours 1 retrait de permis lors d'un excès de +30km

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Certes, les textes prévoient que la suspension du permis est possible dès un excès de 30 km/h mais dans votre cas il va y avoir envoi d'une amende forfaitaire, c'est la règle actuellement pour les PV relevés au vol, s'il en était autrement vous seriez le seul cas en France à qui cela arriverait   :rolleyes:

29-04-2006 15:21:47 - a-t-on toujours 1 retrait de permis lors d'un excès de +30km

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Mon p'tit grain de sel...

franchement je n'ai jamais roulé à 50 à cet endroit et quasiment personne d'ailleurs...

Vous comprenez, M'sieu le juge, dans mon coin, à part deux ou trois vieux gâteux, c'est la tradition de ne pas respecter le code de la route, je réclame donc la relaxe...

29-04-2006 16:29:01 - a-t-on toujours 1 retrait de permis lors d'un excès de +30km

velo_2
 Apprenti pilote

Inscrit le 16-10-2005 

Voir le profil de velo_2        Voter pour ce message (+1 point)

...franchement je n'ai jamais roulé à 50 à cet endroit et quasiment personne d'ailleurs...

Vous ne vous doutez pas pourquoi un contrôle radar a été effectué à cet endroit. C'est justement pour ce que vous avez écrit plus haut nvvroom

29-04-2006 19:33:07 - a-t-on toujours 1 retrait de permis lors d'un excès de +30km

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Vous ne vous doutez pas pourquoi un contrôle radar a été effectué à cet endroit.

Bonsoir

ça s'appelle un "repositionnement du centre de profit"
icon_twisted

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :