Hors ligne Lieu: IDF
Inscrit le 6 avril 2006
Publié le 28 avril 2006 - #276433 -
Présentation de papiers dans les 3 jours.
Bonjour, Je viens à la rescousse de mon beau-frère qui s'est fait arrêté pour un contrôle de papiers du véhicule. Il s'est fait verbalisé pour défaut de présentation de la carte-grise et pour absence de la vignette verte sur le pare-brise. Les Forces de l'Ordre lui ont dit que s'il présentait les papiers en règle dans les 3 jours il n'aurait pas à payer les 2 contraventions. Or, le commissariat lui dit qu'il doit quand-même payer les amendes, bien que tout soit en règle et présenté dès le lendemain. Que faire??? Merci pour coop.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 28 avril 2006 - #276440 -
Re: Présentation de papiers dans les 3 jours.
bonjour,
Absolument aucun texte ne prévoit que ces contraventions, 11 et 35 euros, seront classées si la présentation a été effectuée dans les délais qui normalement sont de 5 jours.
Il faut qu'il justifie, auprès du service verbalisateur, de la mise en règle.
En revanche, si la présentation n'avait pas été effectuée, il aurait pu avoir deux amendes à 135 euros.
Hors ligne Lieu: IDF
Inscrit le 6 avril 2006
Publié le 28 avril 2006 - #276441 -
Monsieur Monsieur Aléa, Très bien, je transmets. Merci pour votre rapidité et @ bientôt. Bon week-end du 1er mai à tous et respect total du code de la route.
Publié le 28 avril 2006 - #276488 -
Monsieur Monsieur Aléa, Très bien, je transmets. Merci pour votre rapidité et @ bientôt. Bon week-end du 1er mai à tous et respect total du code de la route.
Bonjour Aviran,
Merci d'être passé. J'ignorais que nous étions lundi le 1er mai. J'ai bien failli revenir de week-end dimanche soir. OK, tout le monde s'en moque un peu, mais pour moi, ça a une importance. Pas d'école lundi, et...
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 28 avril 2006 - #276654 -
Bonjour Aviran,
Merci d'être passé. J'ignorais que nous étions lundi le 1er mai. J'ai bien failli revenir de week-end dimanche soir. OK, tout le monde s'en moque un peu, mais pour moi, ça a une importance. Pas d'école lundi, et...