Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

aviran
Conducteur confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 28 avril 2006 - #276433 - Présentation de papiers dans les 3 jours.

Bonjour,
Je viens à la rescousse de mon beau-frère qui s'est fait arrêté pour un contrôle de papiers du véhicule.
Il s'est fait verbalisé pour défaut de présentation de la carte-grise et pour absence de la vignette verte sur le pare-brise.
Les Forces de l'Ordre lui ont dit que s'il présentait les papiers en règle dans les 3 jours il n'aurait pas à payer les 2 contraventions.
Or, le commissariat lui dit qu'il doit quand-même payer les amendes, bien que tout soit en règle et présenté dès le lendemain.
Que faire???
Merci pour coop.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 avril 2006 - #276440 - Re: Présentation de papiers dans les 3 jours.

bonjour,

Absolument aucun texte ne prévoit que ces contraventions, 11 et 35 euros, seront classées si la présentation a été effectuée dans les délais qui normalement sont de 5 jours.

Il faut qu'il justifie, auprès du service verbalisateur, de la mise en règle.

En revanche, si la présentation n'avait pas été effectuée, il aurait pu avoir deux amendes à 135 euros.

aviran
Conducteur confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 28 avril 2006 - #276441 - Re: Présentation de papiers dans les 3 jours.

Monsieur Monsieur Aléa,
Très bien, je transmets.
Merci pour votre rapidité et @ bientôt.
Bon week-end du 1er mai à tous et respect total du code de la route.

nadiader75
Apprenti pilote

Inscrit le 21 mars 2005 
Publié le 28 avril 2006 - #276488 - Re: Présentation de papiers dans les 3 jours.

Monsieur Monsieur Aléa,
Très bien, je transmets.

Bonjour Aviran,

Merci d'être passé. J'ignorais que nous étions lundi le 1er mai. icon_redface  J'ai bien failli revenir de week-end dimanche soir. OK, tout le monde s'en moque un peu, mais pour moi, ça a une importance. Pas d'école lundi, et...  icon_wink

Bon week-end à tous
Nadia

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 28 avril 2006 - #276654 - Re: Présentation de papiers dans les 3 jours.

Monsieur Monsieur Aléa,
Très bien, je transmets.

Bonjour Aviran,

Merci d'être passé. J'ignorais que nous étions lundi le 1er mai. icon_redface  J'ai bien failli revenir de week-end dimanche soir. OK, tout le monde s'en moque un peu, mais pour moi, ça a une importance. Pas d'école lundi, et...  icon_wink

Bon week-end à tous
Nadia

Bonsoir,

Amoureuse notre Nadia forumesque ?  icon_biggrin

Lotus 7

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto