Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

husky42
Nouveau membre

Lieu: 42 
Inscrit le 29 avril 2006 
Publié le 29 avril 2006 - #276828 - Parasites dans sub (autoradio Pioneer deh-p7700mp)

J'ai un autoradio Pioneer deh-p7700mp + enceintes élyptiques dans ma plage arrière montés dans une punto (pas le choix vu la taille des emplacements d'origine dans la punto). J'ai cette installation depuis plusieurs mois, et tout cela marche nickel.

J'envisage de mettre ampli + sub.

J'ai trouvé un ampli intéressant mais je n'ai pas encore le sub.

En attendant j'ai passé tous les cables (alim, RCA...) et la semaine passée, j'avais un copain qui avait ampli (250 WRMS environ) + sub (moins puissant, mais gain de l'ampli baissé) pas montés dans sa voiture (changement de voiture). En attendant de remonter dans la nouvelle, on a monté son ampli + sub dans ma voiture (juste pour faire des tests... ça marchait à peu près à part qu'il y avait des parasites...

Je me demande d'où ça vient sachant que ça ne vient pas de son matos : le copain dont je parle l'a finalement monté dans sa nouvelle voiture il y a 2 ou 3 jours et ça marche nickel... sans parasites.

D'où pensez vous que cela vienne sachant que pendant les tests, le moteur était éteint (donc ça vient pas des parasites créés par l'alternateur).

Le remote de l'ampli n'était pas branché sur le remote de l'autoradio... on a mis direct le 12V de l'alim de l'ampli sur le remote. Ca viendrait de là?

Sinon la masse? J'avais trouvé vite fait un boulon qui allait à la masse, je l'avais démonté et glissé la cosse puis reserré.

Autre détail : les parasites survenaient surtout quand je touchais des boutons de l'autoradio, par exemple qd j'appuyais sur le bouton pour passer à la piste suivante, j'entendais un poc (pas énorme mais bon, normalement ça ne doit pas le faire...) dans le sub mais par contre RAS dans les enceintes.

Ca ne vient qd mm pas de l'autoradio j'espère?... vu le prix!
J'ai 3 sorties RCA j'avais branché sur la sortie sub...

Avez vous des idées...

Merci

###Husky42###

VivAdri
Apprenti pilote

Lieu: pyrénée oriantal (66) 
Inscrit le 13 novembre 2005 
Ma voiture Ford Mondeo ghia de 1997 - Diesel
Publié le 29 avril 2006 - #277037 - Re: Parasites dans sub (autoradio Pioneer deh-p7700mp)

est ce que tu as fait passé les fils de l'alim et les cables rca ensemble, si oui, sa pourrait venir de la.
je te conseil de faire passé les fils de l'alim coté conducteur et les rca coté passagers ou le contraire mais pas ensemble.
voila essaye de tenir au courant.

husky42
Nouveau membre

Inscrit le 29 avril 2006 
Publié le 29 avril 2006 - #277053 - Re: Parasites dans sub (autoradio Pioneer deh-p7700mp)

Non non, j'ai bien fait passer de chaque côté : l'alim côté conducteur (plus pratique car c'est le côté batterie et le cable passe par un trou lui aussi côté conducteur) et RCA côté passager, en passant à l'intérieur des garnitures au niveau des passages de portes...

voilou!

###Husky42###

bublle69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 mars 2006 
Ma voiture Opel Astra break de 98 - Diesel
Publié le 29 avril 2006 - #277091 - Re: Parasites dans sub (autoradio Pioneer deh-p7700mp)

SALUT
Dans un 1 er temps change tes rca met les sur une autre sortie pour essaye tu coupera la frequence du sub sur ton ampli
la 2 eme tu dit que ton remote est brancher sur le 12v de l'ampli cela veut dire qui l'est allumer en permanence tu va vider ta batterie et l'ampli a la longue ne va pas aimer

husky42
Nouveau membre

Inscrit le 29 avril 2006 
Publié le 30 avril 2006 - #277111 - Re: Parasites dans sub (autoradio Pioneer deh-p7700mp)

SALUT
Dans un 1 er temps change tes rca met les sur une autre sortie pour essaye tu coupera la frequence du sub sur ton ampli
la 2 eme tu dit que ton remote est brancher sur le 12v de l'ampli cela veut dire qui l'est allumer en permanence tu va vider ta batterie et l'ampli a la longue ne va pas aimer

En ce qui concerne le remote branché en permanence, y a pas de pb, c'est juste parce que j'ai branché l'ampli + sub chez un copain, et j'avais pas branché le remote derrière l'autoradio auparavant, donc ayant pas les broches pour retirer l'autoradio..., j'ai mis le remote en 12V permanent. icon_wink . C'était juste pour tester une demi-heure.

Par contre je testerai les autres sorties... dès que j'aurai mon propre matos (j'ai des ennuis avec la poste en ce moment pour me faire livrer mon ampli que je devrais déjà avoir).

J'avoue cependant que je serais dégouté de devoir brancher mon ampli sur une autre sortie que la sortie sub de mon autoradio... les options de réglages spécifiques à cette sortie deviendraient inutiles.
Moi qui m'étais fait plaisir en achetant un autoradio où l'on peut contrôler le sub depuis l'autoradio... pratique pour couper le sub vite fait qand on apperçoit les bleus  :rolleyes:

je tiens au courant pour quand je reteste avec mon matos... mais pour l'instant ça ne dépend pas de moi  icon_evil

###Husky42###

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto