Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-04-2006 08:56:44 - embrayage et boite de vitesse 806 eden park

lamberte
 Nouveau membre

Inscrit le 29-04-2006 

embrayage et boite de vitesse 806 eden park

Voir le profil de lamberte        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je dépose mon 806 chez mon garagiste habituel agréé Peugeot pour un changement de cable d'embrayage (188000km). Le soir, en récupérant mon véhicule, le garagiste m'annonce qu'il a un problème: le changement de câble a bien été réalisé mais la 1ère ne passe plus. Toutes les autres vitesses, marche arrière comprise, fonctionnent normalement après essai de sa part me dit-il, ce qui est vrai. Il a, sur ma demande, gardé le véhicule une journée de plus afin de bien vérifier la chose. Verdict hier soir au tél: il faut ouvrir la boîte; c'est à l'intérieur qu'il y a un problème (synchro? bille?); côut estimé: plus de 2000 euros et il me conseille un échange standard pour 3000 euros environ, main d'oeuvre comprise. Qu'en pensez-vous? Le matin je dépose un véhicule en parfait état de fonctionnement, le soir gros problème de boîte...Que me conseillez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà eu la même chose?
Phil

- Marque : Peugeot
- Modele : 806

Liens complémentaires

29-04-2006 11:11:08 - embrayage et boite de vitesse 806 eden park

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: embrayage et boite de vitesse 806 eden park

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

As tu confiance en ton garagiste??
Si oui, tu suis ses conseils, si non, tu prends un expert indépendant qui lui te dira les causes exactes du pb et les responsablités.

Cout de l'expertise:150/200€

A+ icon_wink

29-04-2006 11:45:33 - embrayage et boite de vitesse 806 eden park

pioupiou45
 Pilote confirmé

Lieu: fay aux loges (45 loiret) 
Inscrit le 31-10-2004 

Voir le profil de pioupiou45        Voter pour ce message (+1 point)

il y a un souci quand meme
un garagiste qui te rend une voiture encore plus en panne que tu lui amener c' est qu' il y a un truc
je dirais que la repa devrais etre a ces frais a lui
surment une fauce manipe pandent le changeent du cable ou mauvais reglage du cable

Pioupiou45 le marin d' eau douce

29-04-2006 17:19:33 - embrayage et boite de vitesse 806 eden park

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Re,

......ou un coup de "pas de bol"... icon_cry cest pour ça que je demandai à  Lamberte  s'il avait confiance ou pas ....

17-10-2007 21:15:57 - embrayage et boite de vitesse 806 eden park

NEWT
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2007 

Voir le profil de NEWT        Voter pour ce message (+1 point)

Comment peut-on ce retrouver avec un probleme de boite , en changeant le cable d'embrayage, pas bien ca ,je ne vois pas ,tres bizzzzar quand meme !!!!!

17-10-2007 21:27:20 - embrayage et boite de vitesse 806 eden park

bullit81
 Pilote

Lieu: Carmaux tarn(81) 
Inscrit le 12-10-2007 

Voir le profil de bullit81        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

A moins de prendre appui sur une bielette de passage de vitesse pour faire levier afin de dégager ou déclipser le cable ou autre.... ça parrait gros quand meme!!!
Comme dit Fanfan, un coup de pas de bol surement !!

06-12-2007 14:16:48 - embrayage et boite de vitesse 806 eden park

raina
 Nouveau membre

Inscrit le 06-12-2007 

Voir le profil de raina        Voter pour ce message (+1 point)

salut
j'ai un 806td 2l1 exactement le même probleme que toi nous on a changé les cable de vitesse rien de changer on a fait faire le même devis que toi et pour un echange de boite on nous a damander 2300e a tu trouver ??????????? ma 1er passe  pas a sa dure depuis ???? et tt le reste ok

30-12-2007 09:02:32 - embrayage et boite de vitesse 806 eden park

study
 Nouveau membre

Inscrit le 30-12-2007 

Voir le profil de study        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

J'ai un problème similaire mais c'est la synchro de 4ème qui refuse le passage de vitesse.
J'ai mis mon Expert en révision des 60 000 km et après quelques kilomètres, un craquement de boite en rétrogradant de la 5ème à la 4ème. J'ai pensé que je n'avais pas assez descendu la pédale d'embrayage.
J'ai appris à rouler sans débrayage et par conséquent, je m'arrange toujours pour que les vitesses de rotation moteur et boites soient synchrone au moment du changement de vitesse, déjà rien que pour le confort des passagers qui ne peuvent pas se tenir au volant pour éviter d'aller d'avant en arrière, mais malgré çà rien à faire, çà a continué de craquer dans la boite. J'ai repris mes habitudes du double débrayage mais là non plus pas d'amélioration.
C'est après immobilisation totale avec arrêt du moteur que l'ennui de passage de vitesse est apparu.
En reprenant la route, le passage des vitesses de la 1ère à la 3ème se sont fait sans problème mais en voulant prendre la 4ème rien à faire, elle ne passait plus. Le passage de 3ème en 5ème fonctionnant bien, il ne me restait plus que la solution de sur-régime de 3ème et sous-régime de 5ème pour continuer la route.

