Publié le 22 avril 2010 - #1063644 -
Re: PROBLEMES FIAT DUCATO
bonjour mon cc fiat ducato 19 td de1997 141000km est au pays basque boite bloquée en 5 ieme j'ai eu le garage au telephone boite morte nouvelle boite 4000 E et pas sur qu'ils en trouvent une pour ce modele je ne sais pas quoi faire un conseil s'il vous plait merçi
Publié le 22 avril 2010 - #1063650 -
Tout d'abord Bonjour et désolé pour vous,
Votre problème semble différent.
Moi la 5eme sautait, ne tenait plus engagée. Problème de synchro de 5. Mais il était toujours possible de rouler, j'ai fait ainsi 4400kms en 4eme pour remonter du Maroc.
Pour vous, bien sur je ne soit pas un pro, je penserai plutot à autre chose.
Peut être que le pignon de 5 est désserré, cela arrive souvent. La vérification est assez simple à faire, en ouvrant le carter de bout de boite (le nez de boite) situé derrière la roue AV Gauche.
Peut être aussi, et pourquoi pas, que la boite est bloquée pour une autre raison, casse d'une fourchette par exemple.
Que vous conseiller ...
Bien que cela ne soit pas évident, demandé l'avis d'un autre garage...
J'espère vraiment que vous allez trouver une solution.
Cordialement
Athenor27
Publié le 22 avril 2010 - #1063654 -
Tout d'abord Bonjour et désolé pour vous, Votre problème semble différent. Moi la 5eme sautait, ne tenait plus engagée. Problème de synchro de 5. Mais il était toujours possible de rouler, j'ai fait ainsi 4400kms en 4eme pour remonter du Maroc. Pour vous, bien sur je ne soit pas un pro, je penserai plutot à autre chose. Peut être que le pignon de 5 est désserré, cela arrive souvent. La vérification est assez simple à faire, en ouvrant le carter de bout de boite (le nez de boite) situé derrière la roue AV Gauche. Peut être aussi, et pourquoi pas, que la boite est bloquée pour une autre raison, casse d'une fourchette par exemple. Que vous conseiller ... Bien que cela ne soit pas évident, demandé l'avis d'un autre garage... J'espère vraiment que vous allez trouver une solution. Cordialement Athenor27
Publié le 23 avril 2010 - #1064385 -
fanch47 a écrit:
bonjour mon cc fiat ducato 19 td de1997 141000km est au pays basque boite bloquée en 5 ieme j'ai eu le garage au telephone boite morte nouvelle boite 4000 E et pas sur qu'ils en trouvent une pour ce modele je ne sais pas quoi faire un conseil s'il vous plait merçi
Bonjour Fanch, je te conseil vivement de démonter le carter du pignon de cinquième (nez de boite) situé derrière la roue avant gauche. là tu trouveras les 2 pignons de 5ième comme sur la photo d'athenor27. La 5ième bloqué est souvent dû à un problème de verrouillage du baladeur, une des billes de verrouillage est bloquée. Je te conseil de démonter l'ensemble pignon baladeur et de ne pas le remonter ainsi tu pourras rentrer chez toi en 4ième.
il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (les shadocks)
Publié le 28 juillet 2010 - #1121043 -
Geénéralement le pb. provient de l'écrou derrière le pignon qui se déssère; retirez le couvercle arrière boite, contrôlez le blocage de l'écrou, resserrez s'il y a lieu, freiner écrou, remontez l'arrière de boite et le tour est joué.
Publié le 17 mars 2011 - #1269651 -
Bonjour,bah voila je m ajoute a la liste des mecontents fiat ducato 2.8 tdi de 2000 85000 klm 5 eme qui saute iveco m a fait un devis hallucinant 3000 euros pour remplacement du pignon de 5 eme ou remplacement de toute la boite a 5000 euros quand je vois qu un pignon vaut 5 a 600 euros j ais de quoi me poser des questions toujours est il que c est evident i faut se regrouper
Publié le 14 juillet 2011 - #1336917 -
Bonjour, je rencontre aussi le meme souci depuis 4 jour ma 5em saute je possede un fiat ducato de 1999 je nai jamais rencontrer aucun souci jusqu a se jour peut t on rouler comme sa sans 5em et de ne pas abimer plus le moteur tous en restant au dessous regime bien sur
Dernière modification par 1958 (14-07-2011 23:41:16)
Publié le 19 juillet 2011 - #1338907 -
bonjour j ai appeler fiat france se matin il sans foute eperdument car il m ont repondu qu il fallais prouver qu il s agissait bien d un vice cacher et je leur et proposer de prendre un espere afin de voir si sai eux ou nous qui mentons car il nous prennes pour des billes je suis vraiment en colere de voir que l on n ai abuser de leur service et en plus de nous dire qu il faut demonter la boite hors que cela et faux il faut simplement demonter le cul de boite et changer le kits sincronique jlouis
Publié le 6 octobre 2011 - #1369960 -
Bonjour, J AI UNE BOITE AVEC LA MARCHE ARRIERE EN FACE DE LA 5EM DONC CERTE UNE MG
APRES AVOIR DEMONTER LE BOULON DE RETENU DE LA FOURCHETTE DE 5EM,RIEN NE BOUGE IMPOSSIBLE D AVOIRLE KIT DE SYNCHRO (comme si il etait collè)y as t il quelque chose a demonter d autre ? si un mecano as le truc bienvenu.mercijeanmeca
Ma voiture Fiat Ducato Maxi L2B 2.5TDI (Long utile 3,36m) 1996
Publié le 21 décembre 2011 - #1402089 -
bonjour, je rencontre le même problème sur mon camping car Ducato 2.5 dti de 1996. la 5° saute dés que j’accélère. je vient de démonter le cul de boite pour vérifier le serrage du pignon, serrage OK. par contre j'ai trouver un petit bout de métal qui ressemble a un bout de dent ! je vait voir le garagiste en début d'aprés midi. avez vous des conseils concernant ce problème. merci alexis
athenor27 a écrit:
Tout d'abord Bonjour et désolé pour vous, Votre problème semble différent. Moi la 5eme sautait, ne tenait plus engagée. Problème de synchro de 5. Mais il était toujours possible de rouler, j'ai fait ainsi 4400kms en 4eme pour remonter du Maroc. Pour vous, bien sur je ne soit pas un pro, je penserai plutot à autre chose. Peut être que le pignon de 5 est désserré, cela arrive souvent. La vérification est assez simple à faire, en ouvrant le carter de bout de boite (le nez de boite) situé derrière la roue AV Gauche. Peut être aussi, et pourquoi pas, que la boite est bloquée pour une autre raison, casse d'une fourchette par exemple. Que vous conseiller ... Bien que cela ne soit pas évident, demandé l'avis d'un autre garage... J'espère vraiment que vous allez trouver une solution. Cordialement Athenor27