En lisant le livre de RTA, on voit que le constructeur laisse des jeux énormes dans l'assemblage des synchronisateurs
mais le pire c'est que tu es obligé de passer par les synchros pour changer de vitesse. Dans les vieilles boites, tu favorisais le fonctionnement des synchros par le double pédalage mais dans ce cas çà ne sert à pratiquement rien si ce n'est qu'au niveau du confort passager.

Ce qui est bizarre, dans la revue, il ne font pas mention des crapots....
Je sais, ce n'est pas un vieux véhicule des années 70 de l'armée où tu pouvais rouler en crapotage donc avec une boite de crapotage mais moi je n'ai connu que les boites avec synchros et crapots.

A mon avis la boite de vitesse sur 806 et Expert c'est de la daube....

Si vous en savez plus faites moi part de votre expérience

Mécaniquement

Rémy

:sm36:

08-01-2008 22:11:02 - embrayage et boite de vitesse 806 eden park

warenn"p"
 Nouveau membre

Inscrit le 08-01-2008 

Voir le profil de warenn        Voter pour ce message (+1 point)

Salut les gars,suis un nouveau membre des conducteurs de 806 eden park dont la boite part en live, sauf que le mien est un 1,8l essence à 150 000 kms et que la 5ème ne veut plus tenir (au pire avec la jambe) sans faire vibrer toute la caisse.Quand je l'ais acheté il y a un peu plus d'un an je m'etais renseigné sur le 806 et ses défauts(occasions argus auto/"bible"des voitures a problèmes ou a éviter)et le bilan du 806 est positif:facile à vivre grace à ses portes coulissantes etc...mais un point noir et de taille UNE BOITE DE M..DE FABRIQUEE EN ZASTAVIE DU NORD A PARTIR DE VIEILLES CANNETTES USAGEES RECUPEREES SUR UNE SPECIALE DU DAKAR EN 1985.En bref comme vous pouvez le constater sur ces quelques mots ci-dessus j'ais les nerfs,car bien sur les pièces de remplacement sont chères;et si je part du fait que seul mon syncro de 5ème est HS,que la remise en état ne nécessite pas de tomber la boite(accès par carter de boite coté gauche)et que je le fais moi-meme,ca me coute au minimum déja 1200euros de pièces.Je vous précise quand meme que je suis mécanicien(b.e.p/bac.pro.,pas de quoi se la peter je vous rassure,d'ailleurs je n'exerce plus,je bosse dans le tp ca paie beaucoup mieux)et meme avec avec mon cv suis pas chaud pour ouvrir la boite ou toucher au réglage des cables.Donc je suis allé chez peugeot pour devis rempl.synchro de 5ème main d'oeuvre comprise:1600euros si rien d'autre HS,et 2ème option rempl.boite compl.sans main d'oeuvre:2500euros,avec:2800euros(à ce prix là autant qu'il se fasse chier eux à la changer et en plus c'est garantit,le seul problème c'est que je suis pas la banque de france).Il me reste donc une 3ème option,la boite en échange standard et je fais tout moi-meme,gros chantier vous me direr ou peut-etre pas(j'ais du faire le joint de culasse 4 mois après l'avoir acheté,je vous dis je suis poissard,vous comprenez mieux pourquoi j'ais les nerfs),bref je vais essayer de trouver une boite,et si vous avez des adresses n'hésiter pas à me les communiquer,merci d'avance et bon courage pour les votres.

09-01-2008 08:54:54 - embrayage et boite de vitesse 806 eden park

NEWT
 Nouveau membre

Inscrit le 17-10-2007 

Voir le profil de NEWT        Voter pour ce message (+1 point)

Salut Varenn,

Moi j'ai le meme en 2l Turbo, que j'ai trouvée !! ,mais voila je viens de changer l'embreillage ,jusque la tout va bien , moi c'est le cable qui va plus ,j'ai démonteé et hop le ratrapage auto qui joue son role ,donc j'ai remis le ratra a zéro (en démontant le petit cylindre noir ,bien sur ) et depuis tout va mal ,es vrais qu'il faut mettre un cable a chaque fois..
J'ai aussi les cables de vitesses qui sont dur ?, par -10 °  ,peut etre hs aussi!
pour ta boite je cherche ,a 2800 euros ,c'estle prix de mon 806  .
Donne moi les réffer on ne sais jamais et ton Mail , moi ,
hervlaurent@wanadoo.fr    A+ Herve ..

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Peugeot"
 Cote gratuite Peugeot
 Vendre une Peugeot
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto